» Voir les 50 derniers sujets 

Modérateurs :     Alex    ajc    cop68   

1 2 3 4 5 6 7 8     » »»        
Nouveau sujet | Répondre | Ajouter aux favoris

Notez la qualité des quizz   
26 Nov. 2008, 14h04
julien
Webmaster

34 ans, Grenoble
 Webmaster
14 quizz   61 amis
68 sujets

Inscrit le 11 Avril 2006
68 sujets / 671 msgs
   Les membres peuvent maintenant noter la qualité des quizz suivant 3 critères : l'exactitude des réponses, l'orthographe et l'intérêt.

Ceci afin de mettre en avant les bons quizz.

Et meilleur est son Quizz Rank, plus ses notes ont de poids.

Plus d'infos aussi dans l'aide :
 www.quizz.biz/aide.php#notation

a+

Re: Notez la qualité des quizz   
26 Nov. 2008, 14h11
cop68
Super Premium & Modérateur

37 ans,
 Officier de police
169 quizz   20 amis
34 sujets

Inscrit le 27 Avril 2008
34 sujets / 820 msgs
   Voilà une innovation tant attendue,

Bravo aux administrateurs!

26 Nov. 2008, 14h42
herbie
Membre Premium

16 ans,

92 quizz   111 amis
5 sujets

Inscrit le 31 Oct. 2008
5 sujets / 492 msgs
   Très bonne idée

26 Nov. 2008, 19h
cop68

37 ans,
 Officier de police
169 quizz   20 amis
34 sujets

Inscrit le 27 Avril 2008
34 sujets / 820 msgs
   Satisfait dansun premier temps je m'interroge à présent sur ce système.
Je m'explique : La notation se fait après avoir répondu à un quizz, celà implique donc d'y avoir joué, hors je ne connais pas et je ne m'intéresse pas forcément à tous les quizz!
ce qui signifie que je ne joue aux seuls quizz qui m'intéressent, donc forcément je trouverai l'intérêt important.

Je ne vais quand même pas me "taper" les quizz sur Naruto juste pour le plaisir de les noter??

La notation ne pourrait-elle pas se faire avant de faire le quizz?
Par ailleurs, puisque les quizz passent entre les griffes des premium, l'orthographe est normallement corrigé donc la plupart des quizz devraient être sans faute!
Pour ma part, je vais donc noter l'orthographe ET la structure grammaticale, par exemple, si un quizz se contente de demander 10 fois, qui est cette personne en photo?, je mettrai une note faible.... Certes il peut arriver qu'une ou deux fautes aient échappé au correcteur mais dans l'ensemble, ce n'est pas souvent le cas (sauf coquille)!

Quand à la justesse des réponses, évidemment, il faut déjà bien connaître le sujet, ce qui n'est pas mon cas sur naruto ( et je ne vais pas exprès faire des recherches pour vérifier si les réponses sont justes ou non)!

Bref, voici mes remarques personnelles après coup!
Dites moi ce que vous en pensez vous autres?

26 Nov. 2008, 21h10
Alex
Webmaster

38 ans, Saint-marcellin
 Boite à idées
31 quizz   33 amis
104 sujets

Inscrit le 11 Avril 2006
104 sujets / 2403 msgs
   "Je ne vais quand même pas me "taper" les quizz sur Naruto juste pour le plaisir de les noter ?"
->>> Ben non, mais ceux qui connaissent Naruto pourront ainsi améliorer la liste des quizz sur Naruto. Donc, on aura toujours du Naruto dans la catégorie Manga, mais les meilleurs seront plus haut. Logique ?

"La notation ne pourrait-elle pas se faire avant de faire le quizz? "
->>> c'est dur de noter l'exactitude des réponses avant de les avoir vues ?

"donc la plupart des quizz devraient être sans faute!"
->>> C'est beau de rêver Pour différentes raisons, déjà indiquées sur le forum, il reste encore beaucoup de fautes...

"Pour ma part, je vais donc noter l'orthographe ET la structure grammaticale..."
->>> Chacun vote comme il le sent, et mes critères s'approcheraient des tiens. La note d'originalité sera surement moins bonne aussi pour les listes de "Qui c'est ?".

Il va vraiment falloir que tu t'inities Naruto Cop68 !

a++

26 Nov. 2008, 22h16
mathamort
Membre Premium

162 quizz   14 amis
14 sujets

Inscrit le 20 Aout 2008
14 sujets / 126 msgs
   Je me permets quelques remarques et suggestions concernant la notation des quiz.

1) Je trouve l'emplacement permettant la notation un peu mal choisi, à la fin de questionnaire et encore après un bandeau publicitaire. Je le verrais plutôt au début du corrigé, ou tout au moins avant le bandeau.

2) L'orthographe ne devrait pas être un critère de qualité, puisqu'en principe les quiz sont corrigés avant publication et que cette note devrait revenir aux correcteurs, mais cette note devrait sanctionner la syntaxe ou la construction des phrases.

3) Pour ma part, la justesse des réponses fournies par l'auteur est difficilement chiffrable puisque si l'on a répondu faux c'est parce que l'on ne connaît pas la réponse et comment noter la justesse de celle-ci ?

4) L'originalité la c'est en ordre mais je verrais bien un facteur de pondération par exemple cette note compte double

26 Nov. 2008, 23h07
cop68

37 ans,
 Officier de police
169 quizz   20 amis
34 sujets

Inscrit le 27 Avril 2008
34 sujets / 820 msgs
   Je suis d'accord avec les remarques de Mathamort!
Le point N°2, je l'avais également suggéré, mais pour le point 4, je pense que c'est une bonne idée qu'il compte plus de points car après tout, si on veut un site de quizz de qualité, il faut apporter de l'originalité, et donc noter mieux les créateurs de quizz qui se donne un peu de mal!
Pour l'emplacement de cette note, c'est vrai qu'il faut le savoir mais une fois qu'on l'a vu une fois.... on sait où le trouver

Par contre Alex, je me permets de corriger tout de suite une chose importante, il n'y pas QUE sur Naruto qu'il va falloir que je m'initie, il y a aussi DBZ, le cheval, Hanna Montana, Les Frères Scott, les Jonaz Brothers et tant d'autres!!

27 Nov. 2008, 0h56
Alex
Webmaster

38 ans, Saint-marcellin
 Boite à idées
31 quizz   33 amis
104 sujets

Inscrit le 11 Avril 2006
104 sujets / 2403 msgs
   N'oublies pas HSM 1,2 et 3 !

Mathamort :

1) placer le module avant les réponses me parait étrange, vu qu'on note aussi l'exactitude. Avant la pub, on verra...

2) Oui, la note orthographe, c'est syntaxe aussi. On va peut-être l'ajouter. Pour la justifier, je dois donc rappeler : qu'on peut modifier les quizz à tous moment, que l'exigence orthographique était moins grande au début, que certain correcteur valident des quizz sans avoir tout corrigé, par erreur le plus souvent ...

3) Perso, je distingue bien quand je me suis surement trompé, et quand la réponse est visiblement fausse.
Au vu du nombre de contestation faites sur les réponses, les joueurs se trouvent souvent dans le second cas.

4)Donc pour toi, on ne noterait que l'originalité des quizz ? Cela serait quand même moins intéressant comme indice je trouve.
En plus, notre volonté n'est pas de faire passer les sujets qui intéressent le plus de monde tout en bas des listes. Ce serait un peu se mettre une balle dans le pied...
Mais si vous avez des idées pour d'autres critères, n'hésitez pas à les proposer.

a++

27 Nov. 2008, 8h13
nboyerc
Super Premium

Yvelines

168 quizz   141 amis
7 sujets

Inscrit le 6 Avril 2008
7 sujets / 156 msgs
   Je ne vois pas trop l'intérêt de noter l'exactitude des réponses. Peut-être qu'au début il peut y avoir 1 ou 2 réponses erronées mais je pense qu'elles sont vite corrigées suite aux contestations que l'auteur va recevoir. La note devrait toujours être autour des 9 ou 10 rapidement. Sinon cela voudrait dire que les quizzeurs sont de mauvaise foi (cela doit bien exister ...)
Les quizz mal notés en orthographe vont-ils repasser chez les correcteurs pour être améliorés ?

27 Nov. 2008, 8h40
nboyerc
Super Premium

Yvelines

168 quizz   141 amis
7 sujets

Inscrit le 6 Avril 2008
7 sujets / 156 msgs
   Vous dites que l'indice de qualité sert à ordonner les quizz. Mais dans quel classement ??

Et qu'en est-il pour les "vieux" quizz ??

Forum Fonctionnement du site | Haut de page
   1 2 3 4 5 6 7 8     » »»        

Auteurs conseillés

Généré le 27 Mai 2012, 1h55