se connecter   + Créer un Quizz
 » Voir les 50 derniers sujets 

Modérateurs :     Alex    ajc   

Nouveau sujet

fonctionnement   
21 Mai 2018, 13h40
brio

1 sujet

Inscrit le 31 Juil. 2011
10 msgs
   Cher Alex,

Ce serait sympa à toi d'apporter toute ton attention et tes meilleurs soins au problème suivant :

Il y a de nombreux bugs au niveau de la correction des quizz. C'est vraiment très vexant de voir qu'on a fait un 100 %, et qu'on n'a que 80 %. Cela vous fait rétrograder dans vos scores de façon tout à fait injuste.

1) Il faudrait voir ce que tu pourrais faire en amont pour éviter ce malfonctionnement.

2) En cas, malgré tout, de bavures, il pourrait y avoir un dispositif avertissant les gens qu'il y a eu un ou des bugs dans tel ou tel quizz, afin qu'ils le refassent, et pour invalider leur ancien score pour le remplacer par le nouveau.

Un grand merci par avance pour ta collaboration, et toutes mes bonnes amitiés.

Brio.

Re: fonctionnement   
21 Mai 2018, 15h09
HarmonieH
   J'ai pas compris ?

21 Mai 2018, 15h37
cloclo45
Soutien Quizz.biz, Membre Premium

81 ans, Fleury-les aubrais, 45400
 Retraité, cdi depuis 26 ans
1024 quizz   68 sujets

Inscrit le 27 Fév. 2013
15295 msgs
   C'est pourtant simple :

Un auteur crée un quiz qui va comporter une erreur mais la bonne réponse est citée à côté et validée par le joueur. À ce moment, le joueur a faux puisque n'ayant pas répondu la proposition de l'auteur.

Sa moyenne s'en trouve baissée.

Brio demande que cette note ne compte pas et soit révisée dans le calcul de la moyenne.

21 Mai 2018, 15h37
HarmonieH
   D'accord, avec Cloclo.

21 Mai 2018, 18h14
poucette
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur

621 quizz   28 sujets

Inscrit le 23 Fév. 2010
16454 msgs
   Brio -> Il ne s'agit pas d'un problème de correction, les correcteurs n'ayant pas le droit de modifier les réponses choisies par les auteurs, même s'ils s'aperçoivent qu'elles sont fausses.

En principe l'erreur est signalée dans le rapport de correction, afin que l'auteur modifie... mais bien souvent ce rapport n'est pas lu !

21 Mai 2018, 20h12
cloclo45
Soutien Quizz.biz, Membre Premium

81 ans, Fleury-les aubrais, 45400
 Retraité, cdi depuis 26 ans
1024 quizz   68 sujets

Inscrit le 27 Fév. 2013
15295 msgs
   Poucette,

Quand l'erreur provient d'un premium ou d'un super-premium, et ça arrive, il n'y a pas de rapport de correction, c'est un joueur qui signale l'erreur à l'auteur. Hélas, son score est validé avec la faute.

21 Mai 2018, 20h51
poucette
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur

621 quizz   28 sujets

Inscrit le 23 Fév. 2010
16454 msgs
   Je ne comprends pas ce que tu veux dire Cloclo.

Une erreur dans les réponses ne peut pas venir d'un P ni d'un SP.

C'est l'auteur qui coche les réponses qu'il juge justes dans son quiz et les correcteurs, je le redis, n'ont pas le droit d'y toucher.

Et j'ai dit "En principe l'erreur est signalée dans le rapport de correction", mais si le correcteur ne le fait pas, l'erreur vient quand même de l'auteur ; rien à voir avec la correction

21 Mai 2018, 21h06
brio

1 sujet

Inscrit le 31 Juil. 2011
10 msgs
   Chère Poucette,

Quizz Biz est assimilé à une association. Il est certain qu'il n'est pas assimilé à une entreprise commerciale. Une association, a ses règles bien-sûr, mais fonctionne de façon plus démocratique qu'une entreprise à but lucratif. C'est pourquoi je ne suis pas d'accord, concernant le rapport de correction, avec le traitement privilégié des premiums et super-premiums.

Amitiés à toi.

21 Mai 2018, 21h21
brio

1 sujet

Inscrit le 31 Juil. 2011
10 msgs
   Chers tous,

J'ai parlé des erreurs provoquées par ce qui semble être des bugs, et non des erreurs commises par les auteurs, en souhaitant, en amont, qu'on puisse faire quelque chose pour prévenir ces bugs.

Quand on voit, dans un quizz sur les homonymes, que la bonne réponse est : "Il y a un chant à côté de la ferme. On a du mal à penser qu'il s'agit d'une erreur de l'auteur, et on comprend que les quatre premiers joueurs, dont je faisais partie, on fait un score de 90 %, au lieu de 100 %, le quizz étant très facile.

Amitiés.

» modifié le 21 mai à 21h30 par Brio

21 Mai 2018, 21h36
mirkaetrox
Membre Confiance

52 ans,
 Viticultrice
66 quizz   49 sujets

Inscrit le 8 Juil. 2011
615 msgs
   bonsoir,

lorsque ce genre de problème se produit, il convient de vérifier le nombre de questions effectives du quiz et le nombre annoncé par l'auteur du quiz.

Forum Fonctionnement du site | Haut de page

Quizz.biz est financé par la publicité, celle-ci permet de vous offrir du contenu gratuitement.
Merci de désactiver votre Adblock, ou de voir comment nous aider
en nous contactant à julien@quizz.biz