se connecter   + Créer un Quizz

Editer ses messages sur le forum

» Voir les 50 derniers sujets 

Modérateurs :     Alex    ajc   

Nouveau sujet

Editer ses messages sur le forum   
23 Nov. 2009, 20h38
ajc
Administrateur Quizz.biz

43 quizz   70 sujets

Inscrit le 8 Nov. 2009
11442 msgs
   Je me demandais s'il n'était pas possible pour son auteur de modifier le dernier message mis en ligne sur un sujet donné.
En effet, il peut arriver qu'une fois le message mis en ligne, en le relisant, on se rende compte qu'il est mal orthographié, qu'on a oublié un ou des mots, qu'on souhaiterait rajouter une idée.
Donc si on rajoutait un bouton d'édition du message, çà serait bien.
De même, si on rajoutait un bouton de citation de ses propres messages ou de ceux d'autres membres du forum pour répondre aux propos tenus en les citant sans avoir à les réécrire, çà serait également bien.
Si j'évoque ces possibilités, c'est qu'elles existent sur un autre site et j'ai pu expérimenter le caractère pratique et utile de ces dispositifs.

Re: Editer ses messages sur le forum   
24 Nov. 2009, 7h45
Alex
Webmaster Quizz.biz

46 ans, Saint-marcellin
 Boite à idées
33 quizz   128 sujets

Inscrit le 11 Avril 2006
2795 msgs
   Ces options existent effectivement sur une foultitude de sites, puisque elles sont présentes, par défaut, sur les scripts de forum les plus utilisés (phpbb, punbb...). Notre forum est, lui, fait maison, et nous évitons les options trop "usine à gaz".
Pour citer, on peut mettre des guillemets, pour se relire, on le fait avant l'envoi du message. Cela changera peut-être, mais, ce n'est pas dans les cartons pour le moment.

a++

24 Nov. 2009, 9h24
ajc
Administrateur Quizz.biz

43 quizz   70 sujets

Inscrit le 8 Nov. 2009
11442 msgs
   Merci... C'est dommage...

24 Nov. 2009, 11h12
beatle

24 ans, Kiev
 Collegien
24 quizz   56 sujets

Inscrit le 4 Mars 2008
1895 msgs
   oui c'est dommage c'est vrai....

4 Mars 2011, 10h38
hpwamr

Brugelette, belgium

17 quizz   1 sujet

Inscrit le 16 Fév. 2011
21 msgs
   Je supporte aussi la demande de "ajc"

4 Mars 2011, 11h10
keke33000
   Moi-même j'oublie de mots ou je fais des erreurs d'ortho et je ne vois qu'après la validation.

Moi aussi je suis d'avis d'Ajc pour cette suggestion. Peut-être pour les premiums et SP seulement ?

4 Mars 2011, 11h58
ajc
Administrateur Quizz.biz

43 quizz   70 sujets

Inscrit le 8 Nov. 2009
11442 msgs
   Bouh diou! Un sujet de mes débuts sur quizz.biz ...
Si je reste partisan de la fonction "éditer" ouverte aux plus grand nombre de membres possibles, l'expérience du forum de quizz.biz, et notamment depuis que je suis modérateur, m'a démontré que les motifs de restriction de cette fonction "éditer" aux seuls administrateurs et modérateurs étaient relativement justifiés. Je suis l'idée de keke en proposant l'accès à la fonction "éditer" aux SP pour leurs propres messages, pas ceux des autres membres.
En ce qui concerne les raisons de la restriction de l'accès à la fonction "éditer", je vous renvoie à ce sujet postérieur et locké:
https://www.quizz.biz/forum/messages-1752_0.ht ml

[edit du 4 Mars à 12h02]

4 Mars 2011, 16h22
hpwamr

Brugelette, belgium

17 quizz   1 sujet

Inscrit le 16 Fév. 2011
21 msgs
   Je suis actif dans pas mal de forum anglais et quelques français et tous permettent à l'auteur d'éditer ses propres messages.
Je me souviens d'un forum ou l'auteur ne pouvait éditer ses messages que durant les 15 premières minutes après son envoi.
Pour ce qui est des admin et modérateurs, leurs pouvoirs ne sont pas comparables.

4 Mars 2011, 19h42
cox
Super Premium, Modérateur

28 ans, Belgique
 Assistant administratif
33 quizz   15 sujets

Inscrit le 6 Juin 2008
9886 msgs
   Il y avait déjà un sujet là-dessus et non-locké, il me semble
Je n'ai pas le temps de le chercher là maintenant.

5 Mars 2011, 11h17
Alex
Webmaster Quizz.biz

46 ans, Saint-marcellin
 Boite à idées
33 quizz   128 sujets

Inscrit le 11 Avril 2006
2795 msgs
   Je connais un site, relativement populaire, où on ne peut pas éditer ses posts non plus : Facebook (ils nous ont copié ! ).

Forum Fonctionnement du site | Haut de page

Quizz.biz est financé par la publicité, celle-ci permet de vous offrir du contenu gratuitement.
Merci de désactiver votre Adblock, ou de voir comment nous aider
en nous contactant à julien@quizz.biz