V6.5 - Modifs du site : Listes de Quizz

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

» Voir les 50 derniers sujets 

Modérateurs :     Alex    Ajc   

Nouveau sujet

V6.5 - Modifs du site : Listes de Quizz   
22 Aout 2022, 5h40
Julien
Webmaster Quizz.biz

39 ans, Grenoble
 Webmaster
16 quizz   116 sujets

Inscrit le 11 Avril 2006
1189 msgs
   Holaaa,

Comme vous l'avez certainement constaté, nous venons de mettre en ligne une nouvelle version des listes de quizz, un peu partout sur le site > plus moderne et plus clair.

La différence est encore plus flagrante sur mobile.

En espérant que cela plaira à la plupart

Re: V6.5 - Modifs du site : Listes de Quizz   
22 Aout 2022, 7h41
Nwt
Soutien Quizz.biz, Super Premium

6573 quizz   32 sujets

Inscrit le 30 Mars 2010
6926 msgs
   Pour l'instant,j'avoue que je suis perdue.
Certaines images de présentation de quiz sont énormes, et d'autres petites. J'ai retrouvé le mode de lecture en 103%. J'ai désactivé, c'est enfin plus petit, mais encore énorme à mon goût. On ne peut plus visualiser une page entière de quiz. On en voit juste deux 3 ou 4, puis il faut descendre avec la souris. Est-ce dû à ta nouvelle présentation, ou ai-je touché quelque chose sur mon ordi ?
Ici sur le forum la grosseur des caractères est normale.... Mais pas quand on ouvre la culture gé ou le top quiz du mois.
C'est trop gros à mon avis, ça empêche la vue d'ensemble. On se croirait sur le téléphone !
Et pourquoi toutes les images ne sont-elles pas grossies ? Il en reste des petites, ça ne donne pas un effet très uniforme..(quand on ouvre culture générale par exemple,)
Dans le top quiz c'est pareil.

» modifié le 22 août à 7h48 par Nwt

22 Aout 2022, 7h59
Poucette
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur

666 quizz   30 sujets

Inscrit le 23 Fév. 2010
18618 msgs
   V649 hier, V650 aujourd'hui... on finira par y arriver à la V7

J'ai voulu ouvrir un quiz pour voir comment ça se présente et j'ai eu ça

""Erreur de protocole réseau

Une erreur est survenue pendant une connexion à https://www.quizz.biz.

La page à laquelle vous essayez d’accéder ne peut pas être affichée, car une erreur du protocole réseau a été détectée.

Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.""

Pas le temps d'explorer plus pour l'instant, je repasse plus tard... mais je plains ceux qui ont des problèmes de vue.

22 Aout 2022, 7h59
Minerva-McGonagall
Soutien Quizz.biz, Membre Premium

14 ans, Champion de la manche
 Karaté - kata - ffk
227 quizz   527 sujets

Inscrit le 18 Déc. 2021
5602 msgs
   Je viens de voir, je trouve que c'est plus lisible sur mobile mais si on se met en version ordinateur sinon ce n'est pas très pratique (sur mobile)

» modifié le 22 août à 8h02 par Minerva-McGonagall : A préciser

22 Aout 2022, 8h04
Theor

Sauf erreur,
 Je ne me trompe jamais
124 quizz   25 sujets

Inscrit le 15 Juin 2017
54055 msgs
   Non Nwt, ce n'est pas que toi, les quiz dans les listes sont bien énormes.
Et même sur notre profil par exemple, les classements sont énormes (nombre de quiz joués etc.) tout comme les numéros des pages des forums.
(sur ordi je parle).

» modifié le 22 août à 8h04 par Theor

22 Aout 2022, 8h06
Minerva-McGonagall

14 ans, Champion de la manche
 Karaté - kata - ffk
227 quizz   527 sujets

Inscrit le 18 Déc. 2021
5602 msgs
   Mais, sur mobile je n'arrive plus à voir qui a réservé un quiz en correction, ce n'est pas bien grave mais voilà.

» modifié le 22 août à 8h07 par Minerva-McGonagall

22 Aout 2022, 8h15
Nwt

6573 quizz   32 sujets

Inscrit le 30 Mars 2010
6926 msgs
   Perso, je préférais avoir une vue d'ensemble que ces pavés trop gros.
Ne plus avoir la vue d'ensemble me dérange carrément beaucoup. On ne voit que 4 quiz par page !
Et le manque d'uniformité avec des photos de présentation des quiz grosses, et d'autres petites comme avant, ce n'est pas agréable esthétiquement.

Ne pourrais-tu pas, Julien grossir un peu, par rapport à avant, mais pas tant ? Ce serait peut-être mieux, non ?

à Theor : non, sur mon profil tout va bien, c'est de la même taille qu'avant.

et à Julien encore :
Et puis griser les avatars des quiz qui ont été joués, je trouve ça dommage. Griser le texte c'était bien.
Les avatars des quiz sont gais, plein de couleurs, et les pauvres qui ont tout joué doivent trouver les pages bien tristes, toutes grises.

» modifié le 22 août à 8h48 par Nwt

22 Aout 2022, 8h29
Lotoise

3711 quizz   62 sujets

Inscrit le 5 Jan. 2012
4925 msgs
   Hello,
En effet, c'est fort gênant... j'ai dû passer de 80% (mon réglage habituel) à 50%, ce qui ramène tout le reste à 67% et c'est insuffisant, car trop petit... il faut alors adapter pour chaque page !

Ajout :
Avant, on savait dans quelle catégorie étaient classés les quiz dès la page des nouveautés ; à présent, cela n'est plus le cas.
C'était pratique parce que cela permettait de faire la rectification rapidement quand on avait omis de la faire en préco ou en correction.
Maintenant, il faut cliquer sur le titre de quiz pour le savoir... on risque de laisser passer et de retrouver dans la catégorie Animaux un quiz sur les couleurs, par exemple...

» modifié le 22 août à 8h45 par Lotoise

22 Aout 2022, 8h42
Nwt

6573 quizz   32 sujets

Inscrit le 30 Mars 2010
6926 msgs
   pour la catégorie, c'est exact, j'ai eu le souci avec mon quiz "art" en ligne ce matin, j'ai été obligée d'ouvrir pour voir s'il était bien classé en "art"...

22 Aout 2022, 8h49
Lotoise

3711 quizz   62 sujets

Inscrit le 5 Jan. 2012
4925 msgs
   Le problème du trop fort grossissement se retrouve dans les pages de quiz en attente de préco, préco réservée correction et correction réservée... quiz modifiés également et c'est vraiment gênant, plus de vue d'ensemble.

Ajout :
J'ai une proposition concernant les catégories dont je parle plus haut pour la page des nouveautés :
>> Faire apparaître la catégorie lorsque l'on passe la souris sur le titre sans avoir à ouvrir le quiz, c'est rapide.

» modifié le 22 août à 8h55 par Lotoise

Forum Fonctionnement du site | Haut de page

Ce sujet est locké, l'ajout de messages n'est plus possible.

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
Accueil> Forums> Forums Généraux> Fonctionnement du site> V6.5 - Modifs du site : Listes de Quizz