Besoin d'aide s'il vous plaît !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 37 quizz Vie de tous les jours de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Besoin d'aide s'il vous plaît !   
5 Nov. 2022 21h25
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Creatif
18 ans, Var
1243 quizz   51 sujets

Inscrit il y a 10 ans
2442 msgs
   Bonsoir, je suis actuellement confronté à un sérieux problème personnel.
Voici un résumé de la situation : j'ai appris plus tôt dans la journée que mes parents allaient se séparer et déménager chacun dans un appartement non loin de la maison familiale qu'ils vont vendre.
Il y a 5 ans environ nous avons eu des nouveaux voisins avec un chat, ce chat passait la plupart de ses journées chez nous et il y a environ 4 ans, ces voisins sont partis en abandonnant ce chat.
Étant donné qu'il passait le plus clair de son temps chez nous, nous avons commencé à le nourrir etc.
Je dois préciser que c'est un chat d'extérieur et qu'il lui serait impossible de vivre dans l'un des futurs appartements de mes parents.
Donc, je suis vraiment perdu, que dois-je faire ? Il ne sera pas abandonné, ne vous en faites pas, il passe souvent chez nos autres voisins pour réclamer un peu de nourriture. Je ne me fais pas de soucis pour lui au niveau de la survie, mais il y a quelque chose qui me hante.
Je n'arrive pas à m'imaginer le fait de ne plus du tout le voir, je n'arrive pas non plus à m'imaginer le fait qu'il croit que nous ne l'aimions pas et que nous sommes partis sans lui...
Il faut vraiment que je trouve une solution mais je suis perdu...

 
5 Nov. 2022 22h04
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
17 ans, Beauvais
Lycéen en terminale
119 quizz   63 sujets

Inscrit il y a 6 ans
27096 msgs
   Je suis désolé pour toi.

Déjà, en as-tu parlé à tes parents ? Et si tu t'entends bien avec tes voisins, penses-tu qu'il serait envisageable de passer chez eux pour voir le chat ?

Bon courage en tout cas !

 
6 Nov. 2022 11h49
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Creatif
18 ans, Var
1243 quizz   51 sujets

Inscrit il y a 10 ans
2442 msgs
   Oui et mes parents n'ont pas trouvé de solution
Oui je m'entends bien avec les voisins mais même si je passe, sera-t-il chez eux sachant que c'est un chat d'extérieur ?
Et si je ne passe qu'une fois ou deux par semaine il pensera quand même que je suis parti sans lui....

 
6 Nov. 2022 14h19
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2581 msgs
   Et ce ne serait pas possible qu'un de tes parents garde la maison et qu'il n'y en ait qu'un qui aille dans un appartement ? Ainsi tu verrais toujours ton chat.

 
6 Nov. 2022 14h45
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3197 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26394 msgs
   Désolée pour toi Créatif si tu as besoin de parler...

Pourquoi pas passer tous les jours ou tous les deux jours lui mettre un peu de croquettes dehors ?

Je ne m'avance pas mais ça prend du temps de vendre une maison familiale... Peut-être que tu auras le temps d'habituer ce chat en ne le prenant que dehors ?

 
6 Nov. 2022 15h18
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Creatif
18 ans, Var
1243 quizz   51 sujets

Inscrit il y a 10 ans
2442 msgs
   "Et ce ne serait pas possible qu'un de tes parents garde la maison et qu'il n'y en ait qu'un qui aille dans un appartement ?"

C'est avec l'argent de cette maison qu'ils pourront chacun déménager donc non, ça n'est pas possible

"Pourquoi pas passer tous les jours ou tous les deux jours lui mettre un peu de croquettes dehors ? "

C'est à dire ? Une fois que la maison sera vendue je ne pourrais plus y rentrer, je crois que je n'ai pas bien compris ce que tu dis

"Peut-être que tu auras le temps d'habituer ce chat en ne le prenant que dehors ?"

ça non plus je n'ai pas compris

Niveau survie, nourriture, il n'y a pas de problème car mes voisins pourront le nourrir

 
7 Nov. 2022 14h32
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2581 msgs
   Cela me semble compliqué, courage, tu trouveras peut-être une solution. Parles-en quand même avec tes parents et avec tes voisins peut-être.

 
7 Nov. 2022 18h24
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Creatif
18 ans, Var
1243 quizz   51 sujets

Inscrit il y a 10 ans
2442 msgs
   C'est ce que je vais faire, après il n'y a pas le feu, le temps de vendre la maison etc j'ai le temps mais ça me tracasse quand même pas mal, merci pour votre aide

 
7 Nov. 2022 18h47
Pyroman-en-action

  Vineuil
 écolière !
   6 sujets

Inscrit le 5 Nov. 2022
380 msgs
   Est-ce que tu dé ménage loin sinon tu pourras allez le voir non ?

 
7 Nov. 2022 22h08
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Creatif
18 ans, Var
1243 quizz   51 sujets

Inscrit il y a 10 ans
2442 msgs
   Non, à une trentaine de minutes, mais même si je viens je ne saurais pas où il est car c'est un chat d'extérieur...

 
Forum Vie de tous les jours | Haut de page