se connecter   + Créer un Quizz

Quiz avec des caricatures

» Voir les 50 derniers sujets 

Modérateurs :     Alex    ajc   

Nouveau sujet

Quiz avec des caricatures   
4 Juil. 2013, 9h03
lotoise
Soutien Quizz.biz, Super Premium

3031 quizz   58 sujets

Inscrit le 5 Jan. 2012
4117 msgs
   L'un de mes quizz, vieux de 4 mois vient d'être inactivé par le site car j'avais utilisé pour le faire des caricatures qui circulent abondamment sur le net.
Les raisons avancées par le site Quizz.biz sont les suivantes : "Les caricatures ne sont pas autorisées sur le site, suite à plusieurs plaintes en justice de caricaturistes".
A tous ceux qui se servent d'illustrations semblables, vérifiez bien...

» modifié le 4 juillet à 9h05 par Lotoise

Re: Quiz avec des caricatures   
4 Juil. 2013, 9h47
moquette
Soutien Quizz.biz, Membre Premium

70 ans, Un village du tarn
 Ex un peu de tout.
3131 quizz   19 sujets

Inscrit le 3 Fév. 2011
5025 msgs
   J'ai choisi de ne plus créer de quiz sur les caricatures pour cette même raison. Le problème pourrait être résolu par les caricaturistes eux-mêmes en faisant en sorte que leurs images ne puisent pas être copiées, certains d'entre eux le font, pourquoi pas les autres? Sur ce sujet le net est un vrai foutoir, une chatte n'y retrouverait pas ses petits. Et à mon avis, n'importe quel auteur peut avoir le même problème sur n'importe quel thème, pas seulement les caricatures. J'ai déjà supprimé l'un de mes quiz, et ce ne sera peut-être pas le dernier. Même en indiquant le nom de l'auteur de l'image, le risque existe, on ne peut pourtant pas nous taxer de faire ça pour de l'argent. Finalement il ne reste que la solution de créer des quiz sans photo, ou avec des photos personnelles, mais le choix sera limité !

4 Juil. 2013, 10h09
Alex
Webmaster Quizz.biz

46 ans, Saint-marcellin
 Boite à idées
33 quizz   128 sujets

Inscrit le 11 Avril 2006
2795 msgs
   En règle générale, il faut éviter toutes les images qui portent une signature, car cela indique bien que l'auteur veut qu'on lui attribue la paternité artistique de son oeuvre.

C'est le cas avec la plupart des caricatures, et je vous assure que leurs auteurs ne rigolent pas avec leur copyright...

4 Juil. 2013, 10h24
lotoise
Soutien Quizz.biz, Super Premium

3031 quizz   58 sujets

Inscrit le 5 Jan. 2012
4117 msgs
   Je suis parfaitement d'accord, "sur le net c'est un vrai foutoir".
Il y a des auteurs qui protègent leurs productions et chaque fois que quelque chose m'intéresse, je leur ai demandé les autorisations -obtenues à 99% des demandes- et je le signale toujours dans le quiz créé, d'une manière ou d'une autre, dans le descriptif, avec un lien... J'ai les autorisations données par écrit.

MAIS il y a aussi le problème suivant :
Quand on va chercher des photos, illustrations, caricatures...si l'on reste sur la première page du net qui affiche des quantités d'images, on ne peut pas savoir si elles sont protégées, il est possible à ce moment de la procédure de recherche d'enregistrer, et de s'en resservir MAIS si l'on clique sur cette même image pour l'agrandir et avoir des informations la concernant, c'est alors que l'on se rend compte qu'il y a protection de clic, parce que l'on rentre dans un blog ou autre support personnel.
La vitrine qu'offre la première page du net est trompeuse pour cela aussi, elle n'indique pas les copyright, et comme assez souvent on se contente seulement de récupérer l'image en vitrine...

» modifié le 4 juillet à 10h27 par Lotoise

4 Juil. 2013, 10h45
pierooo
Membre Premium

19 ans, Besançon (25)
 Création + l1 fac hist art
267 quizz   139 sujets

Inscrit le 21 Juil. 2012
2416 msgs
   Oups. Je mets souvent des images drôles dans mes quiz et les caricatures en font partie.

C'est un vrai bazar.

Bon plus de caricatures alors. Déjà que créer un quiz de 7 questions avec photos me prend une heure au lieu de 15 minutes si c'était sans photos, je n'ai pas envie de demander les autorisations.

Je ne mettrai plus de caricatures, même si la fantaisie de mes photos dans mes quiz en sera baissée.

11 Juil. 2013, 9h13
pierooo
Membre Premium

19 ans, Besançon (25)
267 quizz   139 sujets

Inscrit le 21 Juil. 2012
2416 msgs
   Searait-ce tout simplement possible de demander aux grands caricaturistes s'il veulent bien qu'on utilise leurs oeuvres sur Quizz. biz ?

Alex, tu pourrais mettre une page spéciale mentionnant ceux qui l'ont accepté et on ne peut prendre des images que de ceux-là.

11 Juil. 2013, 14h05
moquette
Soutien Quizz.biz, Membre Premium

70 ans, Un village du tarn
 Ex un peu de tout.
3131 quizz   19 sujets

Inscrit le 3 Fév. 2011
5025 msgs
   Pas idiote du tout ton idée Pierooo

12 Juil. 2013, 12h43
pierooo
Membre Premium

19 ans, Besançon (25)
267 quizz   139 sujets

Inscrit le 21 Juil. 2012
2416 msgs
   Merci Moquette :

1) Quelqu'un approuve une de mes idées,
2) Tu as écrit mon pseudonyme correctement !

Et puis peut-être montrer à quoi ressemble la signature de tel ou tel caricaturiste car parfois on n'arrive pas à savoir de qui il s'agit (certaines signatures sont monstrueuses).

P. S. : Désolé pour le H-S !

» modifié le 12 juillet à 12h44 par Pierooo
 Faute d'accord. Merci de votre compréhension !^^

12 Juil. 2013, 19h59
pierooo
Membre Premium

19 ans, Besançon (25)
267 quizz   139 sujets

Inscrit le 21 Juil. 2012
2416 msgs
   Alors, Alex ? C'est une bonne idée, non ?

Forum Fonctionnement du site | Haut de page

Quizz.biz est financé par la publicité, celle-ci permet de vous offrir du contenu gratuitement.
Merci de désactiver votre Adblock, ou de voir comment nous aider
en nous contactant à julien@quizz.biz