se connecter   + Créer un Quizz

Autorisation pour utiliser des photos Internet

» Voir les 50 derniers sujets 

Modérateurs :     Alex    ajc   

Nouveau sujet

Autorisation pour utiliser des photos Internet   
24 Mars 2010, 12h35
kenyanzanie
Membre Confiance

26 ans, Lacanau
 Etudiant
17 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2009
1642 msgs
   Ma question peut paraître bête, mais je me demandais si les photos publiés sur google images peuvent toute être incorporés sur les quizz sans autorisation particulière.

Merci pour vos réponses !

Re: Autorisation pour utiliser des photos Internet   
26 Mars 2010, 12h33
Alex
Webmaster Quizz.biz

46 ans, Saint-marcellin
 Boite à idées
33 quizz   128 sujets

Inscrit le 11 Avril 2006
2795 msgs
   Non, ce n'est pas parce qu'elles sont sur google images qu'on peut les utiliser. Il faut voir sur le site source.

a++

26 Mars 2010, 17h21
keke33000
   Il y a des photos sur certains sites dont on ne peut les copier car ils ont un système pour empêcher celà. Pour savoir si on peut copier une image d'un site, clique sur le bouton droit de la souris, et si dans le menu qui apparait il y a "enregistrer sous" c'est que tu peux l'enregistrer sur ton disque dur et utiliser l'image comme tu veux. Et aussi pour utiliser des photos à mettre dans les quizz il faut le bon format Jpeg ou npeg sinon le reste ne marche pas au moment de valider les quizz.

26 Mars 2010, 22h56
Alex
Webmaster Quizz.biz

46 ans, Saint-marcellin
 Boite à idées
33 quizz   128 sujets

Inscrit le 11 Avril 2006
2795 msgs
   Non Keke33000, ce n'est pas non plus parce qu'on peut télécharger une photo, qu'elle est libre de droit.

27 Mars 2010, 10h05
keke33000
   Souvent les sites font une protection pour empêcher de les copier, je sais car pour certaines photos que je voulais mettre dans certains quizz, un menu me disait que tel site avait pas autorisé la copie de la photo.

27 Mars 2010, 10h57
hally
Membre Premium

Grand est

1265 quizz   56 sujets

Inscrit le 9 Mai 2009
2821 msgs
   Keke, c'est vrai que certains sites mettent des protections. Mais ce n'est pas parce que d'autre ne les mettent pas que cela signifie automatiquement que ces photos sont "libres de droits d'auteur". Donc, en les copiant, le copieur peut être susceptible de poursuites pour atteinte au droit d'auteur. Je pense que c'est ce qu'Alex explique. Est-ce plus clair ?

27 Mars 2010, 11h10
keke33000
   parfaitement, mais dans ce cas les auteurs n'ont qu'à faire le nécessaire pour ne pas qu'on copie les photos. Ils laissent à la portée des photos sans la protection donc...

27 Mars 2010, 11h13
hally
Membre Premium

Grand est

1265 quizz   56 sujets

Inscrit le 9 Mai 2009
2821 msgs
   Non, ils ne les laissent pas du tout "sans protection", puisqu'il y a la protection automatique "juridique" du droit d'auteur.

Ainsi, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas un gendarme qui te tire par ta veste pour t'empêcher de passer aux Stops, que tu ne dois pas t'arrêter aux Stops, parce que la loi est ainsi.

27 Mars 2010, 11h16
keke33000
   j'ai crée un blog sur overblog et j'avais la possibilité de donner ou non mon accord pour copier ou pas les images par les gens qui surferaient. J'ai autorisé, mais comme sur ce blog il n'y a que des noms de sites essentiellement. Quand on veut vraiment empecher les gens il faut faire le nécessaire.

27 Mars 2010, 11h20
hally
Membre Premium

Grand est

1265 quizz   56 sujets

Inscrit le 9 Mai 2009
2821 msgs
   Ce que tu oublies Keke, c'est que la majorité des photos qui circulent ne sont pas issues de blogs... Elles proviennent de sources extrêmement variées et leurs auteurs ne maitrisent plus leur circulation... C'est pourquoi on en réfère à la loi. Je m'arrête ici, car comme je connais ton fonctionnement, et le côté "dernier mot" je ne veux pas squatter le forum.

Forum Fonctionnement du site | Haut de page

Quizz.biz est financé par la publicité, celle-ci permet de vous offrir du contenu gratuitement.
Merci de désactiver votre Adblock, ou de voir comment nous aider
en nous contactant à julien@quizz.biz