se connecter   + Créer un Quizz

Mes questions à propos de Quizz.biz

» Voir les 50 derniers sujets 

Modérateurs :     Alex    ajc   

Nouveau sujet

Mes questions à propos de Quizz.biz   
30 Avril 2015, 17h46
Garry02234
Soutien Quizz.biz, Super Premium

20 ans, Antananarivo

104 quizz   29 sujets

Inscrit le 8 Aout 2013
2244 msgs
   Bonjour/Bonsoir,
J'ai quelques questions à poser, ceux qui ont quelque chose à dire sont les bienvenus :

1- On écrit 'quiz' ou 'quizz' ici ? 'Quiz' est dans le dictionnaire mais le mot 'quizz' est principalement employé dans ce site.

2- Est-ce possible de créer un quiz dont les questions ont été puisées, par exemple dans un jeu télévisé comme 'Questions pour un champion', ou est-ce interdit ?

3- J'ai une suggestion : on devrait peut-être pouvoir ajouter des pistes audio aux questions.

4- Mon prochain palier maintenant, c'est d'être Premium : les 5 points que je dois gagner sont-ils consécutifs aux 2 points gagnés quand j'étais devenu Confiance ou est-ce que je dois en acquérir de nouveaux? Avez-vous quelques tuyaux à me donner ?

5- J'ai remarqué qu'il y avait des correcteurs qui sont trop exigeants. Par exemple, ils changent les ':' en '-', quelques mots que je mets en majuscule sont rectifiés (mise en valeur des mois, titres de film...).

6- Est-ce que ces rectifications citées précédemment nuisent à mon gain de points ? Quand est-ce qu'on enlève des points (seulement aux quiz bourrés de fautes ?) ? Est-ce que les points sont attribués automatiquement ou est-ce les correcteurs qui les donnent ?

J'aurai peut-être encore des questions à poser mais voilà pour cette fois-ci
Merci

Re: Mes questions à propos de Quizz.biz   
30 Avril 2015, 18h01
Jimmy37520
Assistant Webmaster, Community Manager Quizz.biz

27 ans,

127 quizz   235 sujets

Inscrit le 2 Juin 2010
11035 msgs
   Bonjour Garry,

1) J'ai lancé la discussion avec Ajc, à propos des "quiz" et "quizz" récemment. Je pense qu'il faut accepter les deux écritures, même si on aurait tendance à préférer "quizz" sur la version originale, et "quiz" sur la version anglaise.

2) Par respect du droit d'auteur, reprendre des questions d'un autre site, d'un jeu TV, d'un jeu de société... est interdit. Vous risqueriez d'être poursuivi en justice, ce dont nous voulons vous protéger. Copier du contenu a également des répercussions négatives sur le référencement du site dans les moteurs de recherche.

3) Je soumettrai cela aux créateurs du site.

4) Il faut 5 points pour devenir membre premium. Si tu en as eu 2 pour devenir membre confiance, il t'en faut seulement 3 de plus. Bon courage ! A ton niveau, tu peux accompagner tes bonnes réponses d'explications, et éventuellement ajouter des images. C'est du bonus, ça donne un bon aspect. Enfin, ne pas faire de fautes est la priorité, car un membre premium pet corriger les quizz des autres membres, il est un exemple.

5) J'ai aussi sollicité Ajc il y a quelques jours, et avec Alex il y a quelques semaines. Je laisse Ajc et Lou gérer ça, c'est plus leur rôle.

6) C'est le Super Premium, au moment de la précorrection du quizz, qui peut ajouter un point. Si le quizz est envoyé en correction, l'auteur n'a généralement pas eu son point.

Vas-y, pour tes autres questions, si tu veux.

30 Avril 2015, 18h09
loriei
Membre Premium

145 quizz   102 sujets

Inscrit le 29 Mai 2012
2228 msgs
   C'est possible d'avoir des points même si il y a eu une petite correction ?

30 Avril 2015, 18h13
Jimmy37520
Assistant Webmaster, Community Manager Quizz.biz

27 ans,

127 quizz   235 sujets

Inscrit le 2 Juin 2010
11035 msgs
   Tout dépend de la correction... Des SP te répondront peut-être.

Bonne soirée à toi.

30 Avril 2015, 18h20
fan-de-Luna
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium

26 ans, Neverland
 Slytherin
519 quizz   301 sujets

Inscrit le 19 Jan. 2014
25078 msgs
   Moi j'ai quelques questions

Concernant les jeux télévisés : serait-il possible de s'en inspirer pour créer nos propres questions ?

Est-ce que créer un quiz du genre "je vous donne une citation, vous me donnez le nom de l'auteur" est autorisé ? Ou est-ce interdit ?

» modifié le 30 avril à 18h21 par Fan-de-Luna

30 Avril 2015, 18h22
Eye

4023 quizz   69 sujets

Inscrit le 6 Mai 2014
11323 msgs
   Est-ce que créer un quiz du genre "je vous donne une citation, vous me donnez le nom de l'auteur" est autorisé ? Ou est-ce interdit ? -> Oui, je pense, je l'ai fait dans quelques quiz. Je ne pense pas que c'est interdit !

30 Avril 2015, 18h27
Besanthile

2276 quizz   370 sujets

Inscrit le 25 Aout 2014
25761 msgs
   Cela est autorisé, Luna

30 Avril 2015, 18h29
lola13560

55 quizz   125 sujets

Inscrit le 21 Aout 2013
15521 msgs
   Luna : Tu veux dire des quizzs comme sa

» modifié le 30 avril à 18h33 par Lola13560

30 Avril 2015, 18h32
Eye

4023 quizz   69 sujets

Inscrit le 6 Mai 2014
11323 msgs
   On ne peut pas aller sur ton lien

» modifié le 30 avril à 18h34 par Eye

30 Avril 2015, 18h32
Besanthile

2276 quizz   370 sujets

Inscrit le 25 Aout 2014
25761 msgs
   Elle n'a pas accès à ton quiz en mode questionnaire, et tu n'as pas le droit de donner des liens sur les forums généraux
Elle parle de son quiz sur les citations des stars, je suppose. Luna parle de cela.

Forum Fonctionnement du site | Haut de page

Ce sujet est locké, l'ajout de messages n'est plus possible.

Quizz.biz est financé par la publicité, celle-ci permet de vous offrir du contenu gratuitement.
Merci de désactiver votre Adblock, ou de voir comment nous aider
en nous contactant à julien@quizz.biz