se connecter   + Créer un Quizz

Histoire de pouce vert et de pouce rouge

» Voir les 50 derniers sujets 

Modérateurs :     Alex    ajc   

Nouveau sujet

Histoire de pouce vert et de pouce rouge   
6 Aout 2015, 14h52
lotoise
Soutien Quizz.biz, Super Premium

3025 quizz   58 sujets

Inscrit le 5 Jan. 2012
4110 msgs
   Bonjour,
Je pense que je débarque !

> Je voudrais savoir à quoi servent les pouces (vert - rouge) sur les pages de quiz.
Je comprends bien que l'un valorise et l'autre dévalorise.
De quelle façon ?

> Combien faut-il de l'un ou de l'autre pour avoir une hausse ou une baisse (popularité ou je ne sais...) sur le quiz ?

Si je pose la question, c'est parce que je viens de plonger dans la fosse des Mariannes de la perplexité ou celle de la bêtise.

Un membre a collé un pouce rouge à côté de ma réaction positive sur un quiz (d'un créateur) que j'ai joué ce matin.
Au vu du nombre de joueurs, au moment où j'ai vu cela, je sais de qui il s'agit... cela étant déjà arrivé, je surveille.

Pas bien malin, car ce membre ne se rend pas compte qu'il dévalorise le quiz qu'il a lui-même honoré d'une médaille d'or.

Je précise que n'importe quel membre à partir de la réaction qu'il a mise ne peut agir sur le pouce vert ou rouge. Il faut toujours que d'autres membres interviennent pour en actionner le levier.

J'ai fait le signalement à Lou, afin qu'elle supprime ce pouce rouge totalement déplacé.

Ajout : Nwt qui est friande des perles sur QB pourra nous concocter un quiz sur Pouce vert contre Pouce rouge

» modifié le 6 août à 15h par Lotoise

Re: Histoire de pouce vert et de pouce rouge   
6 Aout 2015, 15h01
poucette
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur

621 quizz   26 sujets

Inscrit le 23 Fév. 2010
15514 msgs
   Ah ben ! Les grands esprits se rencontrent. Je viens de remarquer un pouce vert dans une réaction sur un de mes quizzes et je demandais justement à Nwt ce que ça m'apportait en plus... mais d'après ce que tu dis ça ne peut pas être elle qui me l'a mis

Encore un truc que je vais éviter de chercher à comprendre

6 Aout 2015, 15h05
nwt

5174 quizz   26 sujets

Inscrit le 30 Mars 2010
4599 msgs
   Je vous aurais volontiers donné un coup de pouce ! Mais je n'y connais rien en "pouces" !

6 Aout 2015, 15h06
Besanthile
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium

2204 quizz   369 sujets

Inscrit le 25 Aout 2014
25294 msgs
   Tout le monde peut mettre des pouces (vert ou rouge) à part sur nos propres réactions, et ça n'apporte absolument rien. C'est juste une manière de donner son avis

Lotoise : > Je voudrais savoir à quoi servent les pouces (vert - rouge) sur les pages de quiz.
Je comprends bien que l'un valorise et l'autre dévalorise.
De quelle façon ? C'est juste pour donner notre avis, ça n'enlève rien à la valeur d'une médaille ou d'un quiz.

> Combien faut-il de l'un ou de l'autre pour avoir une hausse ou une baisse (popularité ou je ne sais...) sur le quiz ? Ça n'influe sur rien, je crois.

» modifié le 6 août à 15h08 par Besanthile

6 Aout 2015, 15h16
lotoise

3025 quizz   58 sujets

Inscrit le 5 Jan. 2012
4110 msgs
   Ah, bon, alors quel intérêt de les mettre ?
Quel intérêt pour un membre d'aller coller un pouce vert ou rouge ?
Quel intérêt pour un membre à aller coller un pouce rouge sur une observation positive alors que lui-même accorde une médaille d'or... si ce n'est qu'il se trouve en contradiction avec lui-même

Alors de ces avis-là on peut s'en passer !

Je pense que ces pouces pourraient être supprimés, les remarques, les réactions et les observations sont largement suffisantes et au moins on peut y répondre.
Merci.

» modifié le 6 août à 16h58 par Lotoise

6 Aout 2015, 15h19
Besanthile

2204 quizz   369 sujets

Inscrit le 25 Aout 2014
25294 msgs
   Juste pour montrer de façon anonyme qu'on est d'accord, ou pas, avec ce qui est dit

6 Aout 2015, 15h22
lotoise

3025 quizz   58 sujets

Inscrit le 5 Jan. 2012
4110 msgs
   Ben, "de façon anonyme" on s'en moque totalement et la situation que je décris ne devrait pas avoir lieu d'être.

Dis-moi si tu trouves normal qu'un membre ne soit pas d'accord avec une médaille d'or que je mets alors qu'il en met une lui-même !
Si l'histoire des pouces conduit à des aberrations, ils n'ont aucune raison de demeurer anonymes dans le jeu... on doit alors savoir qui les colle.
Merci

» modifié le 6 août à 16h59 par Lotoise

6 Aout 2015, 15h23
Besanthile

2204 quizz   369 sujets

Inscrit le 25 Aout 2014
25294 msgs
   C'est vrai, souvent c'est injustifié.

De rien et bonne journée

6 Aout 2015, 15h28
lotoise

3025 quizz   58 sujets

Inscrit le 5 Jan. 2012
4110 msgs
   Bon, moi j'attends avec impatience une réponse, qui ne manquera pas d'être avisée, de nos concepteurs et administrateurs du site sachant quoi faire de mes remarques.
Merci à eux

6 Aout 2015, 15h31
nwt

5174 quizz   26 sujets

Inscrit le 30 Mars 2010
4599 msgs
   Oui, tout ce que je sais, c'est ce que vient de dire Besanthile. Les pouces n'influent pas sur le rank du quiz.
En résumé : ces pouces ne servent absolument à rien.
Quand il y a eu tous ces changements, j'avais dit que je n'en voyais pas l'utilité, pas plus d'ailleurs que les "réactions" (les bas de quiz n'étant pas un forum) Pour moi, les médailles et les commentaires auraient largement suffi et auraient éviter de saturer les bas de quiz.
Ce n'est que mon avis qui ne sert à rien non plus !

» modifié le 6 août à 15h32 par Nwt

Forum Fonctionnement du site | Haut de page

Quizz.biz est financé par la publicité, celle-ci permet de vous offrir du contenu gratuitement.
Merci de désactiver votre Adblock, ou de voir comment nous aider
en nous contactant à julien@quizz.biz