se connecter   + Créer un Quizz

Concours et quizz sur le même thème

» Voir les 50 derniers sujets 

Modérateurs :     Alex    ajc   

Nouveau sujet

Concours et quizz sur le même thème   
10 Oct. 2015, 13h28
philoute
Membre Premium

70 ans, Niort

600 quizz   13 sujets

Inscrit le 11 Juin 2010
398 msgs
   Depuis quelques temps,les responsables du site lancent des concours de créativité. Je me pose la question si cette prolifération de quizz sur le même thème ; un exemple aujourd'hui avec la mode sous toutes les sauces, n'est pas un facteur de lassitude des joueurs?
Certains auteurs se plaignent d'une baisse de la fréquentation du site, d'autres ont cessé toute création, ne faut-il pas voir dans ce ciblage créatif , les raisons de se désintérêt ?

Re: Concours et quizz sur le même thème   
10 Oct. 2015, 14h48
gerardo2
   Sans être aussi catégorique que Philoute, je constate que la plupart des quiz créés dans le cadre du concours des créateurs sont souvent (mais pas toujours) de qualité discutable.
La créativité ce n'est pas une inspiration guidée ou imposée, elle est le fruit d'un coup de cœur qui doit correspondre à une envie d'exprimer le sentiment ou l'idée qui nous traverse la tête dans l'instant qui passe et ce, sans contraintes et en toute liberté.
L'attrait du concours n'est pas discutable pour ceux qui veulent en découdre dans un cadre plus compétitif mais la qualité attendue n'est pas toujours au rendez-vous.
Les quiz créés dans le cadre de ce concours remplacent la plupart des quiz qui, de toute façon, auraient été créés normalement dans de meilleures conditions de créativité.
La qualité globale des quiz proposés baisse donc et n'attire pas forcément plus de nouveaux joueurs ou abonnés potentiels.

C'est un avis perso, bien entendu !

» modifié le 10 octobre à 16h23 par Gerardo2

10 Oct. 2015, 18h21
nwt
Soutien Quizz.biz, Super Premium

5066 quizz   24 sujets

Inscrit le 30 Mars 2010
4478 msgs
   Si je peux me permettre de donner mon avis, je trouve plutôt que l'initiative d'organiser ces concours est bonne et motive la jeunesse quant à la création. Ils manquent souvent d'idées de thèmes, et créer pour un concours les stimule. ça les sort un peu du forum des groupes où certains passent le plus clair de leur temps (et ne créent rien du tout)
Ce n'est également que mon avis...

» modifié le 10 octobre à 18h22 par Nwt

10 Oct. 2015, 18h34
gerardo2
   C'est un argument intéressant nwt, bien sûr.
Mais ...
Quand on regarde les résultats du concours, on retrouve à peu de choses près les meilleurs du top du mois.
Cela induit qu'à terme, notre jeunesse bien aimée peut se décourager.

Mon idée, mais ce n'est que mon idée serait que l'on réserve ce concours au moins de quinze ans (par exemple) et pour éviter les quiz de remplissage, n'autoriser qu'un seul quiz par candidat à remettre dans un délai bien défini (afin d'éviter toute précipitation).
L'idéal mais ce n'est pas facile, j'en conviens, serait, dans le cadre de ce concours, de récompenser par tranches d'âge : -10 ans / 10-12 / 12-14 etc. (et pourquoi pas adulte)

Pour ce qui me concerne, je peux m'occuper du classement si cela peut intéresser.

» modifié le 10 octobre à 18h56 par Gerardo2

10 Oct. 2015, 19h08
Eye
Soutien Quizz.biz, Membre Premium

18 ans,

3454 quizz   65 sujets

Inscrit le 6 Mai 2014
10551 msgs
   Bonsoir,
Et bien sûr, notre "Philoute", ne manque pas une occasion pour se plaindre.
Les concours augmentes le nombre de création du site, même si parfois, les quiz ne sont pas toujours de qualités (comme le dit Gérardo) mais les auteurs font de leur mieux. Par contre, toi Philoute au lieu de te plaindre à chaque fois, tu ferais mieux de parler moins et de créer plus.

Je suis d'accord avec l'avis de Nwt.

Bonne soirée

10 Oct. 2015, 19h18
philoute
Membre Premium

70 ans, Niort

600 quizz   13 sujets

Inscrit le 11 Juin 2010
398 msgs
   Je crois qu'au niveau parlote tu est mal placé mon "cher eye"
Tes attaques personnelles je n'en ai que faire. Si je suis intervenu c'est toujours sur le niveau des audiences en posant des questions, pas comme toi qui intervient a tout bout de champ uniquement pour frimer.......

10 Oct. 2015, 19h20
MarinaDance
Soutien Quizz.biz, Membre Premium, Modérateur

26 ans,

1348 quizz   530 sujets

Inscrit le 30 Juin 2013
42730 msgs
   Gerardo: le souci avec ton idée c'est que les membres ne sont pas obligé de mettre leur âge, donc comment trier dans ce cas là? ça serait trop compliqué et impossible de savoir si tout les membres mettent leurs vrais âges ou pas.

10 Oct. 2015, 19h27
gerardo2
   Marina
Dans le principe on est dans une relation de confiance, après, à nous de démasquer les tricheurs.

Eye
Calme-toi, s'il te plaît, ou ne répond pas
Philoute a le droit de dire ce qu'il veut et plutôt que de le rabrouer, essayons de comprendre pourquoi il est contrarié.
Tu mérites la censure sur ce coup

Et puis je t'assure que Philoute est un bon mec...
En plus il est passionné de vélo
C'est mon pote

10 Oct. 2015, 19h29
nwt
Soutien Quizz.biz, Super Premium

5066 quizz   24 sujets

Inscrit le 30 Mars 2010
4478 msgs
   Mais de quoi vous plaignez-vous ? Il est bien organisé ce concours, le même thème est un peu lassant dit Philoute ? Oui, certes à la longue. Peut-être Jimmy pourrait-il en écourter un peu la durée, 2 ou 3 semaines au lieu d'un mois ? Mais d'une manière générale il favorise la création, et ça c'est bien.
Quant à toi, Gerardo, tu veux mettre les vieux ringards au placard ? C'est pas sympa ! Et puis, si les quiz des plus âgés sont un peu mieux que les quiz des des petits jeunes, ça ne peut que plaire aux joueurs, non ?

Merci Eye de ton soutien, et tu peux dire ce que tu penses, tant que tu le dis poliment et c'est le cas !
Eye dit que Philoute ferait mieux de créer... Il a d'autant plus raison que Philoute ne crée plus rien et que c'est un excellent créateur...

» modifié le 10 octobre à 19h39 par Nwt

10 Oct. 2015, 19h56
gerardo2
   Philoute m'a dit, et c'est sérieux, que si Tony Galopin remporte Paris-Tours demain, il recommencerait à créer
Allez Philoute, fais-nous péter un quiz !
Nwt a dit qu'elle aimait et elle, ce n'est pas qu'une suceuse de roue

» modifié le 10 octobre à 19h56 par Gerardo2

Forum Fonctionnement du site | Haut de page

Quizz.biz est financé par la publicité, celle-ci permet de vous offrir du contenu gratuitement.
Merci de désactiver votre Adblock, ou de voir comment nous aider
en nous contactant à julien@quizz.biz