se connecter   + Créer un Quizz
Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

Médailles d'argent et de bronze

» Voir les 50 derniers sujets 

Modérateurs :     Alex    ajc   

Nouveau sujet

Médailles d'argent et de bronze   
30 Oct. 2017, 14h46
QTD
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium

17 ans,

98 quizz   12 sujets

Inscrit le 17 Sept. 2016
442 msgs
   Bonjour à tous !

J'en reçoit assez peu mais quand c'est le cas, je ne sais pas quoi penser des médailles d'argent ou de bronze.

Pour moi, la médaille d'or permet de remercier un auteur pour un quiz qu'on a apprécié ou qui nous a appris quelque chose.
Le "bonhomme pas content" est quant à lui attribué à un quiz bâclé et plein de fautes que l'on juge vraiment de mauvaise qualité.

En revanche, je ne sais que répondre aux joueurs qui m'attribuent des médailles d'argent ou de bronze (souvent sans message).
Dois-je les remercier (c'est souvent ce que je fais) leur demander ce qui ne leur a pas plu, ne rien leur répondre ?

J'aimerais connaître votre avis. Avez-vous déjà attribué une médaille d'argent ou de bronze ? (si oui, le quiz vous avait-il plu ?) En avez-vous déjà reçu ? (si oui, qu'en avez-vous compris ?)

Re: Médailles d'argent et de bronze   
30 Oct. 2017, 14h55
EtoileNine30
Membre Confiance

Je sais plus
 Future infirmière ou vét&e
105 quizz   469 sujets

Inscrit le 14 Juin 2017
5699 msgs
   J'ai déjà reçu une médaille de Bronze car un joueur n'a pas comprsi la question et a cru que je m'étais trompé ! Je crois que ce n'était pas son quiz favori, mais moi j'envoie une médaille d'Argent si il y a une faute embêtante et une de Bronze si il y a deux fates embêtantes

30 Oct. 2017, 16h10
MarinaDance
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur

28 ans,

1998 quizz   521 sujets

Inscrit le 30 Juin 2013
43701 msgs
   Parfois des membres mettrons des médailles d'argent ou de bronze, juste parce qu'ils auront fait un mauvais score...

Tu peux dire merci pour ces médailles là ou alors ne rien répondre, ou même demander ce qu'il n'a pas plus, tu fais comme tu veux.

30 Oct. 2017, 18h25
nwt
Soutien Quizz.biz, Super Premium

6079 quizz   29 sujets

Inscrit le 30 Mars 2010
5983 msgs
   La médaille d'argent est une médaille qui mérite un remerciement, car je ne pense pas me tromper en disant qu'elle ajoute un + au rank du quiz. Par contre j'imagine que la médaille de bronze est négative pour le rank. J'aimerais que Jimmy confirme mes dires, car lui seul est compétent en la matière.
Certains joueurs ne savent d'ailleurs pas très bien utiliser les médailles, et peut-être que certains d'entre-eux imaginent que le bronze est une jolie récompense...
Bonne soirée à tous ! Souhaitant que Jimmy t'apporte une vraie réponse.

30 Oct. 2017, 22h15
loupppc
Membre Confiance

Québec (la province).

96 quizz   81 sujets

Inscrit le 26 Oct. 2016
1685 msgs
   Je trouve que lorsque nous donnons une médaille de bronze ou d'argent, il est préférable d'expliquer dans la réaction pourquoi. Par exemple, si un quiz a beaucoup trop de fautes simples, je pourrais donner une médaille d'argent et dire "Bon quiz, mais...." à moins que le quiz ait un super concept. Et pour moi, la médaille de bronze est la façon polie de mettre un bonhomme triste (Je n'ose jamais mettre le bonhomme triste ). Mais parfois je met une médaille de bronze lorsque j'ai plus ou moins aimé le quiz. Mais habituellement, je préfère donner une médaille d'or. Et ce n'est que mon point de vue.

31 Oct. 2017, 14h32
Palomita2007
Membre Confiance

13 ans, France, quelque part
 Future écrivaine,
188 quizz   485 sujets

Inscrit le 6 Mai 2017
7154 msgs
   Pour moi, les médailles d'argents permettent de signifier à l'auteur qu'il y a de son choses qui l'ont déplus, mais que le quizz est bien dans l'ensemble.
Exemple : Je donne une médaille d'argent à cause des fautes d'orthographe mais le quizz est très original et amusant!

Les médailles de bronze sont la même chose que les médailles d'argents mais elles signifient qu'il y a plus d'erreurs.

31 Oct. 2017, 14h55
mirkaetrox
Membre Confiance

52 ans,
 Viticultrice
66 quizz   51 sujets

Inscrit le 8 Juil. 2011
683 msgs
   généralement, je ne mets rarement d'argent, de bronze ou de bonhomme pas content, je abstiens . sauf lorsque je fais une remarque sur la véracité, d'une réponse, une grosse faute d'orthographe... (souvent sur des quiz concernant les chiens) et que plusieurs semaines après rien n'a été corrigé, là je mets un bronze avec un commentaire expliquant pourquoi.
Les très rares fois où j'ai mis un bonhomme pas content étaient du à des quiz n'ayant ni queues ni têtes ou avec des réponses totalement erronées genre le chocolat est bon pour les chiens, mais toujours j'ai envoyé un petit mot en privé avant de noter.

j'avais soumis à jimmy le fait de devoir commenter la médaille à partir de l'instant où celle ci est en bronze ou bonhomme pas content.

c'est vrai que l'on a envie de savoir pourquoi lorsque la médaille n'est pas d'or, généralement je remercie et demande.

31 Oct. 2017, 16h31
cloclo45
Soutien Quizz.biz, Membre Premium

82 ans, Fleury-les aubrais, 45400
 Retraité, cdi depuis 26 ans
1064 quizz   69 sujets

Inscrit le 27 Fév. 2013
15896 msgs
   Les quelques fois où j'ai reçu le bronze ou l'argent, c'était sans commentaire, évidemment, on a peur ou on n'a pas la courtoisie de s'exprimer pour dire le pourquoi de la chose.

Je trouve celà très incorrect et je me fais un devoir de demander pourquoi, en faisant remarquer (parce que je suis allé voir le score lamentable de l'énergumène) que si mes quiz ne lui plaisent pas qu'il s'abstienne de les jouer.

J'ai mis de l'argent, non pas parce que le quiz ne me plaisait pas (je n'en mets jamais pour cette raison) mais à cause de fautes énormes dans les propositions de réponse voulue exacte.

J'ai le courage de dire pourquoi.

Aux premiums et super, je signale les fautes d'orthographe qu'ils peuvent faire par manque d'attention, dans les remarques et la plupart du temps, ça se termine par de la rigolade.

Aux sans statut et aux confiance, je le signale au correcteur.

Tout ça avec le sourire. Nous sommes là pour jouer et nous distraire !

1er Nov. 2017, 9h35
titi0289
Soutien Quizz.biz, Membre Premium

31 ans, Thuin

187 quizz   10 sujets

Inscrit le 15 Oct. 2014
28888 msgs
   En ce qui me concerne, je n'attribue que des médailles d'or ou rien, mais ni argent, ni bronze, ni bonhomme triste et je ne remercie que les médailles d'or.

J'ai peut-être tort de ne pas alerter l'auteur et le correcteur en cas de grossière erreur. Cela pourrait améliorer la qualité du site mais, d'un autre côté, je ne veux pas passer pour un "méchant" et rien ne dit que les remarques auraient un quelconque effet...

À quoi bon forcer ceux qui mettent des médailles non dorées ou des visages tristes à justifier leur appréciation à partir du moment où la justification la plus fréquente est "c'est trop dur". Cela n'apporte rien à l'auteur et n'a aucun intérêt.

1er Nov. 2017, 21h02
nwt
Soutien Quizz.biz, Super Premium

6079 quizz   29 sujets

Inscrit le 30 Mars 2010
5983 msgs
   Tu as tort Titi de ne pas remercier pour les médailles d'argent. J'en mets parfois quand le quiz est bien mais qu'il est trop court, car je reste fidèle à mes convictions, un quiz de 7 questions, pour moi, est trop court. Mais je suis bien certaine que mes médailles d'argent valorisent le rank du quiz.
C'est une nuance au-dessous de l'or.

» modifié le 1er novembre à 21h04 par Nwt

Forum Fonctionnement du site | Haut de page

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :