se connecter   + Créer un Quizz

Sauvegarder ou valider ?

» Voir les 50 derniers sujets 

Modérateurs :     Alex    ajc   

Nouveau sujet

Sauvegarder ou valider ?   
13 Fév. 2018, 18h26
moquette
Soutien Quizz.biz, Membre Premium

70 ans, Un village du tarn
 Ex un peu de tout.
3114 quizz   19 sujets

Inscrit le 3 Fév. 2011
4969 msgs
   https://www.quizz.biz/quizz/quizz-questionnai re.php?id=1184709 J'ai déjà posé la question sur ce sujet, je n'ai jamais eu de réponse, alors je recommence : lorsque l'on veut créer un quiz avec images, il arrive fréquemment que l'encart "ajouter une image" se retrouve presque entièrement caché par l'encart "publier", ce qui amène involontairement à cliquer au mauvais endroit, ça fait déjà 3 ou quatre fois que ça m'arrive, dont ce matin, où mon quiz de 15 questions s'est retrouvé à 7 questions, y aurait-il quelque chose à faire à ce sujet ?

Re: Sauvegarder ou valider ?   
13 Fév. 2018, 19h34
lotoise
Soutien Quizz.biz, Super Premium

2991 quizz   57 sujets

Inscrit le 5 Jan. 2012
4036 msgs
   Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais l'encart "ajouter une image" est déplaçable.

» modifié le 13 février à 19h34 par Lotoise

13 Fév. 2018, 19h47
nwt

5086 quizz   24 sujets

Inscrit le 30 Mars 2010
4491 msgs
   On n'a pas accès à ton lien.
Je ne comprends rien à ton problème, quand on est en mode 4 images, il suffit d'insérer chaque image, on n'a pas d'encart "publier". ???
Par contre il est vrai que les encarts "sauvegarder" et "publier" sont juste à côté, l'un de l'autre, et que parfois on peut se tromper ! Ça m'est arrivé ! Je l'avais signalé lors de la nouvelle présentation des quiz, comme étant un inconvénient, mais sans qu'on y prête une oreille attentive.
C'est de cela dont tu parles ?

Et si tu cliques par mégarde sur publier, sache que tu peux remettre ton quiz au brouillon (dans les paramètres), ce qui te laisse le temps de le terminer.

» modifié le 13 février à 19h52 par Nwt

13 Fév. 2018, 19h54
moquette

Ex un peu de tout.
3114 quizz   19 sujets

Inscrit le 3 Fév. 2011
4969 msgs
   Pas tout à fait, je n'ai pas réussi à saisir la bonne image, ça ne doit d'ailleurs pas être possible, je vais essayer d'être plus clair : lorsque l'on veut mettre une image en cliquant sur "depuis Google" (en bas de la case image) et que l'on veut la valider, il arrive souvent que l'encart "ajouter cette image" soit recouvert aux trois quarts par les deux encarts "sauvegarder" et "publier", une fraction de seconde d'inattention et on clique sur publier, le quiz est foutu ou c'est tout comme, car il apparaît aux abonnés et on ne peut plus revenir dessus !

» modifié le 13 février à 19h57 par Moquette
 La bonne solution serait d'inverser les deux encarts, mettre "publier" à gauche et "sauvegarder" à droite, et là plus de problème !

13 Fév. 2018, 19h58
nwt

5086 quizz   24 sujets

Inscrit le 30 Mars 2010
4491 msgs
   ah je ne peux pas te comprendre, je n'insère pas mes images comme ça ! Je cherche d'abord mes images sur Google, je les mets dans "mes images", puis vais les chercher dans ma bibliothèque d'images !
Je n'ai donc jamais été confrontée à ce problème, mais ton quiz n'est pas foutu dans la mesure où comme je te l'indique, tu peux le remettre au brouillon ! Tes abonnés recevront 2 fois le message c'est pas grave !
En ce cas, il faut le finaliser dans la journée si tu veux qu'il soit dans les premières pages des "nouveaux quiz", c'est tout.

Je lis à retardement ce que tu écris en tout petit ! "La solution serait de séparer les 2 encarts, publier à gauche, sauvegarder à droite". Je l'avais demandé lors de la nouvelle présentation. Julien avait dit non.

» modifié le 13 février à 20h02 par Nwt

13 Fév. 2018, 20h
Palomita2007
Soutien Quizz.biz, Membre Confiance

11 ans, France, quelque part
 Future écrivaine,
189 quizz   524 sujets

Inscrit le 6 Mai 2017
7309 msgs
   On peut remettre le Quizz en brouillon, comme l'a dit Nwt. Vous devez aller dans les paramètres et changer l'état du quiz.

13 Fév. 2018, 20h06
moquette

Ex un peu de tout.
3114 quizz   19 sujets

Inscrit le 3 Fév. 2011
4969 msgs
   Je connais la technique, mais ce qui m'embête, c'est que ça valide le quiz alors qu'il y a moyen de faire autrement en inversant "publier" et sauvegarder", bien entendu, quand je vais chercher mes images sur Google ou ailleurs, je n'ai pas ce problème, mais les avoir directement en cliquant sur "depuis Google" est très intéressant pour les images basiques, c'est un gain de temps appréciable, surtout pour les quiz de plus de 10 questions !.

13 Fév. 2018, 20h11
nwt

5086 quizz   24 sujets

Inscrit le 30 Mars 2010
4491 msgs
   Ben oui je n'en doute pas, mais entre ce qui est pratique pour chacun d'entre-nous et la configuration de QB y a parfois un décalage !
Julien a fait de son mieux, et j'ignore pourquoi, mais cette requête avait déjà été faite, et refusée.
Alors je conclurai en disant "n'en parlons plus" et adaptons-nous !

13 Fév. 2018, 20h16
moquette

Ex un peu de tout.
3114 quizz   19 sujets

Inscrit le 3 Fév. 2011
4969 msgs
   Oui, je viens de lire ton rajout, c'est bien dommage car ça simplifierait pas mal les choses, surtout que ça ne paraît pas une opération très compliquée, pour mon quiz de sept questions, quand je dis que c'est foutu, c'est qu'à partir du moment où il est publié, il est de fait validé, et je ne me vois pas rajouter 8 questions ensuite, je ne te raconte pas la pagaille et les remarques des joueurs, bon bah tant pis, après tout, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

13 Fév. 2018, 20h22
nwt

5086 quizz   24 sujets

Inscrit le 30 Mars 2010
4491 msgs
   Mais Moquette ! Si tu remets le quiz au brouillon 20 secondes après l'avoir validé par erreur, aucun joueur n'aura le temps de le lire !
Tes abonnés 'et seulement eux auront juste sur leur mp ton quiz et quand ils l'ouvriront, ils tomberont sur erreur machin chose ! Et quand tu le remettras en ligne, ils auront à nouveau ton quiz sur leur mp et ils pourront l'ouvrir !
Dans un premier temps, Tu risques juste d'avoir es abonnés qui t'écriront "on ne peut pas ouvrir ton quiz que se passe-t-il?" Et là, tu fais un petit "copié collé" explicatif pour la réponse !

Forum Fonctionnement du site | Haut de page

Quizz.biz est financé par la publicité, celle-ci permet de vous offrir du contenu gratuitement.
Merci de désactiver votre Adblock, ou de voir comment nous aider
en nous contactant à julien@quizz.biz