Votre matière préférée à l'école

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 279 quizz Enfant de la catégorie Enfants ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Enfants 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

12 Oct. 2013 20h31
Membre Premium
Pierooo
23 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2413 msgs
   En fait, toutes.

 
12 Nov. 2013 20h11
Inscrit il y a 11 ans
176 msgs
   Ma préféré est la Sciences-Physiques et la pire c'est le Français

 
11 Nov. 2017 15h42
EtoileNine30
Membre Confiance

  Je sais plus
 Future infirmière ou vét&e
105 quizz   469 sujets

Inscrit le 14 Juin 2017
5699 msgs
   Moi j'adore le sport et la géographie et je déteste la Géométrie

 
11 Nov. 2017 16h07
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
74 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3675 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8809 msgs
   Moi, ma matière préférée, c'était la sieste

 
11 Nov. 2017 16h16
EtoileNine30
Membre Confiance

  Je sais plus
 Future infirmière ou vét&e
105 quizz   469 sujets

Inscrit le 14 Juin 2017
5699 msgs
   LOL

 
11 Nov. 2017 21h19
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46744 msgs
   Ma matière préférée, du moins en dernière année, était la biologie. Je trouvais fascinant d'étudier le fonctionnement de cette merveilleuse machine qu'est notre corps.

J'aimais aussi la chimie, l'histoire (notre prof avait l'art de raconter le déroulement des guerres d'une manière à la fois humoristique et très crue comme si on y était) et les langues vivantes (en ce qui me concerne l'anglais, le néerlandais et l'espagnol).

Dans les cours "supportables sans plus", je classerais les maths (je me débrouillais bien, mais c'est trop abstrait à mon goût), le français (la grammaire, la conjugaison et l'orthographe sont indispensables et intéressantes à apprendre dans les premières années, en revanche les années suivantes sont consacrées aux grands auteurs et aux courants philosophiques, ce qui me passionne nettement moins) et le latin-grec (intéressant pour la culture générale et l'orthographe, mais sans grande utilité pratique).

Bizarrement, alors que j'ai toujours été un grand fan de géo, ce cours m'ennuyait et me frustrait terriblement. On passait son temps à apprendre à se servir d'un atlas, sans jamais en apprendre le contenu.

Enfin, je détestais (sans doute parce que j'étais nul), le sport, le dessin, la musique et la religion. Je trouve qu'il y a suffisamment de clubs sportifs, d'ateliers artistiques, de conservatoires et d'églises pour ceux que ça intéresse sans devoir inclure cela dans les programmes scolaires. Tout le monde ne sera pas d'accord, mais c'est mon avis.

 
17 Nov. 2017 19h44
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5596 msgs
   Ce que je préfère par dessus-tout c'est l'histoire et la géographie, j'aime énormément ça, je trouve ça absolument passionnant.

Après pour la matière que j'aime le moins, je peux inclure le sport, si l'on considère ça comme une matière, je ne suis pas toujours très motivée en général d'aller en sport, mais c'est parfois intéressant en fonction des activités.

 
17 Nov. 2017 20h43
EtoileNine30
Membre Confiance

  Je sais plus
 Future infirmière ou vét&e
105 quizz   469 sujets

Inscrit le 14 Juin 2017
5699 msgs
   Moi j'aime bien les maths, mais ça dépend ce qu'on ait. Si on fait des ADDITIONS en CM2 (je précise qu'en calcul on travaille sur les multiplications à 2 chiffres !!!!) je trouve ça bizarre. Mais j'adore les résolutions de problème

 
18 Nov. 2017 19h41
Membre Confiance
Palomita2007
16 ans, France, quelque part
Future écrivaine,
187 quizz   434 sujets

Inscrit il y a 7 ans
6007 msgs
   Je préfère la littérature et je DÉTESTE LA GÉOMÉTRIE!

 
2 Jan. 2018 13h39
Francesca2003

  En mi mundo
 
123 quizz   207 sujets

Inscrit le 23 Déc. 2014
31415 msgs
   Alors moi j'ai 2 matières préférées:

- L'espagnol : Je suis bilingue donc c'est super facile. Mais j'adore cette matières car déjà c'est une langue étrangères et J'adore ça mais surtout car c'est une très belle langue et la culture espagnole me plait énormément. Grâce à cette matière ma moyenne générale augmente beaucoup !

- L'EPS : J'adore cette matière parce que je trouve que c'est un cours oú l'on s'évade et ou on peut rigoler tout en se dépensant. Les sports que je préfère sont le Badminton et la Gym au sol. Par contre le demi fond c'est pas trop mon délire, je galère un peu mais j'essaye toujours d'aller au bout de moi même cest pour ça que après chaque séance je finis KO par terre et fière de moi. C'est ça que j'aime dans le sport Aller au bout de moi même.
Et je suis d'accord que L'EPS c'est pas forcément la matière la plus importante mais c'est quand même une matière.

» modifié le 2 janvier à 13h41 par Francesca2003

 
Forum Enfant | Haut de page