Délégué de classe

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Weliboo
22 ans Terre
Etudiant en langues
17 quizz   12 sujets
Inscrit il y a 8 ans
1536 msgs
22 Mai 2018 17h15
Exact Je n'ai jamais voulu être délégué moi...

DarkPeace
17 ans de maléfices, gamer
Humoriste + game designer
16 quizz   178 sujets
Inscrit il y a 9 ans
5512 msgs
22 Mai 2018 17h16
Ave Professor , délegum te salutant

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
22 Mai 2018 18h55
Délégué est un super rôle, assister aux conseils de classes, faire les liens entre les élèves et les membres de l'établissement, c'est vraiment génial.

Membre Confiance
Sharonmoreira54
24 ans Chez soi
Amoureuse professionnelle
48 quizz   33 sujets
Inscrit il y a 10 ans
5924 msgs
22 Mai 2018 21h20
Je suis d'accord avec Juliette, c'est vraiment génial d'être déléguée
Je l'ai été en cinquième, quatrième et cette année

Membre Confiance
Loupppc
Québec (la province).
96 quizz   81 sujets
Inscrit il y a 9 ans
1531 msgs
22 Mai 2018 22h13
Weliboo, en fait, ça ressemble un peu à nos "Présidents de classe", mais ce n'est pas tout à fait pareil.

Francesca2003

Inscrit il y a 10 ans
0 msgs
9 Juin 2018 11h34
Moi cela fait deux ans que je suis déléguée et c'est un rôle qui me tient à cœur. Et mes profs sont très reconnaissants car je fais bien mon boulot (et seule en plus car le deuxième délégué ne fiche rien). C'est un rôle important et on peut parfois avoir des critiques et des insultes style : Les délégués c'est les chouchous des profs/ le rapporteur/ Fayot etc
Mais en prenant de l'âge les gens sont censés être plus matures et se rendre compte qu'un délégué il représente la classe au conseil et fait passer des demandes ou des inquiétudes de certains élèves aux professeurs. Les délégués sont aussi là en cas de problème et c'est cela que j'aime le plus. Aider ceux qui en ont besoin ou qui on peur d'en parler eux-mêmes aux adultes de l'établissement.

DarkPeace
17 ans de maléfices, gamer
Humoriste + game designer
16 quizz   178 sujets
Inscrit il y a 9 ans
5512 msgs
9 Juin 2018 15h39
oui, chez nous aussi on dit ça...enfin on le dit parce que dans les faits on a rien à faire.
-les conseils sont pas/mal organisés
-les élèves parlent directement aux profs
-les problèmes, ils se les règlent entre eux
-et les délégués, à part passer des communications des secrétaires, on fait rien.

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
9 Juin 2018 18h28
DarkPeace, c'est peut-être ton cas à toi mais ne généralise pas, de mon côté, les informations passent souvent par moi, et on me pose beaucoup de questions sur des éléments qui n'ont pas toujours été compris. Pour les conseils de classe on fait toujours une restitution individuelle pour chaque élève et collective pour l'ensemble de la classe. On accompagne les élèves s'ils doivent sortir durant un cours ce qui arrive assez fréquemment et on discute avec les professeurs en privé d'évènements qui peuvent se passer dans la classe afin de les règler et ça nous permet de mieux comprendre la vie collective et les difficultés que peuvent rencontrer certains élèves, c'est très instructif !

Hermionelunaginnyfle
22 ans Normandie
L2 histoire (enfin)
1380 quizz   135 sujets
Inscrit il y a 9 ans
2938 msgs
9 Juin 2018 19h05
Honnêtement je n'ai jamais voulu être déléguée, je n'ai pas besoins de ce statut pour régler les histoires dans ma classe

Mais je respecte le boulot que font les délégués

Inscrit il y a 6 ans
3943 msgs
8 Avril 2020 14h01
Moi j'étais élu délégué 2fois en 6ème et en 3ème
J'étais délégué cool

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !