La Finlande

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 28 quizz Finlande de la catégorie Géographie ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
La Finlande   
17 Juil. 2018 23h11
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5596 msgs
   Hello,


Certains d'entre vous sont-ils déjà allés en Finlande ?
Racontez-nous tout !

 
18 Juil. 2018 20h08
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46588 msgs
   J'y suis allé il y a 9 ans, en fait seulement trois jours dans le cadre d'un circuit plus large en Scandinavie. On a monté toute la Norvège jusqu'au cap Nord et on est redescendu en traversant toute la Finlande du nord au sud.

On a découvert le lac Inari et son musée consacré à la culture sami dans le nord de la Laponie, puis on a visité un élevage de rennes et on a dormi à Saariselka, une station de ski en Laponie. C'est assez impressionnant de traverser l'immense taïga sur l'unique grand route parfaitement rectiligne, mais c'est quand-même assez monotone.

Le lendemain, on s'est arrêtés le long du cercle polaire dans le fameux village du père Noël. En fait, c'est un grand centre commercial, une sorte de paradis de la consommation où on essaie de vous vendre un tas de bibelots de Noël. C'est bien de pouvoir dire "j'y suis allé" mais, à part ça, ça n'a aucun intérêt, sans compter qu'il faut payer cher pour voir le père Noël. Quand on nous a demandé de payer pour aller plus loin, on a fait demi-tour.... On a dormi à Oulu, sur le golfe de Botnie, très jolie ville, très aérée, avec beaucoup de superbes bâtiments de style russe.

Puis, on a continué la descente jusqu'à Jyvaskyla, dans la région des lacs, puis Lahti où on a admiré les tremplins de saut à ski. Des sportifs s'entraînaient justement. Et on est arrivés à Helsinki pour la nuit.

On a visité Helsinki. Jolie ville, très verte, à taille humaine et où il est agréable de se promener. On a embarqué sur un ferry direction Stockholm, puis route jusqu'à Oslo et retour à la maison.

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié.

 
18 Juil. 2018 23h28
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5596 msgs
   Waw ! Génial tout ça !

Moi je n'ai pas vu Helsinki, quand j'y suis allée, enfin seulement vu du ciel il me semble.

J'y suis allée en 2017. J'ai été uniquement dans le nord de la Finlande, en Laponie, l'avion s'est arrêté à Rovaniemi et ensuite on a fait une heure de route pour aller à Luosto.

Je suis resté presque tout le séjour à Luosto, une sorte de village touristique, j'ai pu faire du ski de fond, et une extraordinaire balade en raquette dans la forêt boréale, le guide m'a donné une améthyste et on a bu un jus de baies chaud au milieu de la neige.
Malheureusement, je suis tombée une des seules semaines sans aurores boréales. Mais j'ai pu voir des tas d'étoiles filantes au milieu d'un lac gelé.
Je suis aussi allée au village du Père Noël, un moment extraordinaire, j'ai vu le Père Noêl, ce n'est pas payant de le voir, ce qui est payant c'est la photo que tu as le droit ou non d'acheter au prix de 40 euros, moi je ne l'ai pas prise. Le Père Noël me parlait en français.

 
19 Juil. 2018 20h12
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46588 msgs
   Comme quoi, chacun a son ressenti. Perso, le village de Père Noël, ça ne m'a pas plu du tout. La différence, c'est peut-être que tu y es allée en pleine saison hivernale, à la période des fêtes quand il y a du monde qui visite l'endroit alors que, moi, c'était début septembre et il n'y avait quasi personne.

Je t'assure qu'on m'avait demandé de payer pour voir le Père Noël. Il était derrière une porte et il fallait payer pour franchir la porte. Cela a peut-être changé depuis ou alors tu avais été plus sage que moi...

 
19 Juil. 2018 21h01
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5596 msgs
   J'y suis allée en février il me semble.

Ah bah d'accord.
Il y a peut-être une période spéciale parce qu'on nous avait dit que le Père Noël n'étais pas toujours dans le village et qu'il vivait le reste de l'année sur une colline.

 
Forum Finlande | Haut de page