Tour de France 2018

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 444 quizz Tour de France de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
      
Tour de France 2018   
20 Juil. 2018 19h52
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7316 msgs
   Hey. Vous avez regardé ce début de Tour de France ? Quelles sont vos impressions ?

Pour l'instant c'est la Sky qui domine mais je pense que Romain Bardet peut finir avec le maillot jaune

 
20 Juil. 2018 20h03
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46823 msgs
   J'ai suivi quand je pouvais. Je ne vois vraiment que Dumoulin qui peut inquiéter la Sky. S'il arrive simplement à suivre Froome dans la montagne, il peut le dépasser lors du dernier contre-la-montre qui est sa grande spécialité. Bardet, je n'y crois pas, il n'est pas assez bon dans le chrono même s'il a beaucoup progressé.

Evidemment, il peut toujours y avoir une chute ou un fait de course qui redistribue les cartes mais, à la régulière, ce sera compliqué pour tous les autres.

Thomas est plus fort que Froome (comme Landa l'était l'année dernière), mais il devra céder sa place au patron. C'est dommage mais c'est ainsi, il est payé pour ça et il le savait avant le départ.

 
20 Juil. 2018 22h08
Barry1995
Soutien Quizz.biz, Membre Premium

 23 ans,
 Herman
425 quizz   671 sujets

Inscrit le 13 Déc. 2015
12409 msgs
   Je n'arrive pas à le supporter à ce Froome.

J'aimerai bien que Bardet gagne le Tour, mais comme dit Titi, il n'est pas très fort dans le chrono contrairement à Dumoulin.

Qu'est-ce qu'il est fort Sagan.

En plus il n'a pas encore 30 ans.

 
20 Juil. 2018 23h
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46823 msgs
   Sagan est le meilleur coureur actuel. Il gagne un tas d'étapes au tour de France que ce soit au sprint ou dans des arrivées en côte, il est offensif même dans des étapes beaucoup plus vallonnées, il brille sur les classiques printanières et, surtout, il y a ses 3 titres consécutifs de champion du monde. C'est du jamais vu dans l'histoire du cyclisme et quelque chose d'absolument incroyable.

Barry, Froome n'est pas quelqu'un de détestable. C'est juste que voir un coureur autant dominer une épreuve depuis tant d'années, ça ne plait pas au public qui voudrait plus de suspense, et surtout que les Français aient une chance.

Au-delà de Froome lui-même, ce qui ne plait pas, c'est le mode de fonctionnement de l'équipe Sky (qui est d'ailleurs le même que celui de l'US Postal à l'époque d'Armstrong, ce qui rappelle encore plus de mauvais souvenirs aux fans de vélo). On dirait des robots programmés à l'avance pour remplir une mission et qui exécutent machinalement les ordres qu'on leur donne dans l'oreillette, tous au service d'un seul homme et sans aucune liberté d'action. Cela manque de spontanéité et d'émotion, or c'est justement ça qui fait la beauté du sport en général.

 
21 Juil. 2018 0h36
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7316 msgs
   Tout à fait d'accord avec toi titi. Le soucis de la Sky, c'est qu'ils gagnent tout le temps. Et ça finit par être louche (surtout après le contrôle anormal de Froome... ).
D'ailleurs la Sky se fait siffler à chaque étape par le public. Il y a même un spectateur qui a essayé de frapper Froome. Par ailleurs en parlant de Lambda, vous ne trouvez pas que c'est louche : l'an dernier avec la Sky, il a failli finir sur le podium tout en travaillant pour Froome et cette année, il n'y arrive plus du tout avec la Movistar...
Mais je garde mon pronostic. Vu ce que Bardet a montré dans l'Alpe d'Huez, je pense qu'il va reprendre du temps dans les Pyrénées. L'idéal, ce serait qu'il fasse une alliance avec Dumoulin pour essayer d'attaquer les Sky. Il faudrait aussi compter sur le fait que Thomas la joue un peu "perso" et refuse de travailler pour Froome.

Quand à Sagan, c'est vrai que c'est du génie à l'état pur. Démarre n'est pas passé loin de l'exploit tout à l'heure mais il lui manque encore un petit quelque chose pour le surprendre et gagner enfin une étape.

 
21 Juil. 2018 0h49
Barry1995
Soutien Quizz.biz, Membre Premium

 23 ans,
 Herman
425 quizz   671 sujets

Inscrit le 13 Déc. 2015
12409 msgs
   C'est vrai que la Sky est détestée par le public.
Si Froome décide d'attaquer tout seul dans les Pyrénées, il risque encore d'avoir de la bousculade.
Sauf si la tactique de Sky aurait changé.
Il y a Laporte et Boudat qui sont sprinteurs aussi.

Ah mais le Sagan, mon dieu le palmarès qu'il a déjà à seulement 28 ans.

2012 : Tour de France / Maillot Vert.
2013 : Tour de France / Maillot Vert.
2014 : Tour de France / Maillot Vert.
2015 : Tour de France / Maillot Vert.
2016 : Tour de France / Maillot Vert.
2017 : Tour de France / Exclu lors de la quatrième étape.
2018 : Tour de France / Maillot Vert.

 
21 Juil. 2018 1h24
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7316 msgs
   C'est juste énorme. Il écrase la concurrence avec tous ces maillots verts !
Mais nous les français, on gagne souvent le maillot à poids, mon préféré !

» modifié le 21 juillet à 1h24 par Benoit766

 
21 Juil. 2018 7h37
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46823 msgs
   Je dirais plutôt "à pois" parce que grimper les cols avec un maillot à poids, ça ne doit pas être évident.

Thomas ne la jouera pas perso, sinon il aura de gros soucis avec son employeur. C'est l'équipe qui paie le coureur et vous devez obéir à celui qui vous paie. Froome est là pour entrer dans l'histoire et gagner les 3 grands tours la même année et toute la Sky roule pour lui. Si Thomas doit s'arrêter 2 minutes dans le chrono pour laisser gagner Froome, c'est désolant mais il le fera. N'oublions pas que Froome a joué à fond son rôle de lieutenant de Wiggins et il attend la même loyauté de Thomas.

Landa n'est pas le seul coureur qui était impressionnant chez Sky, qui a voulu tenter sa chance comme leader ailleurs et qui s'est montré nettement moins bon avec sa nouvelle équipe. On peut aussi ajouter Porte et Nieve. Il faut croire que les méthodes d'entraînement de Sky sont les meilleures (ils doivent aussi avoir un budget nettement supérieur aux autres).

 
21 Juil. 2018 12h34
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7316 msgs
   Ah oui effectivement ce serait embêtant de porter un maillot à poid.

On va bien voir. J'espère qu'il va jouer le jeu et tout faire pour rester premier. Une nouvelle victoire de Vroome serait vraiment répétitive...

» modifié le 21 juillet à 12h34 par Benoit766

 
23 Juil. 2018 16h14
Barry1995
Soutien Quizz.biz, Membre Premium

 23 ans,
 Herman
425 quizz   671 sujets

Inscrit le 13 Déc. 2015
12409 msgs
   Vous avez vu ?
Il y a un coéquipier de Froome qui a été exclu de la course car il avait frappé un autre coureur.

Le seul coureur qui peut inquiéter la Sky, c'est Dumoulin surtout qu'il est bon dans les chronos.

Par contre je ne comprends pas du tout la stratégie de la Sky, car en ce moment c'est Thomas qui est leader avec son maillot jaune, alors je me demande comment cela va se passer, car si Froome prend le maillot jaune, il risque d'avoir des mécontents.

Thomas ce n'est pas la même chose, il se fait sifler car il est à la Sky, en changeant d'équipe il ne sera plus sifler.

 
Forum Tour de France | Haut de page