Lily de Pierre Peret est très belle, je l'aime beaucoup.
En CM1, nous apprenions des chansons sur le thème de la ville pour une chorale en fin d'année et un spectacle sur les onomatopées (je crois que c'était en CM1 ou CM2 pour les onomatopées).
Il y a avait entre autre "Manhattan-Kaboul", "Rame" de Souchon, "L'incendie à Rio", "San Francisco" de Leforestier ainsi que "Né quelque part" etc.
En CM2, pour la chorale, nous apprenions des chansons tirés du spectacle "Sol en si" avec l'éléphant Big mama.
On chantait tout ça en canon et avec des couplets différents avec la deuxième école de ma commune.
Au collège, il y avait la possibilité de chanter dans une chorale avec un thème par an et de se produire dans la grande salle de spectacles de Tours. Moi je ne l'ai jamais fait.
En musique, nous apprenions des chansons comme "Le chant des partisans" repris par Zebda, "Je suis un homme" de Zazie, "Je veux" de Zaz, "Is this love" et "Buffalo soldier" de Bob Marley, La Cup song, "Face à la mer" de Calogero et Passi, "Y sigen passando" de Boulevard des airs, "We will rock you" de Queen, "Seven nation army" repris par Ben l'oncle soul, "Gaudeamus hodie", "L'ombre et la lumière" de Calogero et Grand corps malade, "California dreamin'" de The mamas and the papas, "Bella" de Maître Gims. Après je sais plus.
» modifié le 24 juillet à 19h33 par Juliettemtropmj