Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
|
Bon! A mon tour de donner quelques titres qui sont, pour moi, des coups de coeur:
- "Fortune de France" de Robert Merle!
C'est l'histoire d'une famille imaginaire tout au long d'une période de l'histoire de France entre les règnes de Charles IX à Louis XIV! Il y a 13 tomes!
Ce roman historique est vraiment un livre de cape et d'épée! A lire et à relire durant les loooooongues soirées d'hiver!
- "Les princes des saigneurs" de Jean Diwo!
C'est l'histoire d'une famille de chirurgiens de la période de Louis XIII à maintenant! Passionnant!
- "Le tunnel" d'André Lacaze!
Livre tragique, dur, il raconte l'histoire d'u groupe de Français déportés dans un petit camp de concentration et qu doivent percer un tunnel entre l'Autriche et la Yougoslavie! Le roman (adapté d'une histoire vraie) est très prenant!
- "Les dames" du faubourg de Jean Diwo (3 tomes)!
C'est l'histoire du faubourg Saint-Antoine (Paris) et surtout celle des ébénistes qui nous ont donnés ces meubles magnifiques. Par contre, on aborde cette épopée d'ébénistes grâce aux femmes (épouses, maîtresses, abbesses) qui les ont entourées!
Passionnant, également!
- "La mort est mon métier" de Robert Merle!
C'est l'histoire personnelle TRES romancée du commandant de camp d'Auschwitz! Malgré que cela soit romancé, ce ""roman"" est TRES difficile, dur, horrible... Mais il faut le lire!
Bonne lecture!
» modifié le 28 janvier à 23h54 par Phil-du-11e
|