Votre coup de coeur littéraire et pourquoi ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Phil-du-11e
66 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
28 Jan. 2019 23h52
Bon! A mon tour de donner quelques titres qui sont, pour moi, des coups de coeur:

- "Fortune de France" de Robert Merle!
C'est l'histoire d'une famille imaginaire tout au long d'une période de l'histoire de France entre les règnes de Charles IX à Louis XIV! Il y a 13 tomes!
Ce roman historique est vraiment un livre de cape et d'épée! A lire et à relire durant les loooooongues soirées d'hiver!

- "Les princes des saigneurs" de Jean Diwo!
C'est l'histoire d'une famille de chirurgiens de la période de Louis XIII à maintenant! Passionnant!

- "Le tunnel" d'André Lacaze!
Livre tragique, dur, il raconte l'histoire d'u groupe de Français déportés dans un petit camp de concentration et qu doivent percer un tunnel entre l'Autriche et la Yougoslavie! Le roman (adapté d'une histoire vraie) est très prenant!

- "Les dames" du faubourg de Jean Diwo (3 tomes)!
C'est l'histoire du faubourg Saint-Antoine (Paris) et surtout celle des ébénistes qui nous ont donnés ces meubles magnifiques. Par contre, on aborde cette épopée d'ébénistes grâce aux femmes (épouses, maîtresses, abbesses) qui les ont entourées!
Passionnant, également!

- "La mort est mon métier" de Robert Merle!
C'est l'histoire personnelle TRES romancée du commandant de camp d'Auschwitz! Malgré que cela soit romancé, ce ""roman"" est TRES difficile, dur, horrible... Mais il faut le lire!

Bonne lecture!

» modifié le 28 janvier à 23h54 par Phil-du-11e

Hermionelunaginnyfle
22 ans Normandie
L2 histoire (enfin)
1380 quizz   135 sujets
Inscrit il y a 9 ans
2938 msgs
29 Jan. 2019 7h32
"La mort est mon métier", j'en ai entendu parlé

Moi en ce moment je lis l'autobiographie de Michelle Obama

Mais je ne trouve plus le titre de mon premier coup de cœur, c'est un livre que j'ai lu beaucoup quand j'étais petite

Jf5000

Inscrit il y a 8 ans
0 msgs
29 Jan. 2019 17h13
Les aventures de Guilhem d'Ussel chevalier troubadour racontées avec merveille par Jean d'Aillon.
https://www.babelio.com/livre…

Membre Premium
Lolitalaura
24 ans Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   215 sujets
Inscrit il y a 12 ans
12508 msgs
29 Jan. 2019 20h56
phil-du-11e, je vous conseille d'essayer Jan Karski, de Yannick Haenel. Vu les quelques coups de cœur que vous évoquez ici, ça pourrait vous plaire. Il s'agit ... Bon ce livre est relativement inclassable. Biographie, roman, voire réécriture cinématographique, selon les parties, c'est un livre qui ne laisse assurément pas indifférent et qui relate la vie du résistant polonais Jan Karski, durant et après la Seconde Guerre mondiale. Moi qui suis d'ordinaire assez hermétique à un tel thème, j'ai trouvé certains passages insoutenables, au point d'en fermer le livre pour la journée. Mais c'est également une œuvre emplie d'humanité, qui traite aussi du thème du Passeur.

Membre Premium
Rene29
79 ans Hauts-de-france
Curieux de tout
3185 quizz   19 sujets
Inscrit il y a 8 ans
15524 msgs
30 Jan. 2019 10h09
Il faut absolument lire
Tombouctou de Paul Auster.
On n'en sort pas indemne.

Membre Premium
Lolitalaura
24 ans Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   215 sujets
Inscrit il y a 12 ans
12508 msgs
30 Jan. 2019 10h38
Ah, j'irai me le procurer alors. J'ai ma Trilogie New Yorkaise l'an passé et ce fut un ravissement absolu ! Hâte de retrouver sa plume ^^

Damien206
31 ans Metz
Blanchisserie
1877 quizz   26 sujets
Inscrit il y a 10 ans
1610 msgs
30 Jan. 2019 10h52
Je lis un roman de Sean Easley "Les Entremondes" tome 1 l'Hôtel invisible c'est très intéressant passionnant

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !