LE savoir

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Gamou
30 ans Yamoussoukro
élève
2 quizz   1 sujet
Inscrit il y a 16 ans
6 msgs
14 Juil. 2012 8h39
Cette question simple me tranverse l'esprit depuis Entre le poule et l´oeuf qui est arrivee en premier sur la terre ?

Flamebyxis
24 ans
7 quizz   
Inscrit il y a 14 ans
895 msgs
14 Juil. 2012 10h51
C ' est une énigme personne n'a réussi enfin je pense

Membre Premium
Cyndu84
29 ans Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets
Inscrit il y a 15 ans
6902 msgs
14 Juil. 2012 15h25
Il me semble que justement il y a eu une étude à ce sujet. Et qu'apparement il y aurait une réponse de trouver mais je ne suis certaine de rien.

Gamou
30 ans Yamoussoukro
élève
2 quizz   1 sujet
Inscrit il y a 16 ans
6 msgs
14 Juil. 2012 20h16
moi je me dis que c'est une poule avec un oeuf dans son ventre. mais meme comme cela je ne suis pas sur de qui est arrive en premier car ou est elle quite?

Membre Confiance
Fanadelecture
32 ans La carneille
Etudiant
14 quizz   16 sujets
Inscrit il y a 17 ans
440 msgs
18 Juil. 2012 21h45
Les débuts des mammifères s'est faîte dans l'eau. Au début nous n'étions que des créatures marines qui au fil du temps se sont habituées à vivre sur terre, perdant ainsi leur queue, leurs palmes...etc.

Mais la question de la créature marine se poserait encore du coup. Et je me suis touours demandé, mais j'ose à peine émettre cette hypothèse si toute créature vivante ne viendrait pas des végétaux. Auquel cas la graine serait obligatoirement arrivée en premier.

Mais l'homme n'ayant pas vécu à l'époque où la terre a été créée, jamais nous n'aurons la réponse, ça semble inenvisageable. Comment diable un simple big bang - chose naturelle en soi - aurait pu créer les êtres vivants ? ça semble incensé. Je n'ai évidemment pas de réponse, à moins de croire en un Dieu créateur comme le propose la religion (quelle qu'elle soit).

Mais du coup, si je suis mon raisonnement, je pencherais plutôt pour la poule en premier, puisque la poule, comme tout être, était autre chose avant de devenir poule.

On dit que les vélociraptors sont les ancêtres des oiseaux, ne pourraient-ils pas être ceux des poules ?

Allez savoir...

Message n°343118 (Tutur12) supprimé
lisa0510
6 Aout 2012 17h39
l’œuf car il a bien fallut que la poule naisse !

Membre Confiance
Fanadelecture
32 ans La carneille
Etudiant
14 quizz   16 sujets
Inscrit il y a 17 ans
440 msgs
18 Aout 2012 22h59
Justement lisa, je ne pense pas que ce soit l'oeuf...puisque si la poule était un autre animal avant de devenir une poule, elle ne pondait alors peut-être pas mais donnait plutôt naissance comme le font les mammifères...

Membre Confiance
Ivan-le-Terrible
Troyes
45 quizz   
Inscrit il y a 17 ans
46 msgs
3 Sept. 2012 16h07
"...si toute créature vivante ne viendrait pas des végétaux. Auquel cas la graine serait obligatoirement arrivée en premier."

En réalité, vous n'avez peut-être pas tout à fait tort. Vous connaissez peut-être le système de classification biologique des êtres vivants ? Vous savez le fameux tableau que l'on connait tous sur lequel il est indiqué que l'Homo Sapiens est une espère appartenant au genre "Homo" procédant lui même à la famille des "Hominidés" procédant elle même de l'ordre des "Primates" procédant lui même de la classe des "Mammifères" jusqu'au "Règne" "Animalia" c'est à dire des animaux.

Les plantes font quant à elles partie d'un règne de vie différent, on l'appelle "Plantae". On pourrait donc en déduire que les plantes & les animaux n'ont rien en commun et n'ont pas d'origines communes.

Seulement l'ont a imaginé depuis une catégorie qui supplanterait les règnes : Les Domaines.

Il existerait trois domaines sur Terre : Bactéries, Archées, Eucaryotes.
Et plantes (Plantae), animaux (Animalia) et champignons (Fungi) font partie de ce troisième domaine : Les Eucaryiotes.

Par conséquent leurs origines sont communes.

Lila-76-love
30 ans
3 quizz   
Inscrit il y a 14 ans
33 msgs
22 Sept. 2012 16h25
De toute façon c'est les microbes les premiers à vivre sur la terre mais sinon je ne sais pas d'accord une poule née dans un oeuf mais avant.................................................

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !