Inscrit il y a 17 ans
440 msgs
|
Les débuts des mammifères s'est faîte dans l'eau. Au début nous n'étions que des créatures marines qui au fil du temps se sont habituées à vivre sur terre, perdant ainsi leur queue, leurs palmes...etc.
Mais la question de la créature marine se poserait encore du coup. Et je me suis touours demandé, mais j'ose à peine émettre cette hypothèse si toute créature vivante ne viendrait pas des végétaux. Auquel cas la graine serait obligatoirement arrivée en premier.
Mais l'homme n'ayant pas vécu à l'époque où la terre a été créée, jamais nous n'aurons la réponse, ça semble inenvisageable. Comment diable un simple big bang - chose naturelle en soi - aurait pu créer les êtres vivants ? ça semble incensé. Je n'ai évidemment pas de réponse, à moins de croire en un Dieu créateur comme le propose la religion (quelle qu'elle soit).
Mais du coup, si je suis mon raisonnement, je pencherais plutôt pour la poule en premier, puisque la poule, comme tout être, était autre chose avant de devenir poule.
On dit que les vélociraptors sont les ancêtres des oiseaux, ne pourraient-ils pas être ceux des poules ?
Allez savoir...
|