maltraitance animale en hausse.

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Confiance
Mirkaetrox
57 ans
Viticultrice
72 quizz   59 sujets
Inscrit il y a 14 ans
830 msgs
20 Aout 2018 23h56
Depuis quelques temps je constate un accroissement de maltraitance sur les animaux dit de compagnie.
ce soir c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Ce soir, je vomis sur mon statut d'humain. Comment un être dit doué de raison peut infliger une telle horreur à un autre être vivant à part certains psychopathes ou dictateurs.
ce soir je suis triste et désabusée car sur les réseaux sociaux, à part sur les pages ou les murs de personnes sensibles à la cause animale, aucune trace (ou tres rapidement evoqué à la fait divers) de récit de cette maltraitance barbare
si je ne m'abuse rien dans la presse nationale, les médias ne briseront donc jamais cette omerta quant à la maltraitance animale, car depuis quelques temps, je me répète, j'ai l'impression qu'il y a un accroissement de cas de maltraitance avérée, de violence inutile envers les animaux, mais rien ne transpire sur la voie publique.

ALORS :

Messieurs les médias, prenez vos responsabilités, faites votre boulot en consacrant à une heure de grande écoute un documentaire sur ces actes de cruauté et odieux en constante augmentation au lieu de nous abrutir avec les premières starlettes venues.

Messieurs les médias, Faites la une de ce procès non d'une pipe que l'homme se rende enfin compte de son degrés de dégénérescence !

Que la justice applique enfin la peine prévue à titre d'exemple et surtout que cette peine soit appliquée.
car ce genre de barbarie, j'en lis tous les jours sur les sites de refuges animaliers, sur les réseaux sociaux consacrés à la défense animale et je me sens impuissante.

https://www.rtl.fr/actu/justi…

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
697 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
22 Aout 2018 14h16
Cette année et surtout cet été, selon un article de "La croix" le nombre d'animaux abandonnés est en hausse depuis juillet et jamais les refuges n'ont été aussi pleins et surpeuplés.
Ce qu'il faut savoir, c'est que les animaux qui ne sont pas adoptés au bout de quelques semaines seront tués arbitrairement par ces mêmes refuges comme la SPA.

Les gens qui brûlent les animaux, je ne prends même pas la peine de les décrire.

» modifié le 22 août à 14h17 par Juliettemtropmj

Jf5000

Inscrit il y a 8 ans
0 msgs
22 Aout 2018 16h16
Les animaux abandonnés diminuent un petit peu grâce aux nouvelles nounous pour toutous, cependant il faut arrêter de nous prendre pour des peluches et des produits jetables.

Cependant un reportage sur la maltraitance pourrait tourner à de l'info spectacle.

» modifié le 22 août à 16h20 par Jf5000

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4734 msgs
22 Aout 2018 18h40
Regardez cette photo, elle a été prise en 1980 par Manuel Litran, photographe. Pour réaliser ce cliché, il a demandé à disposer les dépouilles d'animaux abandonnés euthanasiés durant les deux derniers jours à un refuge de la SPA: 140 animaux! Cette photo est celle de la honte! Voici un lien pour en savoir plus sur l'histoire de ce cliché:
https://www.francetvinfo.fr/a…

Rionrion156

Inscrit il y a 6 ans
0 msgs
26 Jan. 2019 12h20
Pauvre chien
Les humains sont vraiment horribles, ils ne pensent qu’à eux. Je ne comprends pas comment ils peuvent faire ça....
Mirkaetrox à totalement raison.

» modifié le 26 janvier à 12h21 par Rionrion156

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3798 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9574 msgs
26 Jan. 2019 13h03
https://www.rtl.fr/actu/inter… Je ne peux malheureusement qu'être d'accord, de tous les animaux, l'être humain est le pire. Cependant n'oublions pas que certaines et certains ont voué leur vie à les protéger, quitte à en mourir !

Racegirl
21 ans Dans une autre dimension
En 2de
18 quizz   2 sujets
Inscrit il y a 7 ans
353 msgs
16 Avril 2019 16h51
Non ça peut plus continuer !!!!
Faut agir !!!!

Lunelovegood
19 ans Magic shop
Je rêve...
49 quizz   51 sujets
Inscrit il y a 7 ans
1544 msgs
24 Mai 2020 21h39
Cela m'attriste

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3798 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9574 msgs
25 Mai 2020 8h27
https://www.rtl.fr/actu/debat… Sans commentaires !

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
25 Mai 2020 9h46
Il mériterait bien la couronne (étymologiquement parlant).

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !