Depuis quelques temps je constate un accroissement de maltraitance sur les animaux dit de compagnie.
ce soir c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Ce soir, je vomis sur mon statut d'humain. Comment un être dit doué de raison peut infliger une telle horreur à un autre être vivant à part certains psychopathes ou dictateurs.
ce soir je suis triste et désabusée car sur les réseaux sociaux, à part sur les pages ou les murs de personnes sensibles à la cause animale, aucune trace (ou tres rapidement evoqué à la fait divers) de récit de cette maltraitance barbare
si je ne m'abuse rien dans la presse nationale, les médias ne briseront donc jamais cette omerta quant à la maltraitance animale, car depuis quelques temps, je me répète, j'ai l'impression qu'il y a un accroissement de cas de maltraitance avérée, de violence inutile envers les animaux, mais rien ne transpire sur la voie publique.
ALORS :
Messieurs les médias, prenez vos responsabilités, faites votre boulot en consacrant à une heure de grande écoute un documentaire sur ces actes de cruauté et odieux en constante augmentation au lieu de nous abrutir avec les premières starlettes venues.
Messieurs les médias, Faites la une de ce procès non d'une pipe que l'homme se rende enfin compte de son degrés de dégénérescence !
Que la justice applique enfin la peine prévue à titre d'exemple et surtout que cette peine soit appliquée.
car ce genre de barbarie, j'en lis tous les jours sur les sites de refuges animaliers, sur les réseaux sociaux consacrés à la défense animale et je me sens impuissante.
https://www.rtl.fr/actu/justi…