Quelles sont vos phobies ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Perleargent
18 ans Quelque part........
5e
10 quizz   80 sujets
Inscrit il y a 8 ans
1870 msgs
25 Sept. 2019 19h48
Ah ouais

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
26 Sept. 2019 9h42
Brrr ! J'ai peur d'attraper ne serait-ce qu'une seule de ces phobies, sans pour cela être phobophobe !
Y a-t-il un nom pour ça ?

Membre Premium
Jnprrvg
1888 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 7 ans
34387 msgs
27 Sept. 2019 8h44
Oui, et tu le sais très bien ( )

c'est la phobophobie.

Perso, je suis atteint de smileyotristodernieroplaçoscorominabloquizzofacilophobie : c'est la phobie des joueuses ou de joueurs qui mettent un Smiley triste à un quizz tout çà parce qu'elles ou ils ont chopé la dernière place avec un score minable et ridicule à un quizz enfantin et simplissime !

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
27 Sept. 2019 8h54
Il est vrai que la smileyphobie est en voie de progression ! On en met à toutes les sauces ! Une vraie épidémie

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
27 Sept. 2019 11h06
jnp...

Ne saurais-tu pas lire ? J'avais précisé : "sans pour cela être phobophobe".

Membre Premium
Jnprrvg
1888 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 7 ans
34387 msgs
27 Sept. 2019 13h02
Certes oui, mais tu avais demandé ""Y-a-t-il un nom pour ça? "", c'est la raison pour laquelle j'ai répondu, tout en sachant très bien que tu connaissais le terme, mais on va dire que c'est pour les autres.

Nairo
25 ans Bruxelles
Etudiant
7 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 11 ans
783 msgs
11 Jan. 2020 23h36
J'ai une assez grosse phobie et je viens demander conseils

Je suis musophobe, qui représente la peur des rongeurs, souris, rats...Bon ça se résume surtout dans mon cas à la peur des rats.
En fait j'ai assez peur d'avoir un contact avec un rat. Voir un rat dans la nature ne me fait pas trop peur car je sais qu'il ne va pas me déranger. Mais j'ai surtout peur de croiser un rat dans un endroit fermé! Ce traumatisme me vient sans doute d'une expérience que j'ai eu étant enfant quand j'ai rencontré une souris dans une petit coin de ma cave. Je n'imagine même pas la scène si ça m'arriverai maintenant avec un rat...
En fait je pense aussi que j'ai peur des rats car je les considères comme des bêtes très salent qui peuvent te donner toutes les pires maladies avec un simple contact. Le fait de les voir de plus en plus nombreux et de plus en gros me fait bien peur. Certains rats s'attaquent même à des chats maintenant! C'est dire...
Enfin, j'ai aussi une grosse peur de les voir me sauter à la figure tellement qu'ils ont une aisance dans le saut. J'ai aussi peur de les croiser en meute.

Comment ce traduit ma phobie? J'ai l'impression que ça m'influence de plus en plus. Je suis de plus en mal à l'aise quand je vais dans des caves. Je déteste aller porter mes poubelles (je lance d'ailleurs mon sac à toute vitesse dés que j'ouvre le couvercle), j'aime pas aller prendre mon vélo dans la cave.
Bref, ça ne m'empêche pas de faire toutes ces actions du quotidien mais je n'apprécie jamais ces moments.
Je pense aussi que c'est pour ça que je n'ai jamais eu la volonté de me rendre à Paris que je considère comme la capitale des rats, ou d'autres grandes villes.
Étonnament, j'adore regarder des vidéos de rats, à croire que j'aime me faire du mal

Bref, si vous avez de bête conseils pour réduire ma phobie je suis preneur. Je suis conscient que ce sont juste de petites bêtes qui ne nous veulent pas de mal mais le fait qu'ils ne nous envahisent de plus en plus me terrifie...
Bonne soirée!

Membre Premium
Warmer
30 ans

Inscrit il y a 6 ans
0 msgs
11 Jan. 2020 23h38
Quand j'étais plus jeune j'avais la phobie en voyant l'épave du Titanic surtout celle qui était en bleu.

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3657 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 13 ans
43998 msgs
12 Jan. 2020 10h59
Parce que tu l'as vu en vrai ?

Membre Premium
Warmer
30 ans

Inscrit il y a 6 ans
0 msgs
12 Jan. 2020 11h01
Non en photo mais j'étais plus jeune entre 11 et 12 ans mais quand j'étais plus jeune j'avais peur des plaques d'immatriculation noires.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !