J'ai une assez grosse phobie et je viens demander conseils
Je suis musophobe, qui représente la peur des rongeurs, souris, rats...Bon ça se résume surtout dans mon cas à la peur des rats.
En fait j'ai assez peur d'avoir un contact avec un rat. Voir un rat dans la nature ne me fait pas trop peur car je sais qu'il ne va pas me déranger. Mais j'ai surtout peur de croiser un rat dans un endroit fermé! Ce traumatisme me vient sans doute d'une expérience que j'ai eu étant enfant quand j'ai rencontré une souris dans une petit coin de ma cave. Je n'imagine même pas la scène si ça m'arriverai maintenant avec un rat...
En fait je pense aussi que j'ai peur des rats car je les considères comme des bêtes très salent qui peuvent te donner toutes les pires maladies avec un simple contact. Le fait de les voir de plus en plus nombreux et de plus en gros me fait bien peur. Certains rats s'attaquent même à des chats maintenant! C'est dire...
Enfin, j'ai aussi une grosse peur de les voir me sauter à la figure tellement qu'ils ont une aisance dans le saut. J'ai aussi peur de les croiser en meute.
Comment ce traduit ma phobie? J'ai l'impression que ça m'influence de plus en plus. Je suis de plus en mal à l'aise quand je vais dans des caves. Je déteste aller porter mes poubelles (je lance d'ailleurs mon sac à toute vitesse dés que j'ouvre le couvercle), j'aime pas aller prendre mon vélo dans la cave.
Bref, ça ne m'empêche pas de faire toutes ces actions du quotidien mais je n'apprécie jamais ces moments.
Je pense aussi que c'est pour ça que je n'ai jamais eu la volonté de me rendre à Paris que je considère comme la capitale des rats, ou d'autres grandes villes.
Étonnament, j'adore regarder des vidéos de rats, à croire que j'aime me faire du mal
Bref, si vous avez de bête conseils pour réduire ma phobie je suis preneur. Je suis conscient que ce sont juste de petites bêtes qui ne nous veulent pas de mal mais le fait qu'ils ne nous envahisent de plus en plus me terrifie...
Bonne soirée!