Ce sont des peurs qu'il est facile d'éviter chère Barry, contrairement aux piqûres chez le médecin ou la compagnie des petites bébêtes au demeurant charmantes. Si si, il suffit de s'en convaincre.
Pour ma part je ne suis pas fana des serpents. Ils m'inspirent même de la répulsion. Fort heureusement je n'en croise jamais dans mon quotidien. Sinon, bien que nageant là où je n'ai pas pied je ne supporte pas d'avoir la tête sous l'eau ou alors vite fait, l'apnée ce n'est pas pour moi. Je crois que c'est dû à 2 événements dans mon enfance : le premier je devais avoir 8 ou 9 ans. J'étais en vacances dans les Gorges du Tarn. Nous étions dans l'eau mon frère, mes soeurs et moi-même. Mon père veut nous prendre en photo. Je fais un pas en arrière pour me positionner et je tombe dans un trou d'eau. Heureusement mon heure n'était pas venue puisque mon frère a eu le réflexe de m'attrapper un bras in extremis. La 2ème fois je devais être dans les mêmes âges. J'étais à la piscine avec mes cousines. Nous avions pied et on jouait à celle qui resterait le plus longtemps la tête sous l'eau. En manque d'air je finis par remonter la tête et là un gamin me saute dessus et je replonge aussitôt sans avoir repris d'air. Et là c'est panique à bord. Ma vraie phobie c'est de mourir noyée ou enterrée vivante.

J'en ai fait des cauchemars avec ça. Il m'est arrivé de rêver qu'on me poussait à l'eau alors que j'avais un boulet en fonte au pied. Oui je sais c'est complètement dingue.

Rassurez-vous les cauchemars ne sont plus d'actualité.