Ballon d'or

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Sport de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
      
Ballon d'or   
7 Déc. 2018 21h03
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Creatif
19 ans, Var
1243 quizz   51 sujets

Inscrit il y a 10 ans
2445 msgs
   Que pensez-vous des heureux vainqueurs des ballons d'ors ? Et oui, les deux car pour la première une femme a remporté le ballon d'or ; Ada Hegerberg. Que pensez vous de la remarque déplacée de Martin Solveig : "Tu sais twerker" ?
Selon vous, Luka Modrić méritait-il ce ballon d'or ?
Et Ada Hegerberg ?

 
7 Déc. 2018 23h39
Membre Confiance
Usvem
23 ans,
étudiant
101 quizz   132 sujets

Inscrit il y a 9 ans
4641 msgs
   Commençons par le ballon d'or féminin :
Je pense que c'est une très bonne chose de l'avoir mis en place, car cela est une étape importante en vue de l'égalité homme-femme concernant le sport, car il ne faut pas se mentir, il reste hélas encore du chemin à faire... Concernant la vainqueure, je ne suis pas beaucoup le football féminin, donc je m'abstiendrais de donner mon avis sur cette nomination, même si au vu des statistiques de Ada Hegerberg, il ne me semble pas vraiment volé. Mais aussi, pendant la remise de prix, le fait de siffler Jean-Michel Aulas m'a paru déplacé car il a beaucoup fait pour le football féminin : Et je parle en tant que supporter stéphanois, c'est dire ! Enfin, pour ce qui est de la remarque de Martin Solveig, je la trouve franchement déplacée et inutile... C'est aberrant de voir à quel point la misogynie est présente, même à ce niveau-là... Bref, je trouve aussi d'ailleurs dommage que ce premier ballon d'or féminin ait été réduit à ce très malheureux incident : On a pas assez célébré la vainqueure selon moi...

Maintenant, passons au ballon d'or masculin :
Selon moi, le fait que Modric ait rempoté le ballon d'or est on ne peut plus logique : Il a très largement participé à l'excellent parcours de la Croatie à la Coupe du Monde alors qu'elle n'était clairement pas favorite et a aussi réalisé une saison de très haute volée au Real Madrid. Beaucoup se sont plains de ne pas voir de français le remporter, mais ça me semble également logique : MBappé ? Oui, il a fait une excellente Coupe du Monde, et oui, il a tout remporté sur le plan national, mais au niveau européen, qu'a t-il fait ? Eh bien il s'est fait sortir par le Real Madrid de... Luka Modric ! C'est bien beau de mettre un triplé face à Dijon, mais si on n'est pas présent lors des matchs importants, alors à quoi bon ? Il est jeune, il a largement le temps de remporter un nouveau ballon d'or, donc pas d'inquiétude... Varane ? Oui, il a remporté la Coupe du Monde et la Ligue des Champions, et selon moi, il méritait sans doute beaucoup mieux que sa 7ème place, mais devait-il être sur la première marche ? J'en doute... même si je n'en aurais sûrement pas été scandalisé, car oui, les défenseurs sont souvent dévalorisés par rapport aux joueurs offensifs. Mais par rapport à Luka Modric, j'aurais quand même placé le croate en premier car il ne faut pas oublier que Varane, avec l'équipe de Croatie, bénéficiait de bien meilleures individualités que Modric, ce qui a donc considérablement dû le pénaliser car il n'était pas mis en valeur au milieu de toutes ces individualités... Et aussi, le Real doit son succès davantage à son attelage offensif plutôt qu'à sa défense : Il n'y a qu'à regarder le nombre de buts encaissés par le Real la saison dernière en Liga (44, soit 2x plus que l'Athletico) pour confirmer cela... Bref, si j'avais à établir un classement, Varane aurait été 2ème... Et enfin, Griezmann ? Déjà, son arrogance et le fait qu'il manifeste trop ostensiblement son envie et son mérite de remporter le ballon d'or a suffit à me le mettre à dos, et Sergio Ramos avait entièrement raison quand il critiquait cette même arrogance du joueur français... Mais au-delà de son melon, Antoine Griezmann avait un désavantage majeur par rapport à ses concurrents : L'absence à la phase éliminatoire de la Ligue des Champions, car il ne faut pas oublier que la différence de niveau entre la C1 et la C3 est majeure... Bref, selon moi, il ne le méritait pas. Mais en règle générale, les joueurs français n'avaient quasiment aucune chance de remporter le ballon d'or en raison de l'éparpillement des voix : En effet, Ils étaient 3 pour une récompense, tandis que Modric était le seul croate à réellement postuler pour le titre suprême (Rakitic était hors-jeu) : Ce constat était valable en 2010 lorsqu'Iniesta a perdu le ballon en étant victime du partage des voix avec Xavi, et il s'est hélas répété cette année...

Voilà mon humble avis sur le ballon d'or de cette année, et bien joué à ceux qui ont eu la patience de tout lire !

 
10 Déc. 2018 21h15
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Creatif
19 ans, Var
1243 quizz   51 sujets

Inscrit il y a 10 ans
2445 msgs
   Ouah, bah, super avis je suis du même avis ! Désolé si le mot "avis" est 2 fois dans la phrase

 
Forum Sport | Haut de page