Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Cactus : L'argent n'est pas si important que cela, tout dépend la définition du bonheur de chacun !

Par exemple, moi, j'ai juste besoin d'un toit, de manger à ma faim, d'une connexion internet et d'une famille pour être heureux, pas besoin d'être multi-millionnaire pour l'obtenir !

Et j'espère que l'argent n'a pas été ton leitmotiv lors de ta vie professionnelle : Mieux vaut être content d'aller travailler plutôt que de faire un travail qu'on apprécie pas forcément pour quelques dizaines d'euros supplémentaires sur la fiche de paie !

Le vrai travail est celui qu'on a pas l'impression de faire, sinon, c'est une corvée !
Et aussi, le petit tacle que tu viens d'adresser à Bars n'était pas forcément nécessaire : Il tient des propos parfois un peu crus qui peuvent choquer (et je le comprend parfaitement), mais c'est tout à son honneur que d'être honnête intellectuellement et d'exprimer le fond de sa pensée. Bref, peut-être que tu ne l'apprécie pas (et tu as tout-à-fait le droit) mais pas besoin de généraliser à toute la communauté QB, et je pense que plutôt que de publier ce post pas très intelligent, tu aurais mieux fait de réfléchir un peu avant et de t'abstenir sur ce coup-là.
Sinon, pour 2019, je ne souhaite pas grand chose, si ce n'est de réussir à l'université !