Quelle région vous semble la moins agréable ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 983 quizz Regions francaises de la catégorie Géographie ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

21 Aout 2015 0h15
Koltor
24 ans,
2 quizz   

Inscrit il y a 10 ans
4 msgs
   Je vous rappelle que ce sont les régions qui vous semblent "la moins agréable", c'est à dire au niveau du train de vie.

On ne post pas pour dire que telle région est belle ou pas ou que tel chose fait pourtant son charme etc.

Par exemple, l'Île-de-France (qui déjà ne se résume pas à Paris, puisque beaucoup y parle de pollution et de gens pressés, alors qu'il y a tout de même la Seine-et-Marne par exemple, avec sa forêt de Fontainebleau ou la Brie)

...et en particulier Paris : forcément, pour quelqu'un qui y vient pour un temps limité ou qui n'a entendu que ce qu'on y dit, ça ne sera pas très gai, mais il existe des endroits très calmes dans Paris, avec des petites rues, des parcs, ou même sans ça et avec un peu plus de bruit, et des gens (habitués ou non) qui y habitent eux trouvent ça surement agréable à vivre.



 
21 Aout 2015 14h33
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
18 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12264 msgs
   J'ai eu l'occasion, en 1971, de vivre l'année au Bourget-Drancy, banlieue nord de Paris. En mars, il a fallu voter, je ne sais plus pour quoi, nous sommes partis à Crépy-en-Valois très facilement mais au retour, je suis resté une demi-heure à un stop, circulation continue, ensuite avance au pas.

Connaissant les lieux et étant autorisé, à Aulnaye-sous-Bois, j'ai emprunté la piste SNCF pour arriver jusque chez moi. J'avais garé la voiture pour la nuit sur notre emplacement de travail, nous avons traversé la route où toutes les voitures étaient arrêtées.

Ceci est une simple anecdote, mes parents habitaient l'Oise, je leur ai demandé de venir car le soir il est plus facile de sortir que d'entrer dans la région parisienne.

Plus tard, quand j'ai été nommé à Paris, j'ai refusé tous les logements proposés dans la banlieue sud. J'en ai visités pour le principe, il y avait de la paille dans la baignoire. Je ne suis pas raciste, mais l'environnement ne me semblait pas être un exemple pour mes enfants.

Il y en a à qui l'Île de France plaît, qu'ils y aillent, je leur laisse la place volontiers.

Aujourd'hui, j'habite une petite maison, je sors de chez moi, à droite je suis en ville en 5 minutes, à gauche je suis en forêt dans le même temps.

Que demander de plus ?

 
21 Aout 2015 17h43
Membre Premium
Pierooo
23 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2413 msgs
   La Franche-Comté.

 
21 Aout 2015 17h57
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 11 ans
43868 msgs
   Ok Pierooo mais tu pourrais justifier ton choix?

 
21 Aout 2015 18h08
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
18 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12264 msgs
   Oui, Pierrooo, lâche toi, dis nous pourquoi tu n'aimes pas la Franche-Comté.

Moi, j'ai dit pourquoi je n'appréciais pas la banlieue parisienne.
Fais de même.

Et c'est ce que je demande à tous les intervenants.

 
21 Aout 2015 19h39
Membre Premium
Thrudon
24 ans,
263 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 9 ans
9728 msgs
   Pierooo tu penses du mal de ta propre région ?

 
Forum Regions francaises | Haut de page