Incendie à Notre-Dame de Paris !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 777 quizz Actualité de la catégorie Actualité ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

16 Avril 2019 18h41
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Ml54
36 ans, Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
5538 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
910 msgs
   C'est une véritable catastrophe.
Personnellement, le moment le plus choquant a été celui où la flèche s'est effondrée. C'est horrible.
Et dans notre région cela nous a ravivé un douloureux souvenir.

 
16 Avril 2019 19h12
Wan1996
17 ans, Otaku
Perdu dans ce monde cruel
5 quizz   23 sujets

Inscrit il y a 5 ans
2926 msgs
   J'habite à Paris, j'y suis passer après les cours, c'est encore pire vu de près...
Pauvre monument historique...
Une minute de silence?

» modifié le 16 avril à 19h13 par Wan1996

 
 Message n°3574087 (ClaradeSeine) supprimé
16 Avril 2019 20h41
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46719 msgs
   Heureusement quand-même qu'aucun ouvrier n'était sur le chantier pendant l'incendie. Il n'y a pas eu de blessé ou de mort, c'est déjà ça.

Après, c'est évidemment une perte inestimable pour le patrimoine et c'est un symbole de la France qui part en fumée.

Concernant les dons, évidemment chacun est libre de donner ce qu'il veut et pourquoi pas si ça lui tient à coeur. Ceci dit, je trouve choquant qu'on soit prêt à donner des millions pour reconstruire un édifice, aussi exceptionnel soit-il, et que, dans le même temps, on laisse des gens mourir de faim et de froid dans les rues de Paris. On est en droit de se demander où est la priorité et qu'est-ce qui devrait avoir le plus de valeur.

 
16 Avril 2019 20h45
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   52 sujets

Inscrit il y a 13 ans
790 msgs
   Je respecte les personnes qui se disent anéanties par cet incendie tragique qui a frappé la cathédrale notre dame.
Je rends hommage aux sapeurs pompiers qui ont combattu le feu qui faisait rage.

Pourtant désolée, je ne ressens rien.

Le naufrage du "Grande America" survenu le 12 mars 2019 avec 2 200 tonnes de fioul qui se sont échappés de la soute m'a plus choqué.
Mais à part quelques minutes d'info : rien !
Pas d’émission spéciale !

Les dons qui pleuvent me scandalisent un peu.
Certes c'est notre mémoire, notre patrimoine, mais cela reste un bâtiment inerte, sans vie (même après 850 ans d'histoire).

Il y a tant à faire avec le vivant qu'il soit végétal ou animal.....

Reconstruire un lieu de mémoire, alors que des milliers de personnes n'ont pas de toit me dérange quelque peu.
Alors que des gosses doivent faire 10 km tous les jours pour trouver un point d'eau.........
Alors que de toute manière personne ne sait comment endiguer l'extinction prochaine de centaines d’espèces animales suite au réchauffement climatique, ce qui conduira inexorablement à long terme à l'extinction de l’espèce humaine......

 
 
16 Avril 2019 20h55
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46719 msgs
   C'est vrai que les émissions spéciales sur toutes les chaînes, c'était excessif. Oui, c'est un événement important mais y accorder des heures de direct avec hommages, discours présidentiel, etc..., c'est trop.

J'ai l'impression que les médias (et les parisiens) ont traité l'événement de la même manière et avec la même dramaturgie que lors des attentats de Paris. Or, excusez-moi, mais c'est quand-même nettement moins grave et on ne parle que de dégâts matériels. Il faut savoir relativiser.

 
16 Avril 2019 21h44
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Ml54
36 ans, Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
5538 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
910 msgs
   C'est quand même un pan de notre histoire qui est partie en fumée. Il ne faut tout de même pas l'oublier.

Moi, cet incendie m'a choqué. Et quand le château de Lunéville (à 25 km de chez moi) a brûlé en 2003, j'ai ressenti exactement la même chose. On ne peut pas rester indifférent devant un "spectacle" pareil

 
17 Avril 2019 8h22
Cactus0810
66 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 6 ans
30296 msgs
   Bonjour,

Il est vrai que Notre-Dame est un joyau de l'histoire de France et que cela fait mal au coeur d'en voir une partie s'en aller en fumée ! Mais c'est réparable !

J'ai été sidérée de voir tout l'argent sortit en l'espace de 48 heures pour reconstruire ce monument ! Ne pourrait-on pas trouver autant d'argent pour venir en aide aux personnes en grande difficulté, notamment celles qui dorment dans la rue ?

Je penses que Coluche serait de mon avis ?

Bonne journée à tous !

 
17 Avril 2019 9h40
Cactus0810
66 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 6 ans
30296 msgs
   Notre-Dame de Paris : Viollet-le-Duc, l'architecte qui fit de la cathédrale un chef-d'œuvre
https://www.geo.fr/histoire/notre-dame-de-par…

 
17 Avril 2019 9h57
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
17 ans, Beauvais
Lycéen en terminale
119 quizz   63 sujets

Inscrit il y a 6 ans
27132 msgs
   Avez vous écouter le discours de Macron ? Il compte reconstruire la cathédrale en 5 ans alors que les personnes professionnelles disent qu'il faudra au moins 10-15 ans !

 
Forum Actualité | Haut de page