S'entendre comme chien et chat...

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Animaux en général de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

Nouveau sujet
      
S'entendre comme chien et chat...   
17 Avril 2019 17h24
Minou07

 13 ans, Arendelle, vitaa et slimane
 Cavalière
55 quizz   52 sujets

Inscrit le 26 Mars 2019
3129 msgs
   Bonjour!!

Tout le monde connaît l'expression : "s'entendre comme chien et chat."

J'ai étudié la question. J'ai 4 chats et un chien. J'ai étudié leur comportement ensemble. Et voici donc le résultat de mon analyse :
2 chattes n'ont pas acceptées mon chien. Pourquoi? Parce que elles étaient la depuis BIEN plus longtemps que mon chien.
Les 2 autres chats l'ont acceptés.

Conclusion finale : les chats acceptent les chiens que quand ils ont du "respect" pour lui, on retrouve ce cas de figure quand le chien était là avant le chat. Le cas ou les chats n'acceptent pas es chiens ressemblent a une forme de jalousie, comme si ils avaient peur que le chien prenne toute la place que le chat avait avant dans le cœur de son maitre (qu'il a en réalité toujours..)

Donc cette refflection est utilisé dans 1 sens : celui de la mauvaise entente. Mais en réalité, elle signifie deux choses a la fois : s'entendre bien ou pas bien!

Voilà! Si vous avez des réactions a propos de mon analyse, positives ou pas, n'hésitez pas a me les donner, ou des questions si je ne me suis pas très bien expliquée!!

Bisous

Minou07 <- ->

 
30 Avril 2019 10h54
Nuagegris
Membre Confiance

 15 ans, Tanger
 
120 quizz   5 sujets

Inscrit le 22 Avril 2018
1027 msgs
   J’ai une question :
Est-ce que ton chien s’entend bien avec les deux chats venus après lui ?

Il n’y a pas de doute, chiens et chats peuvent très bien s'entendre ensemble. Je n’ai pas d’animal, mais là où j’habite il y a plusieurs chats et chiens errants, quelques uns s’entendent et d’autres non, ce qui m’emmène à penser qu’il ne s’agit pas de jalousie comme tu en parles puisqu’ils n’ont pas de maître, à moins qu’ils soient jaloux d’autres choses...

 
30 Avril 2019 11h48
Minou07

 13 ans, Arendelle, vitaa et slimane
 Cavalière
55 quizz   52 sujets

Inscrit le 26 Mars 2019
3129 msgs
   bien sur! et c'est pour ca!! Les chats venus avant lui sont jaloux de lui et les chats venus apres lui le respecte!! c'est logique non?

 
30 Avril 2019 15h06
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Salut
J'ai vu quelque chose comme ça dans mon cours. En fait, tous les animaux ont ce qu'on appelle des canaux de communication. Par exemple nous nous allons plus faire attention à l'intonation de la personne pour connaître son humeur (en colère, joyeuse) donc notre canal principal de communication c'est la parole. A l'inverse le chat même s'il va faire du bruit il va plutôt communiquer avec ses oreilles.

Maintenant certains animaux d'espèces différentes on les même canaux mais ne les interprètent pas pareil. Ça se voit même à l'intérieur de certaines espèces. C'est comme les humains dans certains pays du Maghreb c'est poli de roter à table mais en France c'est grossier.

"Ce qui est barbare chez les uns et civilisé chez les autres".
Tout cela pour dire que les chats et chiens on des canaux de communication similaires mais qui ne s'interprettent pas pareil. C'est la base de ces nombreux conflits.
Par exemple le chat vas réagir d'une certaine manière quand il a peur et le chien va croire qu'il veut jouer.

Quand ils grandissent ensemble chien et chat apprennent à communiquer comme nous apprenons les langues étrangères et ça va mieux.

 
30 Avril 2019 15h13
Minou07

 13 ans, Arendelle, vitaa et slimane
 Cavalière
55 quizz   52 sujets

Inscrit le 26 Mars 2019
3129 msgs
   vraiment?? c'est super interréssant!! Merci pour l'info, j'en reviens pas!!

 
25 Aout 2020 9h03
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
74 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3673 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8759 msgs
   https://www.youtube.com/watch?v=XwX2yeZkcTs Ce gros chat a trouvé son canal de communication avec les humains !

 
25 Aout 2020 9h54
Sijavaisujoraipavnu
Membre Premium

 
 
15 quizz   3 sujets

Inscrit le 22 Aout 2020
383 msgs
   Incroyable !
Un matou affectueux qui s'est réincarné en lion !

 
25 Aout 2020 11h44
Membre Premium
M697
30 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 14 ans
7191 msgs
   Je pense que pour le chien et le chat il y a aussi une question de territoire qui entre en jeu.
Le chat est un animal territorial et il n'accepte pas qu'un autre vienne sur son terrain ... c'est parfois pareil entre deux chats par exemple.

J'ai du apporter mon chat deux mois avant mon expatriation chez ma mère qui a un chien. Le chien était chez lui, mais mon chat ne l'a pas du tout accepté. Il voulait avoir l'ascendant sur lui.
Il y avait je pense une question de territoire et d'espace (le chien est venu plusieurs fois dans ma chambre manger la nourriture du chat) il y a eu aussi le fait que le chien veuille jouer avec lui alors qu'il ne le comprenait pas (comme l'expliquait Chloé), et tout simplement le fait que mon chat se retrouve dans un espace qu'il connaissait peut et en devant cohabiter avec un chien qu'il ne connaissait pas en plus !

Il y a eu des griffures, il y a eu des aboiements de peur de la part du chien, des petits coups de pattes.... et à la fin ils pouvaient se tolérer... mais c'était pas gagné non plus !
Certaines fois c'était un peu comme si ils jouaient ensemble, mais le chat pouvait stopper le jeu à n'importe quel moment et décider de faire peur au chien ! Ici l'expression prend tout son sens !

 
27 Aout 2020 13h10
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
74 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3673 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8759 msgs
   Tout ça est valable aussi pour deux chats, j'ai une chatte qui s'appelle Muse, elle est là depuis presque 2 ans et demi, elle est carrément fusionnelle avec moi, il y a quelques semaines on m'a apporté un chaton mâle de deux mois, tout juste sevré, je l'ai présenté à Muse, la peur au ventre, craignant qu'elle ne lui fasse mal, ça a tellement choqué Muse qu'elle a disparu pendant 48 heures, quand elle est revenu Maxou le chaton, lui est carrément rentré dedans, c'est un bulldozer miniature et petit à petit, la chatte qui ne jouait plus que rarement avec moi, a repris goût au jeu avec Maxou, à mon grand soulagement

 
8 Avril 2022 11h45
Pat123
14 ans, J'habite sur mars (c'est a droite de la)
Fan de waiv( l'unique )
21 quizz   27 sujets

Inscrit il y a 2 ans
315 msgs
   Moi mon chien et mes trois chats s'entendent parfaitement le chaton dort et joue avec mon chien il s'adore

» modifié le 8 avril à 13h41 : Il faut éviter de multiplier les smileys sur le forum. Merci

 
Forum Animaux en général | Haut de page