Once Upon A Time... In Hollywood

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 38 quizz Quentin tarantino de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
Once Upon A Time... In Hollywood   
30 Aout 2019 8h37
Membre Premium
Lolitalaura
22 ans, Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   219 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12519 msgs
   Que pensez-vous du neuvième film de Quentin Tarantino, sorti en France depuis le 14 août ? Avez-vous eu l'occasion d'aller le voir au cinéma ?

 
30 Aout 2019 21h33
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 6 ans
28773 msgs
   j'ai été un peu déçu!

Et toi ?

 
30 Aout 2019 21h59
Membre Premium
Lolitalaura
22 ans, Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   219 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12519 msgs
   Eh bien au vue des critiques partagées, je m'attendais à moins bien ; je l'ai trouvé, au final, très sympathique. Je ne trouve pas qu'il égale les chef d'oeuvres de Quentin Tarantino (Pulp Fiction, Réservoir Dogs, Kill Bill), mais je l'ai préféré à des films ayant fait moins de bruit, comme Jackie Brown

Et puis cette scène finale... Magistrale ^^

 
30 Aout 2019 22h01
Soutien Quizz.biz
Mia
65 ans,
   1 sujet

Inscrit il y a 15 ans
744 msgs
   Mon fils (20 ans) est allé le voir, il a trouvé ça pas mal.

Il m'a conseillé d'aller le voir. Je ne suis pas fan de Tarantino et celui-ci semble différent de ce qu'il a fait jusqu'à présent

 
30 Aout 2019 22h18
Membre Premium
Lolitalaura
22 ans, Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   219 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12519 msgs
   Je suis assez de son avis, on passe un bon moment - là-dessus, je suis en désaccord avec la partie du public et de la critique qui le trouve ennuyant et bourré de longueurs.

Je ne suis pas fine connaisseuse de ce réalisateur, ni d'ailleurs de cinéma - loin s'en faut. Mais j'ai vu une partie de ses œuvres, et effectivement j'ai été frappé par l'absence, à proprement parler, d'une histoire. Ça me fait plus penser à une sorte de portrait d'une époque - qui n'a pas réellement existé d'ailleurs, si j'en crois les (nombreux) reproches à propos de la vérité historique des idées et des faits attribués aux différents protagonistes du film. Cela ne me semble habituellement pas le cas, en tout cas ça ne me fait pas cet effet.

Par contre on retrouve évidemment des éléments propres à Tarantino - la typographie, les plans très westerns, les lonnnngs trajets en voiture, la bande originale absolument parfaite, le jeu sur la temporalité... Et surtout la saveur des dialogues ^^

 
31 Aout 2019 5h19
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 6 ans
28773 msgs
   C'est sûr que le scénario est assez creux, le film est trop long, l'inclusion du western est trop lourde et
n'apporte pas grand-chose !

les virées en voiture sont assez sympa mais aussi trop longues, la bande-son avec les tubes des années 60-70 est bien faite, mais aurait mérité d'être faite avec les titres originaux, comme le dernier Dolan ( qui lui est supérieur ( ).

On notera que son film n'a rapporté aucun prix au dernier festival de Cannes, chose rare pour Quantine, et assez révélateur du niveau du film !

Après, la fin du film est fantastique et très prenante , même si elle ne colle pas à la réalité de l'affaire Sharon Tate : je pense que c'est son message : il aurait voulu que ça ne se passe comme ça dans la vraie vie, mais plutôt: Sharon Tate épargnée et les "hippies" punis !

Au total, pas mal déçu, même si l'ambiance comme toujours chez lui est bien rendue, et les acteurs au top !

Bon il est recommandé quand même d'aller le voir, rien que pour la fin , mais je pense que ses fans-dont je suis- seront un peu desappointés.

» modifié le 31 août à 11h59 par Jnprrvg

 
1er Sept. 2019 21h50
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Très bon film qui est largement au-dessus de Jackie Brown ou Kill Bill à mon goût.

Il faut vraiment prendre ce film comme une vision des sixties par Tarantino et c'est très réussi.

 
26 Mai 2020 17h44
SoenGaudou33

 
 
20 quizz   94 sujets

Inscrit le 29 Oct. 2019
2665 msgs
   J'ai beaucoup aimé

 
Forum Quentin tarantino | Haut de page