Élections au Canada

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Élections au Canada   
14 Sept. 2019 9h48
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7310 msgs
   Hello,

Ici je vous propose de discuter des élections au Canada du 21 octobre prochain.

Pour ma part je ne connais pas grand chose sur la politique au Canada mais je sais que bon nombre de membres habitent là-bas.
Que pensez-vous du Premier Ministre actuel Justin Trudeau ? On est bien d'accord qu'à voir comme ça, il ressemble beaucoup à Macron.

 
21 Oct. 2019 20h08
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7310 msgs
   Hey,

Je crois que les élections ont lieu cette nuit. Plusieurs questions : Trudeau va-t-il être réélu ? Maxime Bernier (Le "Trump" canadien) va-t-il réussir à percer ? Tout cela semble bien indécis.

 
26 Oct. 2019 22h23
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Magoo381
24 ans,
44 quizz   172 sujets

Inscrit il y a 13 ans
25112 msgs
   Qualifier Bernier de Trump canadien c'est pas vraiment ça hein. Son parti a pas eu mon vote, mais faut comprendre que même s'il représente l'extrême droite canadienne...ça se rapproche davantage du parti Démocrate que du parti Républicain

 
27 Oct. 2019 0h24
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7310 msgs
   Ah intéressant de la part d'un
QuizBien Canadien. Merci pour ta précision.
J'ai l'impression que son parti a fait un flop. Même lui n'a pas été réélu...

Et sinon, pas de surprise finalement avec la victoire de Trudeau. Mais cette fois il n'a pas eu la majorité absolue. Avec quel parti va-t-il s'allier pour gouverner à ton avis ?

 
27 Oct. 2019 4h33
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Magoo381
24 ans,
44 quizz   172 sujets

Inscrit il y a 13 ans
25112 msgs
   Une partie de ses promesses étaient pourtant intéressantes, mais il aura été trop loin sur ses positions environnementales et migratoires. Toutefois, il est connu pour être très persévérant, reste à voir si son parti saura survivre.


Déjà on oublie la coalition, donc ca sera vote par vote. La plupart du temps, ce sera avec le NPD, mais il devra utiliser le Bloc et peut-être même les Conservateurs un jour ou l'autre pour passer des décisions nécessaires économiquement, mais pas assez progressistes pour les Néo-Démocrates. Au moins, il n'y aura pas d’élections immédiates, ça serait dans l'avantage de personne. Le seul parti bien en selle pour le moment me semble être le Bloc québécois.

 
29 Aout 2021 19h40
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7310 msgs
   Hello tout le monde,

J’ai vu que les prochaines élections canadiennes se rapprochent. Est-ce qu’un quizbien canadien pourrait m’expliquer les principales différences de programme entre les libéraux et les conservateurs cette année ? Vu depuis la France, j’ai l’impression que O’Toole est un centriste assez mou par rapport à Scheer. Mais je me trompe peut-être.

 
29 Aout 2021 20h05
HPLovgood
13 ans, Birmingham
49 quizz   155 sujets

Inscrit il y a 3 ans
7047 msgs
   Je connait une canadienne att je me rappelle plus son pseudo

 
30 Aout 2021 0h16
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Magoo381
24 ans,
44 quizz   172 sujets

Inscrit il y a 13 ans
25112 msgs
   O'Toole est relativement à la même position économique que l'était Scheer, il est juste moins rétrograde socialement parlant.

La différence majeure entre le programmes est souvent la même: les libéraux promettent plus d'investissements et de dépenses et les Conservateurs promettent un assainissement des finances et un retour à l'équilibre budgétaire.

 
30 Aout 2021 8h45
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7310 msgs
   Ah ok, merci pour tes précisions Magoo. J’avais pas étudié les choses d’un point de vue économique.

Et autre question, pourquoi ces élections sont aussi proches des dernières ? Trudeau fait une « Chirac » pour amplifier sa majorité ?

 
30 Aout 2021 9h17
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Magoo381
24 ans,
44 quizz   172 sujets

Inscrit il y a 13 ans
25112 msgs
   Il n'a pas la majorité et il veut l'obtenir, tout simplement

 
Forum Politique | Haut de page