Pour la garde des enfants il y a un papier officiel qui permet aux parents d'avoir des congés pour les garder.
L'université m'a envoyé un mail ce matin disant qu'il y aurait une continuité des cours. Je devais être en stage en établissement scolaire, pour le coup, pas de continuité pour moi de ce côté là.
Pour ce qui est de la dangerosité il faudrait nuancer vos propos. Il existe deux formes de virus, l'une plus virulente que l'autre.
Ensuite je rappelle que le système éducatif français est inclusif, il y a donc des enfants plus fragiles que d'autres qui y sont mélangés. Sachant que le diabète est déjà un facteur de risque... De plus les élèves sont faces à des "vieux" qui sont les personnels d'éducation...
Je ne pense pas qu'une tel décision soit prise sans risque elle risque de paralyser le pays. Toutefois je connais plusieurs médecins très inquiets car en cas d'épidémie, il savent qu'il n'y a pas assez de personnel pour assurer.
D'autres part dans un service de réanimation dont je garderai l'anonymat, une quinzaine de personnes y sont à cause du coronavirus, et ce ne sont pas des vieux.
Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise décision mais il faut tout de même nuancer ses propos
» modifié le 13 mars à 8h07 par Chloe31415