La covid-19

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

12 Aout 2020 19h30
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46750 msgs
   En tout cas, la communauté scientifique est très sceptique. Perso, je n'aurais pas confiance en un vaccin développé ainsi à la va-vite dans un but de propagande. Pas question de me faire inoculer ça !

Poutine a affirmé que sa fille l'avait testé et qu'elle avait juste eu un peu de température. Alors, 3 réflexions :
- D'abord, ça ne nous dit pas si elle est désormais immunisée ou pas, ça ne veut pas dire que c'est efficace,
- Ensuite, un vaccin bien conçu est-il supposé produire un symptôme comme de la fièvre ; j'en doute,
- Enfin, quel père utiliserait sa fille comme cobaye...

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_coronav…

 
12 Aout 2020 20h59
Matoutou973
27 ans,
180 quizz   152 sujets

Inscrit il y a 4 ans
3943 msgs
   Je dis qu'on va choper autre chose et que c'est louche qu'il est été fait en si peu de temps !

 
12 Aout 2020 21h14
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46750 msgs
   De toutes façons, soyez rassurés, ce vaccin n'est pas près de débarquer chez nous. Il a été conçu par les Russes et pour les Russes. Qu'ils le gardent d'ailleurs.

 
12 Aout 2020 22h55
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   52 sujets

Inscrit il y a 13 ans
790 msgs
   titi.
une légère fièvre suite à un vaccin peut être fréquente.

 
12 Aout 2020 23h17
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46750 msgs
   Oui, mais dire que le vaccin est une réussite parce qu'elle a juste eu un peu de fièvre, ça n'a pas beaucoup de sens. Cela ne veut pas dire que le vaccin est efficace, tout au plus qu'il n'a pas trop d'effets secondaires.

Comment d'ailleurs savoir si c'est efficace ou pas. On ne va tout-de-même pas injecter le vrai virus actif pour voir comment le corps vacciné réagit.

Et franchement, l'idée de tester un vaccin sur sa propre fille, je trouve ça un peu limite. Tu me diras qu'il faut bien des cobayes humains mais, dans ce cas, pourquoi pas lui-même s'il est si convaincu...

 
13 Aout 2020 9h11
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Garry02234
23 ans, Antananarivo
104 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 11 ans
2192 msgs
   Il est effectivement trop tôt pour crier victoire, mais je trouve que le vaccin des Russes pourrait s'avérer être assez probant dans la mesure où ils ont scrupuleusement suivi les étapes scientifiques que requiert la production d'un vaccin (enfin, si l'on en croit les informations officielles divulguées ; je ne suis pas trop un adepte des théories du complot, du coup je ne vais pas discuter de ce dernier point). Mais tous les niveaux n'ont pas encore été achevés, c'est pourquoi je reste encore un peu sceptique.

Pour info, il y a en moyenne 3 phases pour tester un vaccin chez l'homme :
- Phase 1 : on étudie l'absence de toxicité et d'effets indésirables importants du potentiel vaccin chez quelques volontaires sains (bien sûr, le même processus a déjà préalablement été effectué in vitro et sur des animaux pour une sécurité relativement optimale).
- Phase 2 : on cherche la façon dont le vaccin sera administré (dosages, nombre d'injections et de rappels) pour une durée d'immunité et une réponse immunitaire maximales, ce que l'on appelle "immunogénicité", chez un nombre de personnes plus important (entre 50 et 500).
- Phase 3 : ce que je vais détailler plus bas pour répondre au questionnement de Titi. Il s'agit en gros du test de l'efficacité du vaccin.
- Une éventuelle phase 4 d'observation sur le terrain pour s'assurer de l'innocuité du vaccin dans la population et étudier le rapport bénéfice/risque.

@Titi : « Comment d'ailleurs savoir si c'est efficace ou pas. On ne va tout-de-même pas injecter le vrai virus actif pour voir comment le corps vacciné réagit. » > On s'adresse à des volontaires dont le mode de vie comporte des risques élevés de contamination. Une partie d'entre eux recevra un vaccin factice, une autre le vaccin réel. Au bout d'un certain temps, l'efficacité du vaccin sera mesurée en comparant le nombre de nouveaux cas d'infection apparus chez les vrais et les faux vaccinés.

Le vaccin des Russes est, selon eux, au début de la 3e phase et a été réalisé chez 76 personnes, un nombre qui est formellement dans les normes mais que l'on pourrait trouver très maigre.

Bref, on attend d'en savoir un peu plus dans la mesure où la mise au point d'un vaccin fiable prend habituellement plus de 5 ans, voire plus de 10.

» modifié le 13 août à 9h28 par Garry02234

 
13 Aout 2020 19h06
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46750 msgs
   Merci Docteur.

Mais, autre gros point d'interrogation. Même à supposer que ce vaccin soit efficace et sûr, saura-t-on le produire à très grande échelle, sera-t-il financièrement accessible à tous sachant que les populations les plus précarisées sont aussi les plus exposées au virus et qui va-t-on vacciner d'abord car il n'y en aura pas pour tout le monde ?

 
21 Aout 2020 16h09
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16941 msgs
   On se demande bien pourquoi ils l'ont appelés Spoutnik, ce vaccin.
Sûr que c'est pour narguer les U.S.A, pour leur rappeler qui a envoyé le premier engin dans l'espace (il ne faut pas l'oublier, cette « victoire » des Russes a été largement oubliée au profit du premier homme à avoir marché sur la Lune, alors que ces deux évènements sont tout aussi importants l'un que l'autre).

» modifié le 21 août à 16h13 par GeniedesGeographie

 
21 Aout 2020 19h01
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46750 msgs
   Puis, si tu regardes la forme, Spoutnik (le satellite) ressemble un peu au coronavirus.

 
21 Aout 2020 20h04
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Theor
Big brother
Is watching you
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62252 msgs
   Ça va loin là

 
Forum Santé | Haut de page