La covid-19

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

26 Oct. 2020 12h53
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3197 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26395 msgs
   J'ai entendu que le couvre feu pourrait passer de 21h à 19h et qu'il est envisagé un confinement tout le weekend (et travail la semaine)... Je suis d'une des régions les plus touchées par le covid alors le couvre feu à 21h nous le subissons depuis le début, le masque aussi, nous sommes restés en zone rouge jusqu'à ce qu'elle n'existe plus, y sommes retournés dès qu'elle a été appelée zone d'alerte maximale, que c'est difficile de ne pas pouvoir serrer ses proches dans les bras et de perdre des relations humaines à force d'être éloignés les uns des autres... Et que c'est dur d'entendre que ça va s'aggraver car beaucoup ne respectent pas les directives mises en place

 
26 Oct. 2020 18h41
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   52 sujets

Inscrit il y a 13 ans
790 msgs
   oui très difficile.
aujourd'hui grosse prise de tête avec ma mère quand ma sœur lui a dit ok, tu peux aller voir tes petits enfants mais avec un masque......
et la tête que me mère fait quand nous désinfectons le PC quand nous l'avons utilisé !!!

certaines personnes ne comprennent pas la transmission de ce virus et affirment que les personnes qu'elles côtoient sont sans risques.
dur de leur faire comprendre.

ce qui met met en haine est l'attitude de certaines personnes anti masques.
ok vous ne portez pas le masque, mais m'insultez pas ceux qui le portent ou qui se désinfectent les mains en sortant d'un quelconque magasin.

mon conjoint en a fait les frais dernièrement avec un doigt d'honneur et des insultes à son égard.

ce qui m'afflige est que ces comportements sont le reflet de notre société.
plus aucune tolérance, plus aucune empathie vis à vis de son prochain.......
elle va où l'humanité ?

pour ma part masque et distanciation de rigueur, pas forcement pour moi même mais pour les personnes que je côtoie et pour mon conjoint..

 
27 Oct. 2020 9h40
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
17 ans, Beauvais
Lycéen en terminale
119 quizz   63 sujets

Inscrit il y a 6 ans
27159 msgs
   Je serai vraiment indigné qu'on fasse un confinement ciblé, c'est à dire vers les personnes à risque ! Car si la propagation du virus augmente considérablement, il n'y a pas photo, c'est à cause de tous ceux qui ne respectent pas les gestes barrière, donc principalement les jeunes qui ne se croient (presque) jamais concernés par le virus ! Et qui c'est qui payerait ? Les personnes à risque, qui elle font davantage attention.
Alors je ne veux certainement pas entendre les inciviques se plaindrent des mesures sanitaires qui vont suivre, car ils en auront qu'à se plaindre à eux-mêmes !

» modifié le 27 octobre à 9h40 par P.Louis

 
27 Oct. 2020 10h04
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16941 msgs
   C'est vrai. Mais il n'y a pas que certains jeunes. On trouve ces gens dans toutes les catégories d'âge.

C'est terriblement énervant de voir des personnes qui se croient invincibles au virus et donc qui ne respectent pas les mesures sanitaires données par le gouvernement. Et après ceux sont ces Illuminés qui se plaignent : « On peut plus rien faire »...

S'il y a une recrudescence des cas, c'est visiblement grâce à eux et ils n'ont pas l'air de le comprendre. C'est quand-même pas compliqué de porter un masque ou de se laver régulièrement les mains ! Après ces gens-là (les anti-masques) se croient rebelles, martyrs et oppressés par le méchant système actuel qui veut sauver des vies. Pseudo-rebelles de pacotille. Haha, ça me fait bien rire !
Dur de leur faire comprendre, et peut-être même impossible vu que ça fait des mois que la pandémie a commencé, ces personnes-là n'ont apparemment pas changé.

Quand je vois le nombre de personnes qui ne mettent pas le masque quand c'est nécessaire, c'est en effet révoltant. Mais quand je les entends se plaindre des nouvelles mesures, je jubile car ce sont les premiers à ne pas les appliquer !

» modifié le 27 octobre à 10h06 par GeniedesGeographie

 
27 Oct. 2020 10h05
Jparlepasanglaisfrer
16 ans,
308 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 4 ans
5761 msgs
   Tout à fait s'accord avec toi P.Louis perso je vais au collège à pieds et je met comme même un masque alors que c'est pas obligatoire
En parlant de masque il manque un émoji avec un masque sur Quiz.biz

 
27 Oct. 2020 11h06
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Theor
Big brother
Is watching you
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62252 msgs
   Dans mon département c'est toutes les communes de + de 10 000 habitants où il y a le masque obligatoire dans la rue. Je pense qu'il faut bien ça pour lutter contre le coronavirus Et on n'a pas de couvre-feu

Il y a urgence contre le coronavirus : les lits de réanimation en Seine-et-Marne et dans le département de la Loire (Saint-Etienne) sont remplis à 109%....

» modifié le 27 octobre à 11h06 par Theor

 
27 Oct. 2020 11h09
Jparlepasanglaisfrer
16 ans,
308 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 4 ans
5761 msgs
   Tu as raison Theor, dans ton département ils ont pris les bonnes décisions

 
27 Oct. 2020 11h11
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Theor
Big brother
Is watching you
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62252 msgs
   Beaucoup de préfets ont pris des mesures semblables

Par exemple dans les Landes ( ) c'est masque obligatoire dans certains quartiers de 11 communes

» modifié le 27 octobre à 11h11 par Theor

 
27 Oct. 2020 11h14
Jparlepasanglaisfrer
16 ans,
308 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 4 ans
5761 msgs
   Depuis quand ?
J'était même pas au courant alors que j'habite dans les Landes, et dans quelle ville se situe ces quartiers ?

 
27 Oct. 2020 11h19
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Theor
Big brother
Is watching you
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62252 msgs
   Oui c'est pour ça que j'ai pris l'exemple des Landes

Mesures du 17 octobre jusqu'au 13 novembre (pour l'instant)

https://www.francebleu.fr/infos/sante-science…

 
Forum Santé | Haut de page