Élections américaines de 2020

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 77 quizz Etats-unis de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

9 Nov. 2020 8h18
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7300 msgs
   Quelque chose d’assez paradoxal malgré la défaite de Trump, c’est le bon score des Républicains aux élections sénatoriales et législatives. On leur promettait une fessée (perte du Sénat et perte de sièges à la chambre des représentants) mais il n’en est rien. Ils ont déjà fait basculer 8 sièges à la Chambre des représentants par rapport aux Midterms de 2018 et même s’il y a encore 2 sièges de sénateur en Géorgie qui devront passer par un 2ème tour en Janvier, ils risquent de conserver le Sénat.

Comment expliquer ce paradoxe à votre avis ? Les américains ne souhaitaient plus de Trump mais adhèrent en majorité aux idées du parti républicain ?

» modifié le 9 novembre à 8h19 par Benoit766

 
9 Nov. 2020 8h32
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46646 msgs
   Preuve, s'il en fallait encore, que Biden est un choix par défaut, mais ne soulève pas les foules.

Magoo, je n'ai pas dit que Trump avait satisfait les Américains en général, mais certainement tous ceux qui ont voté pour lui en 2016. Il n'a déçu aucun de ses electeurs et tous ceux qui ont voté pout lui en 2016 en ont sûrement fait de même ici. Ce sont les abstentionnistes de 2016 qui l'ont regretté, qui se sont bougé cette fois ci et qui ont fait pencher la balance de l'autre côté.

 
9 Nov. 2020 16h46
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Magoo381
24 ans,
44 quizz   172 sujets

Inscrit il y a 13 ans
25094 msgs
   J'avais compris ton message Titi, ce n'est pas à toi que je répondais

 
2 Déc. 2020 23h27
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7300 msgs
   Un mois après l'élection, il n'y à présent plus beaucoup de suspens. Sauf ultime rebondissement improbable Jo Biden sera élu officiellement président le 14 décembre par les grands électeurs.

Petite anecdote, une élection à la chambre des représentants en Iowa est en phase d'être une des plus serrées de l'histoire :
196 964 votes pour la candidate républicaine Miller-Meeks et 196 958 pour la démocrate Hart soit seulement 6 (six ! ) votes d'écart !
https://eu.desmoinesregister.com/story/news/p…

Quand on dit que chaque vote compte !

» modifié le 2 décembre à 23h28 par Benoit766

 
6 Mai 2021 0h34
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7300 msgs
   Je ne sais pas si c’est très représentatif mais il semblerait que le parti républicain soit en train de renaître de ses cendres depuis la défaite de Trump.

Il y avait une élection partielle au Texas samedi dernier pour élire un nouveau représentant et grosse déception pour les démocrates. Il n’ont qualifié aucun de leurs candidats au second tour alors que dans ce district, Biden avait eu seulement 3 points de moins que Trump.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/2021_Texas%27…

Je crois que leur stratégie était très mauvaise dans cette élection. À disperser leurs votes entre trop de candidats différents, ils se sont mis hors-jeu.

À suivre en tout cas. Prochaine élection partielle le 1er juin au Nouveau Mexique. Cette fois, ça ne devrait pas échapper aux démocrates mais sait-on jamais...

 
1er Aout 2021 11h53
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7300 msgs
   J’avais manqué le second tour de l’élection partielle au Texas mardi dernier.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/2021_Texas%27…

II opposait 2 candidats républicains : Jake Ellzey un républicain (relativement) modéré et Susan Wright, une candidate plus conservatrice soutenue par Donald Trump en personne.

Victoire assez net de Ellzey avec 53%. Il semblerait qu’il ait bénéficié des reports de voix des électeurs ayant voté pour un démocrate au premier tour. En tout cas, cela montre que l’influence de Trump au sein du parti républicain semble petit à petit s’estomper. Les élections de mi-mandat de 2022 vont être intéressantes à analyser.

 
Forum Etats-unis | Haut de page