Soin des animaux et confinement

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Animaux en général de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

Nouveau sujet
      
Soin des animaux et confinement   
28 Mars 2020 10h19
CamillaTh
17 ans,
   1 sujet

Inscrit il y a 4 ans
3 msgs
   Bonjour,

Dans ma région, une jeune fille a été verbalisée parce qu'elle s'occupait de ses chevaux.

Mon cheval, disons celui de mon père, est en ce moment accessible depuis notre maison, mais il n'a plus d'herbe et nous devrions le changer de pré par contre nous ne savons pas comment faire durant la période de confinement.

Avez-vous une idée de comment faire ?

Il me semble qu'il sera difficile de le garder encore un mois au pré simplement avec des granulés.

 
28 Mars 2020 10h24
Matoutou973
27 ans,
180 quizz   152 sujets

Inscrit il y a 4 ans
3943 msgs
   Tu y va a cheval sans te faire prendre .
Je pense après , il faut plusieurs avis .

 
28 Mars 2020 11h16
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1286 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22354 msgs
   Tu as le droit de t'éloigner de ta maison dans un rayon de 1 km pour besoins aux animaux de compagnie. Sinon, tu demandes une dérogation spéciale aux policiers.

 
28 Mars 2020 12h54
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7299 msgs
   Franchement c’est complètement nul de se faire verbaliser pour ça. La personne a qui c’est arrivé a dû tomber sur un policier mal luné et zelé... J’espère qu’elle va pourvoir se faire rembourser son amende.

Continue à nourrir tes chevaux bien sûr mais fais un papier à la main où tu expliques la raison. Si tu tombes sur un policier, je pense qu’il sera compréhensif avec ce papier !

 
29 Mars 2020 6h36
CamillaTh
17 ans,
   1 sujet

Inscrit il y a 4 ans
3 msgs
   Je vous remercie pour vos conseils. Hier, mon père a coupé l'herbe qui se trouve de l'autre côté de la clôture, mais voilà malgré tout à un moment nous n'aurons pas le choix.

L'extrait du journal ouest-france indique :
Sur la commune du Pouliguen, une jeune fille a été verbalisée de 135 € car elle allait abreuver ses deux chevaux qui se trouvent dans un pré à 500 mètres de chez elle. Munie de son attestation correctement remplie, elle avait deux bidons de 20 litres d’eau chacun sur son scooter.

» modifié le 29 mars à 6h37 par CamillaTh

 
29 Mars 2020 17h59
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2578 msgs
   C'est une honte ! Elle n'a dérangé personne, et n'a été un danger ni pour les autres ni pour elle-même. Y a-t-il moyen que les gens réfléchissent de temps en temps ?

 
30 Mars 2020 9h16
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   52 sujets

Inscrit il y a 13 ans
790 msgs
   avec les propos ci dessous, je vais être un peu hors sujet, sauf si synapse élargit le sujet.

certains vont critiquer mon post, me disant qu'il y a plus grave en ces temps troublés, mais j'aimerai que l'on s'attarde un instant sur les conditions des refuges de france, affiliés ou non à la SPA.

étant des lieux dit publics, ils sont fermés.
ce qui implique qu'aucune adoption ne peut être effectuée, sauf dans quelques refuges foireux qui acceptent l’adoption par correspondance.

tres difficile aussi d'abandonner son animal, de ce fait des chiens errants se retrouvent déjà un peu partout.
ok, les fourrières continuent de fonctionner.

presque plus de benevoles, donc les animaux des refuges ne voient que les soignants, ne sont généralement plus sortis pour se dégourdir les neurones et les muscles.

établissements fermés, donc plus de visite, plus de dons, de plus comme la poste fonctionne tres mal, plus de courrier qui aurait pu contenir un petit chèque.

Il y a plus grave, et ce n'est pas un fake, les abandons semblent avoir augmentés car certaines personnes ont cru les rumeurs comme quoi, les animaux pouvaient transmettre ce virus.

et la bêtise humaine atteignant sont paroxysme, certains vétos reçoivent actuellement des chats et chiens en consultation brulés (souvent les pattes) suite à une application généreuse (ou douche) de gel hydro alcoolique..... ou d'eau de javel.

enfin certaines personnes se renseignent auprés des refuges pour savoir s'il est possible de louer un animal le temps du confinement.......

 
30 Mars 2020 10h56
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1286 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22354 msgs
   C'est fait MIrka. Vous pouvez parlez de tous les animaux de compagnie ou non si c'est en rapport avec le confinement.

 
30 Mars 2020 11h52
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   52 sujets

Inscrit il y a 13 ans
790 msgs
   merci

 
30 Mars 2020 15h47
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 11 ans
43867 msgs
   Mais faire des dons via internet c'est possible ?

 
Forum Animaux en général | Haut de page