Scarface : un film culte ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 20 quizz Scarface de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
Scarface : un film culte ?   
2 Sept. 2009 7h46
bousquette
   j(aimerais connaitre vos différentes raisons pour expliquer en quoi ce film est devenu pour vous culte! chez les jeunes c'est devenu avec plus de 20 ans de retard un grand boum: tee shirt imprimé, photos sur les cahiers, posters... j'ai vu le film , à vous de nous expliquer!

 
20 Nov. 2010 13h46
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Pour moi Tony Montana, c'est comme le Che Guevarra : y'a des tonnes de gens qui se disent fans et qui en fait n'en connaissent rien du tout !
Ce personnage est devenu culte chez les jeunes, notamment chez les jeunes de banlieue alors que la moitié de ceux qui se disent fans n'ont même jamais vu le film...
Véridique, lorsque j'étais au collège, j'ai demandé à un groupe de mecs qui se disaient fans de me raconter l'histoire du film et il n'ont jamais été fichus de le faire...
C'est aussi véhiculé par les rappeurs qui le citent dans leurs chansons, ce genre de trucs...
Bref, Tony Montana, c'est un personnage qu'il est de bon ton d'aimer dans les banlieues alors les jeunes l'aiment. Ils n'ont jamais vu le film mais ils l'aiment quand même.
C'est comme le Che donc, tout "ado rebelle" qui se respecte a un T-Shirt ou un poster de lui dans sa chambre mais demandez-lui ce qu'il a fait dans sa vie et il aura bien du mal à vous répondre...
Ah, la mode, qu'est-ce que ça peut être bête parfois.

 
20 Nov. 2010 14h06
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Ce qui prouve à quel point c'est culte! Vénérer le personnage sans le connaître, c'est excellent! Le nom de Tony Montana claque bien aussi, je trouve, donc ça aide.

Sion, comment expliquer? J'aime beaucoup le film, je me rappelle des trip qu'on se faisait au lycée sur la scéne où tout le gang arrive à la banque les sacs de fric sur l'épaule (avec la musiiiiiiiique... rhaaaa, énorme!), sur la boucherie finale aussi (le flingue est sympa... je sais plus trop ce qu'il braille aussi, genre "ah tu veux jouer...", mais je me rapelle plus trop).

Ben, c'est pour ça. Il suffit de pas grand chose, des fois. Sur l'idée du type qui part de rien et atteint les sommets, et qui emmerde encore le monde entier au lieu d'assurer... pour la violence du film, aussi, dans les dialogues et le déroulement de l'histoire, mais là c'est plus une fascination pour l'"esthétique" de la chose (bon, j'arrête, parce que si je me mets à dire que ce qui est plaisant dans scarface, c'est la fascination pour ce vide que crée la violence, on dira que je suis pas crédible... mais à ce sujet, j'aimerais bien avoir des réactions, est-ce qu'il y a des gens qui ont ressenti un peu ce truc, où n'avez-vous aucune considération pour un film où les "shit" et autres "fuck" font office de ponctuation pour les dialogues...)

 
8 Mars 2013 10h24
Necrid
21 ans, val fourré
Pgm
4 quizz   19 sujets

Inscrit il y a 12 ans
454 msgs
   tout ce que je sais c'est que c'est super comme film avec toute c'est scene culte et pour moi ce qui est surtout de mafia la plus part vieux c'est culte et par exemple "Argo" C'EST PAS DU TOUT CULTE

 
8 Mars 2013 10h25
Necrid
21 ans, val fourré
Pgm
4 quizz   19 sujets

Inscrit il y a 12 ans
454 msgs
   et la fin i veut "jouer a la vache" je sais pas c'est quoi mais bon

 
Forum Scarface | Haut de page