Un super joueur, aussi ferrero, très esthétiques. Pas le genre gros biscotto, une élégance et une apparente fragilité qui contrastent avec la régularité de ses coups.
Federer se la joue, tu veux des preuves ? Il suffit de lire ses déclarations à la veille de la finale du dernier open d'Australie, au sujet de Murray.
Il se permet souvent de juger les autres joueurs, en y allant à bons coups de provoc'. Sur Murray, il le qualifie en gros de bon petit jeunot, de gars prometteur, qui pourrait bien jouer un jour. Il raconte aussi facilement son détachement la veille des finales de grand chelem, par rapport à l'événement (j'ai l'habitude, vous savez...).
Mais je ne trouve pas cette attitude négative ou déplaisante pour autant. Tous les grands champions du tennis l'ont eu, ce qui me semble logique dans un sport où la confiance en soi joue un rôle prédominant. Après, c'est vrai que son comportement sur le cours se rapproche d'un modéle de fair-play. C'est surement à ça que tu faisais référence en disant qu'il ne prend pas la grosse tête, et je veux bien te rejoindre là dessus. Mais d'autres joueurs, comme Tsonga, et même Nadal, pourtant beaucoup plus expressifs, on aussi un très grand fair-play, et un respect de l'adversaire qu'il faut souligner.
Après, je ne le connais pas dans la vie

. Donc c'est un peu dur de dire si il est mégalo ou pas. Mais, ayant lu des articles sur son enfance et son adolescence, il me semble qu'il ai été plus proche de la teigne miniature que du petit garçon modéle.