Tennisman favori ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 784 quizz Tennis de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

24 Mars 2010 15h47
Vegeto

 
 
41 quizz   74 sujets

Inscrit le 17 Sept. 2009
683 msgs
   Moi c'est Nadal
Et aussi Monfils

 
24 Mars 2010 17h16
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10154 msgs
   Nastase et Villas sont très connus aussi

Mon joueur de tennis préféré est Roger Federer, sans aucune hésitation.
Je ne connais pas de joueurs plus calmes et plus fair-play que lui.
Il ne prend pas la grosse tête, contrairement à certains, alors qu'il le pourrait vu sa place de numéro 1.
De plus, il maîtrise tous les coups du tennis et sait renverser la situation en sa faveur quand il le faut.

 
25 Mars 2010 17h27
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Federer est un ange. Mdr. Il ne prend pas la grosse tête. Itou.
Sérieusement, la modestie n'est quand même pas sa qualité première. Mais au regard de son palmarès et du niveau d'excellence auquel il a porté le tennis, ce serait abhérant d'être modeste.
Sa plus grande qualité, c'est son élégance sur le terrain. Ce revers qu'il lache à une main, c'est magnifique. Franchement, le voire faire ce geste, c'est ce qu'il y a de plus beau dans le tennis. On peut dire ce qu'on veut sur le tennis en finesse d'antan, la science de ce qu'était ce jeu, regretter l'évolution du tennis actuel, mais on ne pourra pas prétendre que ce coup, par ce joueur, n'est pas le meilleur de l'histoire de la petite balle jaune.
Sinon, j'adorais Goran Ivanisevic, "El mago" Guillermo Coria, Marat Safin le fou, et les joueurs de double français : Santoro, Clément, Llodra, Escudé.

 
25 Mars 2010 17h41
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10154 msgs
   J'allais oublier Juan Carlos Ferrero.

Prouve-moi que Federer prend la grosse tête

 
25 Mars 2010 18h35
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Un super joueur, aussi ferrero, très esthétiques. Pas le genre gros biscotto, une élégance et une apparente fragilité qui contrastent avec la régularité de ses coups.

Federer se la joue, tu veux des preuves ? Il suffit de lire ses déclarations à la veille de la finale du dernier open d'Australie, au sujet de Murray.
Il se permet souvent de juger les autres joueurs, en y allant à bons coups de provoc'. Sur Murray, il le qualifie en gros de bon petit jeunot, de gars prometteur, qui pourrait bien jouer un jour. Il raconte aussi facilement son détachement la veille des finales de grand chelem, par rapport à l'événement (j'ai l'habitude, vous savez...).
Mais je ne trouve pas cette attitude négative ou déplaisante pour autant. Tous les grands champions du tennis l'ont eu, ce qui me semble logique dans un sport où la confiance en soi joue un rôle prédominant. Après, c'est vrai que son comportement sur le cours se rapproche d'un modéle de fair-play. C'est surement à ça que tu faisais référence en disant qu'il ne prend pas la grosse tête, et je veux bien te rejoindre là dessus. Mais d'autres joueurs, comme Tsonga, et même Nadal, pourtant beaucoup plus expressifs, on aussi un très grand fair-play, et un respect de l'adversaire qu'il faut souligner.

Après, je ne le connais pas dans la vie . Donc c'est un peu dur de dire si il est mégalo ou pas. Mais, ayant lu des articles sur son enfance et son adolescence, il me semble qu'il ai été plus proche de la teigne miniature que du petit garçon modéle.

 
25 Mars 2010 19h56
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10154 msgs
   Tout ce que tu viens de dire prouve à quel point c'est un modèle, même concernant Murray
Ce que je reproche à Nadal, c'est surtout son attitude exagérée sur le court même si je sais que ça lui permet de rester concentré

 
25 Mars 2010 20h02
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Mouais... après c'est une affaire de goûts. Mais Federer n'aurait pas été Federer si Nadal n'avait pas été là. L'intensité du duel qu'ils se sont livrés 3 ans durant est une rareté dans le sport en général. Maintenant, celà change, ça se met à partir dans tous les sens, je pense qu'ils sont nombreux, les joueurs actuels à avoir le potentiel pour gagner un grand chelem. Les 10 premiers mondiaux actuels, et quelques cas particuliers, comme Nalbandian, Haas ou Verdasco.

 
25 Mars 2010 20h04
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10154 msgs
   Nalbandian est sur le déclin mais ce n'est pas impossible.
Je te rappelle que Federer se faisait déjà un nom avant l'arrivée de Nadal

 
25 Mars 2010 20h50
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Ben ouais, mais sans Nadal, il aurait pas perdu à Wimbledon dans un des plus beaux matches de la décennie, et sa quête de Roland-Garros n'aurait pas été aussi belle. Les deux sont indissociables, Nadal a été le seul adversaire valable de Federer. Roddick aurait pu l'être, mais il a perdu des matches sur des riens. Je me demande ce que Murray peut lui proposer à terme. Nadal a pour l'instant trop d'ennuis de santé pour continuer à le gêner. Mais je crois qu'on vient d'entrer dans une période plus variée au niveau tennis.
Nalbandian, j'y crois encore. Il a un tennis énorme. On ne peut pas parler de déclin, car il a laché d'un coup, à cause de blessures, démotivation, manque de confiance. Il va revenir, j'espère !


 
25 Mars 2010 21h26
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10154 msgs
   J'aime bien Nalbandian mais je garde mon opinion à son sujet.
Cela dit, je ne serais pas mécontent d'un retournement de situation de sa part

Je n'ai pas dit que Nadal et Federer n'étaient pas indissociables, ce que je veux dire, c'est que Federer s'était déjà forgé un nom avant l'arrivée au sommet de Nadal.
Leur affrontement n'a fait qu'accentuer ce phénomène.

 
Forum Tennis | Haut de page

Ce sujet est locké, l'ajout de messages n'est plus possible.