Gouvernement

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3798 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9574 msgs
6 Jan. 2021 18h51
Je ne ferai pas de commentaires sur le gouvernement, chacun peut bien en penser ce qu'il veut, je dirai simplement que lors de notre premier confinement tout le monde s'accordait à dire qu'il fallait s'inspirer de l'Allemagne, l'Allemagne fait ceci, l'Allemagne fait cela, quelques mois plus tard l'Allemagne enregistre un nombre record de décès, suivie de près par la Grande-Bretagne, alors sommes-nous vraiment pires que les autres ?

Inscrit il y a 6 ans
16951 msgs
6 Jan. 2021 19h13
Je reprends le débat :
@P.Louis ; @Eye : Vous me dîtes en gros : c'est bien beau de critiquer, encore faut-il avoir une proposition.

Pas d'accord du tout.

Déjà, dire cela ne sert strictement à rien, ce n'est pas un argument, et même si nous avions des propositions (ce qui d'ailleurs pour certains est le cas), nous en serions au même point.

De deux, cela voudrait dire que, selon vous, nous ne pourrions pas débattre sans avoir une solution et/ou sans savoir ce que nous aurions fait à la place.

Dans ce cas, la critique ne sert à rien, le débat ne sert à rien, puisqu'on pourra toujours ressortir cette petite phrase dans le but de ne pas débattre.

D'ailleurs, la question ne porte pas sur ce qu'on aurait fait à la place de gouvernement, mais sur ce qu'on pense du gouvernement, ce qui n'est pas tout-à-fait la même chose.

Ceci dit, je constate aussi que, contrairement à ce que j'ai fait il y a une page, vous ne proposez rien, et vous ne débattez en rien, puisque vous sortez une phrase qui ne fait rien avancer au sujet, et qui ne répond pas à la question le départ.

De plus, vous insinuez que nous ne devrions pas débattre sans avoir en contrepartie des propositions ou des idées, ce que l'on appelle, théoriquement, de la censure.

Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
19 ans Beauvais
Etudiant
127 quizz   65 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30729 msgs
6 Jan. 2021 19h47
Où avons-nous dit que nous interdisons de critiquer ? Nous avons simplement dit que c'était facile de le faire alors qu'on n'aurait pas forcément fait mieux que ce que l'on critique voire même qu'on aurait pu faire pire. Ce n'est pas tout à fait la même chose.

Maintenant si tu proposes des idées quant à faire autrement que ce qu'a fait le gouvernement en l'occurrence, c'est ton droit de critiquer, je n'ai jamais dit le contraire.

Mais au mois de février, qui pensait que la Covid-19 allait faire un désastre pareil ? Quasiment personne je suppose, et donc aussi le gouvernement.

J'essaierai de reprendre ton message de la page précédente vendredi si je temps me le permet.

Inscrit il y a 6 ans
16951 msgs
6 Jan. 2021 20h43
« Où avons-nous dit que nous interdisons de critiquer ? Nous avons simplement dit que c'était facile de le faire alors qu'on n'aurait pas forcément fait mieux que ce que l'on critique voire même qu'on aurait pu faire pire. Ce n'est pas tout à fait la même chose. » ==> Donc votre remarque ne sert absolument à rien, puisque dans tous les cas, nous en serions au même point et en plus elle n'apporte rien au débat... Mis à part de la discorde inutile...

« Maintenant si tu proposes des idées quant à faire autrement que ce qu'a fait le gouvernement en l'occurrence, c'est ton droit de critiquer, je n'ai jamais dit le contraire. » ==> Et même si on ne propose pas d'idée, on a le droit de critiquer, sinon c'est de la censure.

« Mais au mois de février, qui pensait que la Covid-19 allait faire un désastre pareil ? Quasiment personne je suppose, et donc aussi le gouvernement. » ==> Sauf que justement, personne ne parle de février.
Il y a eu le confinement raté, les vacances trop laxistes, la fermeture des commerces non-essentiels, tout en déroulant le tapis rouge à Jeff Bezos, dont la fortune a croît de 74% depuis le début de la crise.

« J'essaierai de reprendre ton message de la page précédente vendredi si je temps me le permet. » ==> Bien.

Inscrit il y a 6 ans
5761 msgs
6 Jan. 2021 20h52
Mais quel est l'intérêt de critiquer si ce n'est pour ne pas proposer de solutions

Inscrit il y a 6 ans
16951 msgs
6 Jan. 2021 20h56
Il peut ne pas y avoir d'intérêt.
On peut aussi énoncer ses solutions sans critiquer. Ce sont deux choses différentes.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !