Je reprends le débat :
@P.Louis ; @Eye : Vous me dîtes en gros : c'est bien beau de critiquer, encore faut-il avoir une proposition.
Pas d'accord du tout.
Déjà, dire cela ne sert strictement à rien, ce n'est pas un argument, et même si nous avions des propositions (ce qui d'ailleurs pour certains est le cas), nous en serions au même point.
De deux, cela voudrait dire que, selon vous, nous ne pourrions pas débattre sans avoir une solution et/ou sans savoir ce que nous aurions fait à la place.
Dans ce cas, la critique ne sert à rien, le débat ne sert à rien, puisqu'on pourra toujours ressortir cette petite phrase dans le but de ne pas débattre.
D'ailleurs, la question ne porte pas sur ce qu'on aurait fait à la place de gouvernement, mais sur ce qu'on pense du gouvernement, ce qui n'est pas tout-à-fait la même chose.
Ceci dit, je constate aussi que, contrairement à ce que j'ai fait il y a une page, vous ne proposez rien, et vous ne débattez en rien, puisque vous sortez une phrase qui ne fait rien avancer au sujet, et qui ne répond pas à la question le départ.
De plus, vous insinuez que nous ne devrions pas débattre sans avoir en contrepartie des propositions ou des idées, ce que l'on appelle, théoriquement, de la censure.