Moi e trouve que Sasuke était pas trop mal jusqu'à ce qu'il rejoigne Orochimaru. Au début il joue le personnage mystérieux qui quand il devient méchant peut parfois te faire vraiment flipper (exemple au moment où il casse les bras du gars du village du son)
Après ça part en cacahouète. Il nous fait comme tu dis pieroo sa crise d'ados et répète sans arrêt "personne ne peut comprendre ma souffrance" et quand il devient méchant tu as du mal a y croire (en même temps quand tu vois que les Kages se foutent littéralement de sa gueule tu as du mal a le prendre au sérieux).
Et puis je sais pas pourquoi, Kishimoto à voulu absolument le faire revenir chez les gentils. ça rend encore moins crédible ce qu'il a fait avant et au final c'est comme si son côté "darck" est juste une période passagère alors que franchement s'il était resté comme au début mais (

ATTENTION SPOIL

) qu'après avoir tué Itachi il soit, soit tombé en dépression et devienne un vrai méchant jusqu'au bout, soit qu'il revienne côté gentil mais se jure de venger son frère en détruisant le système ninja de l'intérieur; là je pense que le côté méchant aurait été plus apprécié.
Bref si vous voulez un avis (je trouve) constructif regardez la vidéo de "pause manga" sur youtube ou même celle de "le chef otaku" (je trouve qu'il y a plus de méchanceté gratuite mais il soulève quelques points intéressants)
Sur ce je m'en vais