se connecter   + Créer un Quizz

Question sur la théorie de la musique.

[ Voir les 4521 quizz Musique de la catégorie Musique ]

» Les 50 derniers sujets Divertissements » Musique 

Modérateurs :     Jimmy37520    darktowerfanatic    sabiine   

Nouveau sujet

Question sur la théorie de la musique.   
2 Aout 2020, 8h33
zorro2000onepiece

20 ans, Gensokyo
 Shikaisen
17 quizz   7 sujets

Inscrit le 9 Juil. 2012
511 msgs
   Bonjour à toutes et tous,
Je viens de me remettre à apprendre la théorie de la musique et y a certains points que j'ai du mal à comprendre.

Premier point:
Le sextolet, c'est la combinaison de 2 triolets? Ça veut dire que si j'ai un sextolet de croches, ça revient à avoir 2 triolets de croches et donc 2 noires?
Ou alors, c'est une manière de décomposer la noire en 6 parts égales comme le triolet divise la noire en 3 parts égales?

Deuxième point:
Dans le Danhauser, il est écrit qu'une mesure simple est une mesure dans laquelle le nombre de temps est divisible par deux, et une mesure composée est une mesure dans laquelle le nombre de temps est divisible par trois.
Mais alors, en exemple de chiffrage de mesure simple, il donne le trois deux, mais dans une mesure à trois deux, il y a 3 temps, et 3 n'est pas divisible par 2??
D'ailleurs, comment classifier une mesure à douze huit? Sachant que 12 est divisible et par 2 et par 3, elle est à la fois binaire et ternaire??

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Forum Musique | Haut de page

Quizz.biz est financé par la publicité, celle-ci permet de vous offrir du contenu gratuitement.
Merci de désactiver votre Adblock, ou de voir comment nous aider
en nous contactant à julien@quizz.biz