Resident Evil : Les films

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 37 quizz Resident Evil de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

2 Jan. 2011 13h17
M1602

 18 ans,
 Collégien, 6éme
11 quizz   15 sujets

Inscrit le 2 Juil. 2010
146 msgs
   oui aussi

 
23 Jan. 2011 23h20
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Ca y est je viens enfin de regarder le troisième opus !

Franchement, je le trouve globalement meilleur que les deux premiers si on réussit à faire abstraction de quelques petits détails...

En effet, il y a quand même certains aspects super kitsch ! Le costume à la-one-again d'Alice, les pirouettes de deux mètres qu'elle fait quand elle se bat, les plans super appuyés sur les expressions faciales exagérées des personnages (on se croirait dans les Feux de l'Amour des fois...), le savant fou caricatural, sans compter les doublages québécois pourris que je me suis encore tapée sur ma version télécharg... oops, nan, j'ai rien dit là.

Bon, de toute façon, je m'attendais pas à un chef d'oeuvre, donc, je vais me contenter de souligner les points positifs qui le rendent supérieur aux deux premiers selon moi...
La réalisation de Mulcahy est mieux maitrisée et beaucoup moins brouillonne par rapport aux deux précédents réal.
Le look du film est donc amélioré, avec son ambiance western post-apocalyptique, qui est très sympa. Certains plans dans le désert, notamment, sont vraiment superbes.
Ah, et on a enfin un film de zombie qui évoque les animaux !! C'est assez rare pour être souligné, mais dans ce genre de films, on évoque rarement cet aspect : c'est vrai ça, pourquoi un virus ne toucherait que les humains et pas les bêtes ? Et bien là, on a quand même une superbe attaque de chiens contaminés (scène malheureusement légèrement pompée sur le 2) et de corbeaux fous (qui n'est pas sans rappeler Les Oiseaux d'Hitchcock... oui, oui, je sors les grandes références pour un film un peu pourri, mais bon... XD)
Et le coup des Alice clônées puis "jetées à la poubelle", j'ai bien aimé aussi.
Bon voila, un film dans la continuité des deux premiers, un peu mieux mais sans grande surprise au finish... Me reste plus qu'à voir le 4 maintenant ! (et le long métrage d'animation aussi...)

 
 
25 Jan. 2011 20h47
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Je viens à l'instant de finir le long métrage d'animation : Resident Evil Degeneration.

L'histoire n'a pas grand chose à voir avec les films, mais reprend l'intrigue des jeux.
On retrouve donc Claire Redfield un an après les événements de Resident Evil 4 (le jeu) bientôt rejointe par Leon Kennedy qui vient lui porter secours alors qu'elle se retrouve coincée dans un aéroport infecté.

Pour l'histoire rien de nouveau, on a toujours des nanas bien roulées et des gros bras valeureux qui doivent affronter des zombies repoussants sur fond d'exaction économico-financière, ma foi, pas super facile à piger.

Bref, un Resident Evil de plus, qui fait pas mal référence à l'univers instauré par les jeux, ce qui peut facilement rebuter quelqu'un qui n'y a jamais joué (comme moi, même si je connais plus ou moins les histoires).

Le design des personnages est pas mal du tout, les visages sont très travaillés, et on remarque un certain travail sur les expressions des personnages en général, même si l'ensemble est souvent beaucoup trop figé...
Idem pour les mouvements des personnages qui manquent de fluidité.
Seul ratage dans le look des persos : les filles ont des lèvres qui ressemblent à des boudin collagénés et Leon qui arbore tout le temps une expression unique (intitulée "mecmystérieuxetintensequifroncelessourcils")

Bref, pour conclure, de beaux moments et de bon designs, mais dommage que l'ensemble ne ressemble finalement qu'à une espèce de longue cinématique de jeux vidéos : très joli, mais sans âme.

[edit du 25 Janvier à 20h49]

   

 
Forum Resident Evil | Haut de page