Kosovo

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 15 quizz Serbie de la catégorie Géographie ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
Kosovo   
21 Aout 2020 20h42
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16941 msgs
   Bonsoir !
Comme il n'y a pas de catégorie « Kosovo », je créé ce sujet dans celle de la Serbie.
Ici, le débat ne sera pas « Pour vous, le Kosovo est-il indépendant ? » mais « Peut-on considérer le Kosovo comme indépendant ? »

Qu'en pensez-vous ?

PS : Je donnerai mon avis plus tard.

 
21 Aout 2020 20h50
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46811 msgs
   Oui, on peut. À partir du moment où une entité possède un territoire bien défini et un Gouvernement qui y exerce son autorité, dans les faits, c'est un État indépendant. On ne peut pas dire que la Serbie exerce encore réellement son autorité sur le Kosovo, donc il est indépendant.

 
21 Aout 2020 20h58
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Theor
Big brother
Is watching you
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62312 msgs
   130% d'accord avec Titi, enfin quelqu'un

Je t'ai déjà expliqué tout mon avis dans le sujet pays frontalier du groupe

Pour moi le Kosovo est indépendant depuis 2008, date de la déclaration.

Et puis, 92 pays indépendants, membres de l'ONU reconnaissent le Kosovo et 3 membres sur 5 du conseil permanent de sécurité de l'ONU.

» modifié le 21 août à 20h59 par Theor

 
21 Aout 2020 21h17
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16941 msgs
   C'est bien ça les faits titi, mais finalement, il y a plus de pays contre que de pays pour, donc pour moi il n'est pas reconnu internationalement, et n'est donc pas un État souverain.

 
21 Aout 2020 21h56
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46811 msgs
   Les faits sont là, on ne peut pas les nier. La Serbie n'a plus rien à dire sur ce qui se passe au Kosovo, lequel est géré en toute indépendance par une autorité qui n'a aucun compte à rendre à Belgrade, qui fait des lois et qui les applique.

Le reconnaître ou pas est une question politique laissée à l'appréciation de chaque État, mais ne pas être reconnu par tous n'empêche pas d'être un État.

 
22 Aout 2020 8h25
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Theor
Big brother
Is watching you
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62312 msgs
   La Serbie n’exerce plus rien sur le kosovo
Donc le Kosovo est indépendant !

 
22 Aout 2020 11h10
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
17 ans, Beauvais
Lycéen en terminale
119 quizz   63 sujets

Inscrit il y a 6 ans
27191 msgs
   Personnellement je me réfère à deux points de vue : celui de l'ONU et celui du pays dans lequel je me trouve, donc la France.

L'ONU ne reconnaît pas officiellement le Kosovo mais semble assez mitigée puisque la différence entre les membres ne le reconnaissant pas et les membres le reconnaissant ne se joue même pas à 5 voies !

En revanche, la France (et aussi la Belgique, le Canada, les États-unis, le Royaume-Uni et j'en passe et des meilleurs) reconnaît formellement l'indépendance du Kosovo. C'est aussi d'ailleurs pour cette raison que lorsque vous jouez à des jeux géographiques ayant leur siège social situé dans ces pays, il y aura le Kosovo dans 90% des cas.

 
Forum Serbie | Haut de page