Le trophée du meilleur fan d'Harry Potter

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet de type Jeu
BouleetBill
3 Oct. 2009 17h39
Comme la création d'un quizz semble assez complexe, je me contenterai d'un nouveau sujet. Celui-ci a pour but de déterminer qui est le meilleur(re)fan d'Harry Potter c'est à dire celui ou celle qui possède le maximum de connaissances sur les aventures de Mr Potter.
Je poserai une question à chaque fois. Celui (ou celle) qui y répondra correctement (je veux des réponses précises et non approximatives) remportera un point. Au fur et à mesure de l'avancée du jeu, je comptabiliserai le nombre de points de chaque participant. Ainsi, à chaque nouvelle question, vous aurez le classement. Et celui ou celle qui empochera le maximum de points remportera (quand j'estimerai que cela est nécessaire) symboliquement (bien sûr) le trophée du meilleur (re) fan d'Harry Potter.

Question N°1: Dans "Harry Potter et les reliques de la mort" qui est le directeur du Département de la justice magique?

Rowena
27 ans *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1318 msgs
4 Oct. 2009 20h17
Yaxley, qui est un mangemort. Je précise qu'il travaille aussi au service d'enregistrement ds nés-moldus. Je voudrais ajouter qu'il s'est évadé d'Azkabanparce qu'il avait été pris avant. Cette idée est extraordinairement géniale.

BouleetBill
4 Oct. 2009 22h34
Avant de valider ta réponse, Rowena, j'ai besoin que tu me dises dans quel chapitre du tome "Harry Potter et les reliques de la mort" tu as trouvé cette réponse car moi, d'aprés mes sources, j'ai un autre nom. Je précise bien que dans la question, il s'agit de savoir qui est le directeur du Département de la justice magique dans le dernier tome.

Rowena
27 ans *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1318 msgs
5 Oct. 2009 19h05
J'ai trouvé ma réponse de tête. Mais jue viens de vérifier la réponse, et elle est juste ! C'est dans le chapitre "La magie est puissance". Tu peux vérifier. Et toi, quelle est ta réponse ?

BouleetBill
5 Oct. 2009 20h44
J'ai lu attentivement, et cela à deux reprises, le chapitre "la magie est puissance". A la page 264, il est écrit "-Si mon épouse était accusée d'être une Sang-de-Bourbe, reprit Yaxley ...... , et que le directeur du Département de la justice magique me demande de faire un travail,...". Autrement dit, il est clair, selon cette phrase, que Yaxley n'est pas le directeur du Département de la justice magique.
Je suis désolé, Rowena, mais je ne peux pas t'accorder de points.
La réponse à cette question se trouve dans le chapitre premier de ce tome à la page 16 où il est écrit "..., mais comme vous le savez, en tant directeur du Département de la justice magique, Thicknesse a de fréquents....
Ainsi, le directeur du Département de la justice magique dans "Harry Potter et les reliques de la mort" est: Thicknesse.

Question N°2: Toujours dans le tome "Harry Potter et les reliques de la mort", dans quel livre est raconté "le Conte des trois fréres"?

Rowena
27 ans *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1318 msgs
5 Oct. 2009 21h03
Bouleetbille, ni toi, ni moi ne s'est trompé. Car, en effet, Yaxley soumis Pius Thicknesse à l'imperium, et il est à ce moment là directeur du département de la justice magique. M%ais après le meurtre de Scimegour, Pius devient ministre, et Yaxley directeur du département de la justice magique. Car c'est Yaxley qui demande à Ron d'aller réparer tson bureau, donc, dans sa phrase, il joue simplement au Jules césar, et parle de lui à la troisème personne . Et, pour la réponse à l'autre question, c'est dans les contes de Beedle le barde...

BouleetBill
5 Oct. 2009 22h15
Ok, Rowena, je t'accorde donc deux points car la réponse à la seconde question est correcte.

Rowena: 2 points.

Question N°3: Quelle est la formule du sortilège d'Amnésie?

Membre Premium
Yaya28
33 ans Val-de-marne (94)
117 quizz   22 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2655 msgs
5 Oct. 2009 22h31
Oubliettes ?

BouleetBill
6 Oct. 2009 8h32
Bien yaya28. Je vois que tu as de bonnes connaissances sur Harry Potter.

Rowena: 2 pts.
yaya28: 1 pts.

Question N°4: Quelle est la formule du sortilège révélant toute présence humaine?

Rowena
27 ans *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1318 msgs
6 Oct. 2009 20h09
Hominium revelio !

Forum Petits Jeux | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !