La composition du fossé des générations ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 14 quizz Mouvement social de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
La composition du fossé des générations ?   
9 Oct. 2009 18h35
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Puisqu'il y a, sur ce forum, des personnes recouvrant un grand éventail d'âge, j'aimerais savoir ce que les plus jeunes considèrent comme étant des défauts des adultes ou des plus âgés à leur égard. Inversement, quels sont les principaux reproches que les plus vieux ont à formuler généralement au sujet des plus jeunes. Je pense qu'on y trouvera pas mal d'idées reçues, qu'en pensez-vous ?

 
9 Oct. 2009 18h36
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Avec une magnifique faute dans le titre !! désolée ! Alors je précise que les plus vieux ont tendance à dire aux plus jeunes que tout se perd : l'orthographe aussi !

 
9 Oct. 2009 19h31
bousquette
   le fossé des générations se résume pour moi dans cette citation : ah si jeunesse savait, et si vieillesse pouvait !


 
10 Oct. 2009 10h04
Webmaster Quizz.biz
Alex
Saint-marcellin
Boite à idées
36 quizz   137 sujets

Inscrit il y a 18 ans
3107 msgs
   [Hally -> j'ai corrigé ton titre, mais l'ai tronqué, car il devenait trop long avec les "lle"]

Pour le fossé des générations, j'ai l'impression qu'il est moins profond actuellement qu'il a pu l'être, par exemple entre les enfants du Baby Boom et de leurs parents. Pour la composition du fossé, la citation de Bousquette semble assez juste, avec l'énergie d'un côté et l'expérience de l'autre.
Il y a aussi les nouveautés sociales ou techniques qui creusent le fossé, comme aujourd'hui l'ordinateur (même si les vieux que nous sommes s'en sortent pas trop mal ).

a++

 
10 Oct. 2009 13h12
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   (Merci)
Effectivement, il semble qu'il y ait moins de différence, mais les goûts évoluent si vite. Par exemple, en musique, je n'ai aucune affinité avec le hip hop, le rap... J'essaie, mais mes oreilles ne s'y habituent pas... Alors que les Stones, ACDC, Aerosmith ou d'autres me plaisent mais ne semblent plus leur plaire. Même chose pour les mangas, alors que je suis une grande fan de BD, ou de cinéma japonais, par exemple.

Pourtant, à les lire ici, il reste des grands classiques : les Disney par exemple.



 
26 Fév. 2011 23h27
Ouragan
   En effet, cela s'explique par le caractère fédérateur et universel des contes rapportés : ils susciteront toujours la même féerie et le même engouement.
D'une manière générale, les aïeuls sont souvent complètement déroutés par les excès et les délires d'une jeunesse avide de s'amuser. Je les comprends car je suis convaincu, à juste titre ou non, que les principaux dangers de la vie se rencontrent prématurément et disparaissent pour leur majorité avec l'installation d'une certaine mesure, qui elle-même ne s'apprend qu'avec l'âge. Il paraîtrait que l'on analyse ultérieurement les périls qu'on a encourus autrefois : quand vient la sagesse, on perçoit sans doute mieux ce qui était celé dans notre jeune temps. Des proches plus âgés me disent souvent que l'excitation de se savoir jeune et l'impression d'avoir le monde à ses pieds dérobent à la vue les futures responsabilités. Si ce sont des gens d'expérience qui le disent...

 
8 Aout 2012 12h38
phil-du-11e
Membre Premium

 61 ans, Paris 11e
 Technicien
404 quizz   8 sujets

Inscrit le 16 Fév. 2012
1771 msgs
   Est-ce que, par hasard, comme cela en passanr, une histoire de jeunes c... ou de vieux c... en oubliant les autres c... Alors écoutez, c'est génial!!!

https://www.youtube.com/watch?feature=endscree n&v=hba5b74p62M&NR=1

N'oubliez pas les autree oeuvres de ce grand artiste!

A+

Un vieux c... qui aimerait redevenir un jeune c...

» modifié le 8 août à 12h39 par Phil-du-11e

 
Forum Mouvement social | Haut de page