Antwerpen = Anvers

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 193 quizz Belgique de la catégorie Géographie ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

2 Déc. 2010 0h04
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Je préfère le zoo de Planckendael personnellement

 
2 Déc. 2010 17h31
CoyoteSolitaire
   Le moment de l'année où je préfère Anvers, ville natale de ma Maman, c'est Noël. Les rues sont si bien décorées !
Ce qu'il y a de chouette aussi, c'est d'attendre minuit le 31 décembre pour entendre les sirènes des bateaux dans le port qui célèbrent la nouvelle année.
J'adore le zoo. Les deux. Dans le zoo en ville, ma partie préférée est le Nocturama ( je me trompe peut-être de nom mais la zone des animaux vivant dans le noir ). Et aussi les pingouins et les loutres. Un jour, une loutre m'a fait tout un spectacle que je pouvais admirer à travers la vitre.
Et comme je suis une villageoise ( de France ) où il n'y a aucun transport en commun, j'ai toujours adoré prendre le tram. Même quand on est serrés comme des sardines.
Et bien sûr, pour moi, Anvers sera toujours la ville où j'allais voir mes grands-parents et mon oncle. Une ville superbe.
Eux vivaient en plus près d'une rue avec plein de maisons magnifiques ( désolée, je ne connais pas le nom ) et c'était fantastique de se promener dans ces rues pleines d'histoire.
Ah, j'oubliais ! Le Parc des Rossignols. Terrain de jeu de mon enfance. Avec ses biches que j'adorais nourrir d'un bout de sucre récupéré lors de la pause au café du Parc.
Il y a trop à dire sur Anvers.
Pour ceux qui n'y sont jamais allés, courez-y vite ! C'est comme un voyage dans le temps et en même temps, c'est tellement moderne par endroit. Et puis, le port est génial à visiter. Pour moi, c'était facile : mon oncle y travaillait. Alors on y allait souvent.
Et rendons hommage à Brabo qui a coupé la main du géant Antigone et libéré la ville.

 
2 Déc. 2010 18h39
sarahlejoly
   Désolée du retard Ferlie , oui j'ai été voir l'annexe du zoo d'Anvers qui se trouve à Planckendael.

 
2 Déc. 2010 19h27
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Et bien CoyoteSolitaire, comment ne pas avoir envie de visiter Anvers après tout ce joli discours ?

 
3 Déc. 2010 17h18
CoyoteSolitaire
   Ben, je suis un peu de parti pris, aussi. C'est un peu ma patrie, puisque ma mère, Ferlie, y est née et y a grandi.

 
15 Jan. 2011 16h34
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2580 msgs
   Mais elle a tout à fait raison ma fille, c'est une ville magnifique, la plus belle que je connaisse (sans chauvinisme).Et les très vieux quartiers qui ont été démolis, ont été reconstruits dans le style des maisons autour de la Grand'Place, ce qui a encore ajouté du charme. Le quartier avec les belle vielles maisons dont parle Coyote s'appelle "Zurenborg". Ce sont des maisons de styles différents. C'était un concours d'architectes pour l'exposition universelle qui s'est tenue à Anvers, je ne sais pas quand exactement, je n'étais pas née.

 
15 Jan. 2011 16h36
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2580 msgs
   Sarah, quel Zoo préfères-tu? Moi j'aime bien les deux , mais à Planckendael il y a plus d'espace et donc, les animaux en ont plus aussi.

 
13 Nov. 2011 22h13
04gaelle
Membre Confiance

 20 ans,
 
12 quizz   1 sujet

Inscrit le 25 Sept. 2009
30 msgs
   je suis d'accord avec CoyoteSolitaire, les rues d'Anvers à nôël sont superbes surtout le "meir" au soir, je crois que c'est ça que je préfère le plus et aussi toutes ces cultures ...

 
28 Jan. 2012 23h09
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2580 msgs
   Que cela fait plaisir de voir que des gens admirent cette belle ville.

 
4 Mars 2012 13h38
Membre Confiance
Qufoot
24 ans,
60 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 13 ans
157 msgs
   La capitale de la Flandre est Bruxelles, mais il existe des actions pour que cela devienne Anvers.
Je suis déjà aller à Anvers, mais n'y ai fait qu'une ballade sur l'Escaut.

 
Forum Belgique | Haut de page