La sécurité routière : que faire?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 37 quizz Vie de tous les jours de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
La sécurité routière : que faire?   
11 Oct. 2009 10h54
bousquette
   Avez vous une solution pour que le nombre croissant des morts sur la route baisse de façon significative?
Ce mois d'octobre 2009 bat parait -il des records!
Nous sommes parmi les plus mauvais conducteurs d'europe très loin derrière les pays scandinaves qui sanctionnent 'à mort' (sans jeu de mots!)
Etes vous pour:
- plus de contrôles de gendarmerie
-plus de sanction pénale en cas de décés
- plus de radars
-l'interdiction de la vente et de la possession des appareils qui préviennent de l'emplacement des radars
- le rachat plus cher des fameux points
- des images plus violentes lors des campagnes de la sécurité routière
-la vente plus élargie des voitures qui ne démarrent pas quand on a bu


 
11 Oct. 2009 12h36
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   L'éducation et la responsabilisation de l'humain en général, tant les conducteurs que les autres. Les parents ont leur rôle à jouer aussi.

Ensuite, je roule en Allemagne, et je n'ai jamais eu le sentiment d'une sévérité particulière, la troisième voie, ouverte aux voitures puissantes, n'était pas limitée en vitesse. L'est-elle désormais ?

La répression n'a jamais empêché quoique ce soit...

Si l'on établit que seule la vitesse est responsable, les fabricants devraient alors être contraints par une loi et un service de contrôle en sortie de concevoir des voitures bridées à une très faible vitesse maximum.

La vie est une prise de risque en général, on ne peut pas tout organiser, tout prévoir, tout gérer... Ne l'oublions pas. On ne peut pas précontrôler les humains sur toutes leurs actions, et anticiper tous les imprévus... Ne nous laissons pas trop disperser par des sujets qui sont aussi en partie des écrans de fumée.

 
11 Oct. 2009 14h37
bousquette
   je suis d'accord avec toi sur certains points mais tes remarques ne sont pas une réponse totale sur ma question qui est comment faire qu'en France il y aie moins d'accidents? Dans les pays nordiques la repression, les interdictions semblent marcher alors que les week end sont très arrosés!

 
11 Oct. 2009 15h46
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   L'éducation, contre certains, comment dire, fonctionnement du tempérament à demi-latin du français, pour qui la voiture, l'alcool, la vitesse etc... sont autant de moyens de se prouver quelque chose

 
16 Oct. 2022 13h12
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 11 ans
43873 msgs
   Je constate qu'il y a trop d'accidents impliquant des trottinettes ces derniers temps.
Donc le règlement n'est pas assez complet ou pas assez strict ?
Vous en pensez quoi ?

 
16 Oct. 2022 13h19
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3197 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26395 msgs
   Les trottinettes ont gagné en popularité notamment depuis que de nombreuses villes ont permis leur location, mais le souci c'est que cette location est à la minute, les locataires ont donc tout intérêt à aller vite et à ne pas perdre de temps pour payer moins cher : maintenant, de nombreux anciens locataires ont acheté leurs propres trottinettes et que se passe-t-il ? Ils appliquent ce qu'ils faisaient avant, donc essayent d'aller le plus vite sans perdre de temps. Du coup, rares sont ceux qui s'arrêtent aux feux rouges ou respectent les priorités dans les ronds-points... Et puis aussi, le casque est obligatoire mais combien le portent ? Combien respectent également le règlement stipulant qu'il doit y avoir une seule personne sur la trottinette ?
Sur de nombreuses trottinettes électriques, il n'y a pas de klaxon, comment peuvent-elles prévenir d'une situation à risque, par exemple d'une voiture qui recule avec la trottinette dans son angle mort ?
Et quand on est en voiture, c'est un vrai stress qu'il y en ait une qui sorte de nulle part. Comme des vélos, la trottinette ne fait pas beaucoup de bruits, elle arrive vite et sans prévenir. Mais bizarrement, les gens ne l'utilisent pas comme le vélo, en se plaçant par exemple sur les bandes cyclables (j'ignore s'ils sont supposés le faire).
Mon avis, c'est qu'on fasse passer à tous les usagers de la route hors piétons un permis pour pouvoir utiliser leurs véhicules, on a des permis moto à l'issue desquels je trouve que les casques sont plutôt bien sur les têtes, les gens mettent tout l'équipement, alors à quand un permis trottinette électrique ?

Après, les trottinettes sont comme les vélos, des usagers particulièrement vulnérables, donc il convient de faire d'autant plus attention au volant, il y a beaucoup d'accidents impliquant des vélos, des skates, etc.

» modifié le 16 octobre à 13h21 par Besanthile

 
Forum Vie de tous les jours | Haut de page