Astrologie et l'ascendant

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 30 quizz Astrologie de la catégorie Sciences ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Sciences 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

4 Aout 2021 9h02
Cactus0810
66 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 6 ans
30296 msgs
   https://www.evozen.fr/astrologie/calcul-ascen dant

 
4 Aout 2021 9h54
Okuda-Vacker09
14 ans, ~butterfly~
Lajimolalaaaaa
12 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 3 ans
2077 msgs
   taureau lion verseau

 
4 Aout 2021 10h10
DarkDrago

 13 ans, Paris
 
5 quizz   2 sujets

Inscrit le 22 Juin 2020
1180 msgs
   Merci cactus0810 !
Mon ascendant est scorpion

 
4 Aout 2021 11h22
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Eye
23 ans,
Bachelor marketing
4989 quizz   88 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13390 msgs
   Il y a les liens en première page

 
4 Aout 2021 11h24
DarkDrago

 13 ans, Paris
 
5 quizz   2 sujets

Inscrit le 22 Juin 2020
1180 msgs
   Aaaah mon signe lunaire est cancer, mon ascendant est scorpion et mon signe astrologique est Capricorne

» modifié le 4 août à 11h25 par DarkDrago

 
24 Sept. 2021 16h47
Membre Premium
Thrudon
24 ans,
263 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 9 ans
9728 msgs
   Je suis poisson, ascendant balance, lunaire capricorne.

 
24 Sept. 2021 18h39
Membre Premium
Someday
25 ans, Regarde netflix
Infographiste manquée
566 quizz   75 sujets

Inscrit il y a 12 ans
3317 msgs
   Hello,

Personnellement je me suis beaucoup intéressée à l'astrologie donc j'y connais un rayon et... Au final, l'astrologie ne donne pas de réponses quant aux raisons :

- de leur choix d'interprétation (oui, ça vient de la mythologie mais ça reste donc une croyance fondée sur une culture, culture qui diffère d'un bout de la planète à l'autre..);

- de leurs choix techniques (pourquoi utiliser des lignes imaginaires ? oui, l'ascendant est obtenu avec une ligne imaginaire, et en fait on sait pas trop pourquoi. Tout est une histoire de belles paroles au final.)

Ce ne sont que des exemples... Ne parlons même pas des désaccords entre astrologues sur les degrés des angles, sur les interprétations elles-mêmes, sur l'astrologie elle-même. À partir de là, il y en a forcément qui se trompent.

Mais revenons au point de départ : l'astrologie se base sur l'influence des astres. Mais par quoi passe cette influence ? Eh bien on ne sait pas trop ! Pas de réponse. Ou alors, quand je leur demande (aux astrologues), on me donne une réponse qui n'a rien à voir, par exemple "ça vient du quantique". En fait les téléphones, ordis etc. ont beaucoup plus d'influence sur nous que les planètes, car en terme de gravité, luminosité, ce genre de choses, les planètes n'ont pas d'influence (à part le soleil et la lune).

Donc oui, l'astrologie, c'est sympa, c'est une façon d'essayer de comprendre les autres et de se comprendre soi. Ceci dit, pour moi (et aussi pour les scientifiques, car des études ont été menées prouvant que ça ne fonctionne pas), ça ne fonctionne pas, c'est du blabla. Et pourtant, ça peut rendre vraiment addict (attention d'ailleurs... car on peut en venir à rejeter les gens par rapport à leur signe ou leur thème astral)

La carte du ciel donne tellement d'informations, tout et son contraire, qu'on s'y reconnaît forcément. De plus, ce sont toujours des informations très brèves et globales du style "vous pouvez avoir des facilités artistiques" => ça veut tout et rien dire. L'art regroupe tout et n'importe quoi...

Enfin bref, il y aurait plein de choses à dire sur le sujet, mais voilà ce que j'en pense.


Je vais quand même répondre au sujet :
Je suis bélier ascendant capricorne

Est-ce que je me reconnais dans ce résultat ? Je ne me suis jamais reconnue dans mon signe, et quand j'ai découvert ma carte du ciel, j'ai cru comprendre pourquoi. Mais en fait, avec tant d'informations on se perd plutôt qu'on ne se retrouve... Et au final, non, ça ne me ressemble pas, même si j'ai voulu m'y retrouver. Nous sommes tous uniques, et nous sommes tous complexes, pour pouvoir se retrouver dans un dessin qui n'est aucunement relié à nous et qui est trop global.

 
24 Sept. 2021 19h45
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
17 ans, Beauvais
Lycéen en terminale
119 quizz   63 sujets

Inscrit il y a 6 ans
27059 msgs
   Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'autant plus que ça voudrait dire que toutes les personnes du même signe astrologique auraient la même personnalité ce qui n'est absolument pas le cas.

 
24 Sept. 2021 19h48
Membre Premium
Someday
25 ans, Regarde netflix
Infographiste manquée
566 quizz   75 sujets

Inscrit il y a 12 ans
3317 msgs
   Eh oui c'est ça. Ce qui est paradoxal, c'est que pour quelqu'un qui ressemble à son signe, on ne va pas se poser de question. "Ah tu es têtu ? C'est normal, tu es taureau" . Par contre si on ne ressemble pas à son signe, on va chercher ailleurs dans le thème astral. Ce n'est pas logique ... Soit le signe reflète la personnalité soit il ne l'a reflète pas... Mais on ne peut pas dans un cas s'arrêter au signe, et dans un autre chercher d'autres explications

 
24 Sept. 2021 22h14
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46588 msgs
   Je suis trop terre-à-terre pour m'intéresser à cette pseudo-science.

 
Forum Astrologie | Haut de page