Anakin Skywalker/Dark Vador:un anti-héros?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 1279 quizz Star Wars de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

23 Juin 2021 1h33
Inscrit il y a 12 ans
34 msgs
   "un héros qui a mal tourné"
Oui, un héros devenu méchant si on veux vraiment simplifier les choses
Après tout, Obi-Wan dit clairement
"Anakin a basculé du Côté Obscur de la Force."
qui veut dire ce que ça veut dire.
Mais voilà, est-ce qu'un héros qui a mal tourné devient forcément un méchant?
Après tout, j'ai dit "anti-héros" pas méchant. C'est sûr que ceux qui ont commencé par les Episodes IV, V et VI voyaient Dark Vador comme l'incarnation du Mal dans l'univers Star Wars. Sauf que les Episodes I, II et III ont montré que les choses n'étaient pas si simples
Comme l'a si bien dit Lucas
"J'aime l'idée que celui que vous pensiez être le méchant se révèle être la victime."
Comme je l'ai dit moi-même, je le vois comme un "faux protagoniste". C'est sur lui qu'on se concentre dans la prélogie avant qu'on ne passe à Luke dans la trilogie mais il est toujours là et il garde un impact direct sur tout ce qui l'entoure y compris son fils. Et si on se place de son statut de "protagoniste", et non pas de celui de Luke, on a le c** entre deux chaises; il veut se servir de son fils à des fins personnelles mais nous, on voudrait qu'il redevienne un "héros" comme il l'a été dans les Episodes I II et III avant d'être relégué à un statut de "méchant" dans les Episodes IV V et VI. Sauf que nous, on sait que ce n'est pas un méchant très méchant contrairement à l'image qu'il transmets dans la galaxie.
Un truc intéressant d'ailleurs, c'est que sur les sites consacrés à Star Wars, les personnages sont séparés entre héros et méchants SAUF Anakin/Vador qui est placé dans ambigus (si, si)
Le personnage de Anakin/Vador remets totalement en question le statut de héros (chose que faisaient rarement, à l'époque, d'autres origins stories de méchants qui, avant d'être devenus des monstres, sont montrés comme des personnages antipathiques qu'on méprise alors qu'avec Anakin, on nous le montre comme quelqu'un de bien à qui on prend le temps de s'attacher et dont le basculement dans le mauvais camp nous fera pleurer). Ca nous montre que même quelqu'un de bien qui fait des actes héroïques peut, à tout moment, devenir quelqu'un de mauvais qui commets des actes monstrueux Donc, si on réfléchit encore plus, on peut qualifier Anakin/Vador de "méchant de circonstances" vu que son basculement ne serait jamais arrivé, pas seulement si Palpatine/Sidious n'était venu le torturer psychologiquement, mais s'il n'avait pas été poussé à faire un choix de désespoir et fait un choix censé.
La preuve, voilà ce qui se serait passé s'il n'avait pas choisi le Côté Obscur
https://www.youtube.com/watch?v=hhY_90WIhec
Là, il serait resté "héros" et ne serait pas devenu "faux protagoniste".
Mais tel quel, dans la globalité de son histoire, il est plus comme un "anti-héros" vu qu'il tue tout un camp de Tuskens, femmes et enfants compris, avant même d'être Dark Vador. Et massacrer tout un camp, c'est pas vraiment héroïque
Donc moi, je trouve que Anakin/Vador se situe plus entre l'anti-héros et le faux protagoniste que le héros.

 
23 Juin 2021 13h38
Al01
   

Inscrit il y a 3 ans
4 msgs
   Bon, même si j'aime pas trop la prélogie, je dois reconnaître que la vidéo que tu as posté était très drôle
Enfin, pour revenir à toutes ces histoires de héros, anti-héros ou faux protagoniste, c'est intéressant dans le concept mais je trouve que c'est vraiment mal fichu dans la prélogie.
Dark Vador passe de méchant imposant à un débile tellement con qui croit tout ce que le premier mec venu lui dit même quand il sait que c'est un méchant
Même si je trouve que ce background ne sert à rien, il aurait pu être mieux fait.
Je comprends pas toute cette compassion des fans autour d'Anakin. C'est un salaud, même avant d'être Dark Vador.
Pour moi, c'est un méchant. C'est tout

 
Forum Star Wars | Haut de page