Vos jeux vidéo préférés

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 572 quizz Jeu vidéo de la catégorie Jeux vidéo ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Jeux vidéo 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

26 Juin 2021 18h54
Jfkmarvin
19 ans, Narbonne
Futur éleveur
41 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 7 ans
176 msgs
   League of légende , rocket League et goodgame empire et un grand classic: Minecraft

 
26 Juin 2021 19h08
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Laloulilo
13 ans,
40 quizz   124 sujets

Inscrit il y a 3 ans
8363 msgs
   100% D'accord avec jparlepasanglaisfrer, Brawl Stars est un super jeu de stratégie

 
3 Juil. 2021 0h47
Membre Premium
Lolitalaura
22 ans, Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   219 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12519 msgs
   Dur, dur, entre Zelda : Breath of the Wilde et Hollow Knight mon coeur balance... Difficile de les départager tant ils sont différents !

Le premier est un magnifique open world qui a clairement rendu mes réflexes de joueuse meilleurs. La durée de vie du jeu est assez exceptionnelle, et si le scénario de base est un peu "plat" (c'est un Zelda quoi...) la multitude de quêtes secondaires arrivent à rendre ce monde riche. Il y a toujours un petit quelque chose que vous n'avez pas découvert... Et puis je ne parle même pas de la diversité graphique de la map, ni des innombrables mécaniques que l'on peut expérimenter... Énorme coup de coeur, comme pour beaucoup de gens. On se surprend à se balader encore et encore dans ce jeu alors qu'on l'a poncé durant des centaines d'heures, juste pour le plaisir...

Hollow Knight n'est pas non plus un jeu très original à ranger sur un piédestal. Alors tout d'abord, les musiques de Breath of the Wilde ont beau être très belles (celle de la tour mon dieu...), aucun ost n'arrive à la cheville d'Hollow Knight (hors Nid Profond pour ceux qui connaissent, mais l'ambiance ultra badante est voulue lol). Je suis également amoureuse de la pâte graphique ; mais quand je dis amoureuse, c'est que, vraiment, de tous les graphismes de jeux, c'est celui d'Hollow Knight qui remporte la palme du plus beau. Pour un jeu fait par trois personnes, là encore la durée de vie est absolument insane... Et je ne parle même pas des multiples DLC gratuits. Après, c'est un jeu de type Metroidvania, qui ne réinvente pas le genre... Mais qui le sublime au plus haut point. L'histoire est très sympathique, les cinématiques mériteraient d'être plus longues, nombreuses et évocatrices, mais ce n'est qu'une histoire de budget... Car oui, Hollow Knight est un jeu indé créé avec une gomme et trois bouts de ficelles, ce qui explose la force de son mérite. Il est exigent du point de vue de la difficulté ; il demande de l'abnégation sans être infaisable (jouer en mode bourrin ne vous servira dans 95 % des cas qu'à mourir. Ce qui est potentiellement assez punitif, dans ce jeu) et sait lancer moult défis, des arènes à certains boss (Radiance et le Panthéon mon dieu) en passant bien sûr par la quête de la fleur fragile... Que je trouve terriblement difficile xD
Les mécaniques de gameplay sont donc classiques, mais sont tellement nombreuses que vous pouvez choisir entre nombre de façons de jouer (comprenez : façon de détruire tout ce qui passe à la portée de votre aiguillon, votre fidèle arme et compagnon de voyage). Il y a mille et un petits détails qui, à qui sait être attentif et prendre le temps de les découvrir, découvre le passé de ce royaume déchu que vous explorez, vous laissant libre de vos interprétations... Peut-être un peu trop d'ailleurs. Les PNJ sont hauts en couleurs, les dialogues particuliers ; il faut aimer le style poético-nébuleux, mais ça a une vraie singularité qui peut être très belle.
Bref ; assez réjouissant en terme de gameplay si vous aimez et n'êtes pas lassé par le Metroidvania, un petit bijoux artistique qui donne envie de relancer le jeu juste pour en contempler la beauté, une difficulté brillamment dosée, une équipe de développement extrêmement généreuse qui nous offre un monde indécemment riche pour l'ampleur de son jeu, et une histoire et un univers très singuliers. Ça ne plaira pas à tout le monde mais je le recommande grandement !

» modifié le 3 juillet à 2h25 par Lolitalaura

 
3 Juil. 2021 1h52
Merlinelf

 14 ans, Dans le vide
 Lol
   

Inscrit le 30 Juin 2021
23 msgs
    C'est long mais c'est cool moi aussi j'aime robox

 
3 Juil. 2021 2h26
Membre Premium
Lolitalaura
22 ans, Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   219 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12519 msgs
   J'aime argumenter mes propos, surtout quand je fais des éloges...

 
3 Juil. 2021 9h04
Membre Confiance
Pichu131
16 ans,
66 quizz   21 sujets

Inscrit il y a 3 ans
3498 msgs
   Moi je n'aime pas argumenter mes propos.
Est-ce que Glor.io est un jeu vidéo ?

» modifié le 3 juillet à 9h04 par Pichu131

 
24 Nov. 2023 8h48
Supergeograf
99 ans, Hotheadland
Département : 93
9 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 3 ans
998 msgs
   Paper Mario La Porte Millénaire, et de loin !
Après c’est Super Mario Galaxy 2

 
31 Jan. 5h50
anhd389
   Honkai Impact 3rd

 
22 Fév. 4h46
anhd389
   Roblox code Fruit Warriors

» modifié le 22 février à 4h47 par Anhd389

 
22 Fév. 17h37
FleurOmbreuse
13 ans, Photo qui me représente
Future écrivaine
7 quizz   25 sujets

Inscrit il y a 1 mois
4578 msgs
   Moi j’aime beaucoup de jeu !!!

 
Forum Jeu vidéo | Haut de page