Le livre que j'écris

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Roman de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Le livre que j'écris   
20 Mai 2021 19h20
Grenouille.charmant
15 ans, Atlantide
Future écrivaine
18 quizz   12 sujets

Inscrit il y a 3 ans
63 msgs
   Bonjour à tous, je commence à écrire un livre mais j'ai un problème, si quelqu'un est capable de répondre, pouvez-vous m'aider ?
J'écris une petite suite d'histoire et le problème est qu'à chaque fois que je pense à un sujet qui n'est pas en rapport avec mon livre, une nouvelle histoire nait. Là je me concentre sur le livre que j'ai commencé à écrire mais les idées de l'autre histoire imaginée revient sans cesse et je ne résiste pas à la tentation de commencer à écrire une autre histoire. Le problème, c'est que je mélange tout les personnages et mon livre devient ennuyeux ! S'il vous plait, ceux qui ont de l'expérience, pouvez-vous m'aider sur ce point ?

 
20 Mai 2021 19h33
Les.fans.des.emoji
12 ans, Quelque part
Otaku
36 quizz   12 sujets

Inscrit il y a 3 ans
1888 msgs
   Moi c’est pareil...

 
20 Mai 2021 19h54
Membre Confiance
Goldensheep
14 ans, Gryffondor
Futur professeur de divination
177 quizz   28 sujets

Inscrit il y a 3 ans
980 msgs
   T'inquiète ça m'arrive tout le temps! Mon conseil essaye d'écrire plusieurs histoires en même temps!

 
20 Mai 2021 20h01
Les.fans.des.emoji
12 ans, Quelque part
Otaku
36 quizz   12 sujets

Inscrit il y a 3 ans
1888 msgs
   C’est se que je fais

 
24 Mai 2021 19h28
Grenouille.charmant
15 ans, Atlantide
Future écrivaine
18 quizz   12 sujets

Inscrit il y a 3 ans
63 msgs
   Merci à tous de m'avoir répondu. C'est ce que je vais faire: écrire deux livres en même temps

 
 Message n°4320273 (Grenouille.charmant) supprimé
4 Juin 2021 10h30
Membre Premium
Lolitalaura
22 ans, Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   219 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12519 msgs
   Ecrire plusieurs choses en même temps peut être une solution. Mais si ce sont deux projets longs, tout le monde ne peut pas le faire ; par exemple moi, j'évite, parce que je sais que les idées que je vais avoir pour une histoire vont aussi finir de façon édulcorée dans l'autre... Et au final ça "gâche" le potentiel des idées que j'avais.

Ça peut le faire si en revanche tu t'embarques dans l'écriture d'un récit court, et à côté d'un récit long. Si ce sont deux récits longs, mieux vaut coucher sur le papier l'idée que tu as, sans l'écrire réellement, mais juste prendre quelques notes, et y revenir plus tard, quand tu auras terminé la première ou que celle-ci t'aura lassée... Car une histoire longue, de type roman, ne s'improvise pas totalement. Sans avoir besoin d'un plan, même si ça peut être une solution, c'est toujours bien de réellement commencer à écrire en ayant plusieurs directions et une idée globale d'où va l'histoire, même si au cours de l'écriture, cela peut changer. Cela permet de ne pas se perdre...

» modifié le 4 juin à 10h33 par Lolitalaura

 
5 Juin 2021 12h03
Grenouille.charmant
15 ans, Atlantide
Future écrivaine
18 quizz   12 sujets

Inscrit il y a 3 ans
63 msgs
   Merci, je pense que je vais y réfléchir encore un petit peu avant de me décider.

 
11 Nov. 2021 17h51
Dragonslayerwendy.20
14 ans, Je suis l'androïde envoyée
Par cyberlife
24 quizz   37 sujets

Inscrit il y a 2 ans
5792 msgs
   J'écris un fan fiction sur Fairy Tail étant donné que c'est mon manga préféré et que je suis la plus grande Fan de Fairy Tail du monde.

Je n'ai pas énormément d'expérience mais je fais du mieux que je peux.
Déjà, il faudrait que tu n'écrive qu'un seul livre à la fois, parce que j'ai déjà fais comme toi et j'ai du jeter mes carnets où j'écrivais mes livres parce que je faisais n'importe quoi.
Moi je fais à tâtons, et comme on me dit souvent que j'ai beaucoup d'imagination, ça me motive.
Ensuite, pour mon fanfiction de Fairy Tail, j'écris mon histoire en écoutant les musiques de Fairy Tail et ça m'aide beaucoup !

En tout cas, bonne chance !

 
20 Aout 2022 17h58
Pattes.de.Velours
Pas trop active
-oubliée-
12 quizz   216 sujets

Inscrit il y a 1 an
10435 msgs
   Moi aussi c'est comme Grenouille, là, j'en écris env. 4-5 en même temps !!

 
Forum Roman | Haut de page