Ne vous moquait pas de moi quand j'étais petite j'étais fane de cyclisme surtout de Bernard Hinault . Quand je voyais un homme à vélo je criais aller Hinault et quand c'était une femme je criais aller Hinaulte.
Madame Lecat habitait pas loin ou j'habitais avant un jour mon frère était monté sur mon lit et regarde dehors mon frère me dit grand-mère Miaou est dans son jardin mais ont avaient pas vu que notre petit cousin de deux ans nous avaient suivi le petit avait crû que c'était la grand-mère des chatons. Chaque fois qu'il voyait une chatte avec ses petits il disait à ses parents grand-mère miaou 40 ans après çà j'en rigole encore. On devrait faire attention aux enfants qui nous suivent même quand on a 14 et 12 ans en ce temps-là.
Mon dernier neveu regardais Dora l'exploratrice à mon ordinateur pendant qu'il est partit j'avais mis un nouveau onglet pour le faire arrager je lui ai mis Casimir mais c'est moi qui a été roulé.
Il a dit à sa grand-mère : "Ta fille est devenu une petite fille car elle regarde Casimir à son âge". Mon neveu avait 5 ans en ce temps là maintenant il n'en a 20 .
J'étais dans un grand magasin avec un couple d'amis et leur petite fille de 3/4 ans.
Un vendeur faisait tomber un verre exprès pour montrer qu'il était incassable, l'acheteur a fait de même et la petite l'a ramassé et laissé tomber de sa hauteur, boum, le verre a explosé et elle a dit : "Tu savais pas !".
Elle a su casser ce verre.
Un jour j'ai dit à ma mère de ne plus donner des pomme de terre à mon retriver Labrador mais mon premier neveu se mit à pleurer.
"On lui demande pourquoi tu pleures" ?
"Il faut donner à manger à Didi (Indy) sinon il va avoir faim puis t'es doudou. Mon neuveu avait 2 ans maintenant il a 30 ans.
Qu'est ce que çà veut dire archiner le mot qu'a dit ma grand-mère en ch'ti je ne le sais pas mais madame Flament mon institutrice du c.p doit le savoir devant toute la classe j'ai dit à madame Flament ça veut dire quoi archiner elle a convoqué mes parents je n'ai pas été puni mais ma grand-mère a passé un sale quart d'heure.